Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
fr007 Hors ligne
Membre Cotisant n°3388
****


Messages : 1 583
Inscription : Dec 2012
Message : #23741
Envoyé le 03-01-2025 à 21:56
Si on parlait voiture électrique...

Renault 5 reçu. Pas mal du tout... pour ce que je vais en faire (pas de voyage intercontinental ni de trackday)
Question : il y a le mode B (brake) qui a plus de frein moteur. Le vendeur dit que c'est top car cela économise les frein et recharge mieux la batterie.....
Bref, la physique étant la même, si sur une voiture électrique lorsque on appuie sur le frein, il y a de tout façon la régénération et si pas suffisant, il y a les plaquettes de frein, quelle différence en dehors de ne pas avoir besoin de changer de pédale pour les freinage faible ?


Envoyé de mon SM-G955F Tapatalk - Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 585
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #23742
Envoyé le 03-01-2025 à 22:22
 

Essaie et tu verras que tu rouleras quasiment tout le temps en b, tellement c’est agréable de ne pas avoir à freiner.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 654
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #23743
Envoyé le 03-01-2025 à 22:27
 

(03-01-2025 21:56)fr007 a écrit :  Renault 5 reçu. Pas mal du tout... pour ce que je vais en faire (pas de voyage intercontinental ni de trackday)
Question : il y a le mode B (brake) qui a plus de frein moteur. Le vendeur dit que c'est top car cela économise les frein et recharge mieux la batterie.....
Bref, la physique étant la même, si sur une voiture électrique lorsque on appuie sur le frein, il y a de tout façon la régénération et si pas suffisant, il y a les plaquettes de frein, quelle différence en dehors de ne pas avoir besoin de changer de pédale pour les freinage faible ?


Envoyé de mon SM-G955F Tapatalk - Club911.Net

comme tu le dis , rien au niveau de la physique , c'est juste une histoire de "carto pédale" où tu favorises plus d'abord la régé (suivant ce qu'il est possible de faire en fonction de l'état de la batterie) avant d'utiliser le système de freinage .
c'est simple et tout bête reste plus qu'a en prendre l'habitude ....ou pas Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 520
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23744
Envoyé le 03-01-2025 à 22:54
 

(03-01-2025 22:22)philco a écrit :  Essaie et tu verras que tu rouleras quasiment tout le temps en b, tellement c’est agréable de ne pas avoir à freiner.

impossible de s’en passer quand on s’y est habitué…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre
**


Messages : 62
Inscription : Mar 2024
Message : #23745
Envoyé le 04-01-2025 à 09:08
 

(03-01-2025 18:56)philco a écrit :  
(03-01-2025 18:24)Cavallino17 a écrit :  
(03-01-2025 16:37)philco a écrit :  La chose qui me fait penser que je n'en aurais jamais c'est que nous sommes assez d'accord que la plus efficiente reste la Tesla et qu'ici il n'y plus que ça qui roule et l'idée d'avoir la même voiture que tout le monde m'est juste insupportable Shocked Bigsmile
(Et en plus 90% sont des blanches...)

https://www.caradisiac.com/la-nouvelle-p...212831.htm

Si j’avais la possibilité de mettre ce tarif là dans une auto, je te prie de me faire le plaisir de croire que ce serait pas pour une merdasse électrique ni un suv Bigsmile

Mon propos n'était pas de te faire acheter la voiture, chacun a ses besoins. C'était juste pour montrer que la Tesla n'est pas la plus efficiente ni la plus rapide en charge. Le reste est subjectif et propre a chacun.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 446
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #23746
Envoyé le 04-01-2025 à 09:30
 

Sur un Taycan turbo S, on est vite à 250 KE Shocked
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 639
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #23747
Envoyé le 04-01-2025 à 10:04
 

Et pis c’est bien moche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 187
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #23748
Envoyé le 04-01-2025 à 10:15
 

(04-01-2025 09:30)patrick123 a écrit :  Sur un Taycan turbo S, on est vite à 250 KE Shocked

Le standard GTS est un bon compromis.
Les occasions en phase 2 seront vraiment intéressantes dans 2 ans.

Je pense que la future version sera excellente si Porsche continue à progresser comme il l’a fait jusqu’à maintenant.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 113
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23749
Envoyé le 04-01-2025 à 10:35
 

(04-01-2025 09:08)Cavallino17 a écrit :  ...Tesla n'est pas la plus efficiente...

Qui fait mieux?

(04-01-2025 09:08)Cavallino17 a écrit :  ni la plus rapide en charge...

Correct Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 En ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 446
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #23750
Envoyé le 04-01-2025 à 10:53
 

(04-01-2025 10:15)rickman a écrit :  
(04-01-2025 09:30)patrick123 a écrit :  Sur un Taycan turbo S, on est vite à 250 KE Shocked

Le standard GTS est un bon compromis.
Les occasions en phase 2 seront vraiment intéressantes dans 2 ans.

Je pense que la future version sera excellente si Porsche continue à progresser comme il l’a fait jusqu’à maintenant.

D’occasion ça a l’air très compliqué à vendre
La quasi totalité on été acheté sur des boites en LOA
Pas certain qu’il y ait un marché pour des VE d’occasion à plus de 100 KE
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.