MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
fr007
Membre Cotisant n°3388

|
Envoyé le 04-01-2025 à 19:16 RE:
(04-01-2025 14:38)julien16 a écrit : (03-01-2025 21:56)fr007 a écrit : Renault 5 reçu. Pas mal du tout... pour ce que je vais en faire (pas de voyage intercontinental ni de trackday)
Question : il y a le mode B (brake) qui a plus de frein moteur. Le vendeur dit que c'est top car cela économise les frein et recharge mieux la batterie.....
Bref, la physique étant la même, si sur une voiture électrique lorsque on appuie sur le frein, il y a de tout façon la régénération et si pas suffisant, il y a les plaquettes de frein, quelle différence en dehors de ne pas avoir besoin de changer de pédale pour les freinage faible ?
Envoyé de mon SM-G955F Tapatalk - Club911.Net
Elle me plait beaucoup cette R5 ; je dois passer l’essayer un de ces jours ; ça me dirait bien pour les trajets du quotidien, même avec la batterie un peu plus petite désormais disponible d’ailleurs.
Tu l’as prise de quelle couleur ?
J’aime bien la verte, mais sur le niveau de finition le plus haut je sais pas si ça s’accorde bien avec la sellerie jaune !
En tout cas, effet nouveauté peut être, nous sommes pour l'instant très content. Très sympa à rouler, avance pas mal et ce silence que je n'ai pas essayé car je veux rentabiliser l'option Harman Kardon.
Je l'ai pris jaune en finition Iconic
|
|
|
|
xbacardi
Membre

Lieu : Vers Montbéliard
|
Envoyé le 04-01-2025 à 20:03
(04-01-2025 14:13)Rere135 a écrit : Sur plate-forme pro e-tron même pas 2 ans moins de 30.000km, 40.000€.
Hello
En juin dernier j’ai acheté un BMW iX d’occasion, excellent SUV ! Et 55% de décote… il y a des affaires à faire en électrique d’occasion… y compris chez Porsche.
Après, se posera la question de la revente…
|
|
|
|
julien16
Membre Cotisant n°5129

Lieu : Charente - 16 Humeur : Aquamarine
|
Envoyé le 05-01-2025 à 17:38
(04-01-2025 19:16)fr007 a écrit : (04-01-2025 14:38)julien16 a écrit : (03-01-2025 21:56)fr007 a écrit : Renault 5 reçu. Pas mal du tout... pour ce que je vais en faire (pas de voyage intercontinental ni de trackday)
Question : il y a le mode B (brake) qui a plus de frein moteur. Le vendeur dit que c'est top car cela économise les frein et recharge mieux la batterie.....
Bref, la physique étant la même, si sur une voiture électrique lorsque on appuie sur le frein, il y a de tout façon la régénération et si pas suffisant, il y a les plaquettes de frein, quelle différence en dehors de ne pas avoir besoin de changer de pédale pour les freinage faible ?
Elle me plait beaucoup cette R5 ; je dois passer l’essayer un de ces jours ; ça me dirait bien pour les trajets du quotidien, même avec la batterie un peu plus petite désormais disponible d’ailleurs.
Tu l’as prise de quelle couleur ?
J’aime bien la verte, mais sur le niveau de finition le plus haut je sais pas si ça s’accorde bien avec la sellerie jaune !
En tout cas, effet nouveauté peut être, nous sommes pour l'instant très content. Très sympa à rouler, avance pas mal et ce silence que je n'ai pas essayé car je veux rentabiliser l'option Harman Kardon.
Je l'ai pris jaune en finition Iconic
Chouette en jaune, et les jantes de l’Iconic sont plus jolies je trouve.
J’ai essayé une R5 hier finalement, j’ai beaucoup aimé.
Je pense en prendre une pour les trajets du quotidien.
Verte ou jaune je n’ai pas encore décidé
(Ce message a été modifié le : 05-01-2025 17:38 par julien16.)
|
|
|
|