MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
VHPD
Posteur Confirmé
 
Messages : 1 165
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78 Humeur : 111 & 911
|
Envoyé le 02-01-2025 à 16:53
(02-01-2025 13:50)Raph a écrit : Desole d'etre naif 
C'est bien evident qu'il y aura des enquetes, Police, assurances, etc... Et que si une d'elles dit que c'est la voiture qui est en cause, la presse n'oublira pas de nous en parler et de dire que Musk a menti.
L'avenir va nous le dire 
PS: Techniquement, avant qu'une batterie ne prenne feu, il y a plein de choses qui se passent au niveau de certaines de ses celulles et, en particulier, la balance de charge de celles-ci devient problemeatique, jusqua' ce que ca devient ingerable, ca s'emballe et finalement ca prenne feu. La BMS (Battery Management System) detient toutes ces infos. C'est donc un fait tres important de pouvoir dire que rien n'etait anormal jusqu'a l'explosion 
être naif serait de croire qu'un cybertruck loué qlq heures avant, avec la benne remplie de de bouteille de gaz, bidon d'essence et feux d'artifice, se gare devant un hotel Trump et prenne feu accidentellement
en tous cas très bonne pub pour le cybertruck puisque le souffle de l'explosion a été contenu par la benne, les vitres n'ont même pas explosées.
bien sur les complotistes diront que c'est un coup monté de Musk pour se faire de la pub.
|
|
|
|
jefparis
Posteur Confirmé
 
Messages : 5 134
Inscription : Jul 2008
Humeur : Bleu Graphite
|
Envoyé le 02-01-2025 à 17:07
Déjà pour être dans la norme et couvert par son assurance, il faut une installation faîte par un électricien certifié IRVE.
Concernant la borne Witty de chez Hager en photo que je connais bien, je suis assez surpris du 11kW en tri car cela veut dire que la borne délivre que 50% de sa puissance possible, la puissance a été diminuée par programmation, c'est dommage.
Le câblage de l'arrêt d'urgence n'est pas trop dans la norme, le presse étouffe fait office de décoration.
|
|
|
|
patrick123
Sponsor Club n°151
    
Messages : 63 131
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco Humeur : Cool :-)
|
Envoyé le 02-01-2025 à 17:10
(02-01-2025 16:53)VHPD a écrit : (02-01-2025 13:50)Raph a écrit : Desole d'etre naif 
C'est bien evident qu'il y aura des enquetes, Police, assurances, etc... Et que si une d'elles dit que c'est la voiture qui est en cause, la presse n'oublira pas de nous en parler et de dire que Musk a menti.
L'avenir va nous le dire 
PS: Techniquement, avant qu'une batterie ne prenne feu, il y a plein de choses qui se passent au niveau de certaines de ses celulles et, en particulier, la balance de charge de celles-ci devient problemeatique, jusqua' ce que ca devient ingerable, ca s'emballe et finalement ca prenne feu. La BMS (Battery Management System) detient toutes ces infos. C'est donc un fait tres important de pouvoir dire que rien n'etait anormal jusqu'a l'explosion 
être naif serait de croire qu'un cybertruck loué qlq heures avant, avec la benne remplie de de bouteille de gaz, bidon d'essence et feux d'artifice, se gare devant un hotel Trump et prenne feu accidentellement 
en tous cas très bonne pub pour le cybertruck puisque le souffle de l'explosion a été contenu par la benne, les vitres n'ont même pas explosées.
bien sur les complotistes diront que c'est un coup monté de Musk pour se faire de la pub.
C'est pas si sûr que ça comme véhicule. Le conducteur est décédé
 
|
|
|
|