Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 747
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #23701
Envoyé le 02-01-2025 à 12:42
 

Elon dit dans le cas présent qu’avant que ça aille mal, ça allait bien.

Il est dans le vrai là-dessus. Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 639
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #23702
Envoyé le 02-01-2025 à 13:26
 

(02-01-2025 12:12)rickman a écrit :  
(02-01-2025 11:06)Raph a écrit :  
(02-01-2025 10:58)Pascal a écrit :  ...
Oui en général quand tu es juge et partie c’est plus rapide.
Bigsmile

Ni juge ni partie, c'est un CEO qui prends en compte une situation urgente et communique un retour d'info. Le tout un 1er janvier, a deux heures d'interval.

Quelle autre boite est capable de ca? Je n'auserais meme pas dire quel autre cosntructeur auto !

Autant je trouve le Musk bashing assez insupportable, autant ta naïveté confondante d’encenser Musk dans le cas présent me sidère.
Évidemment qu’il faut une enquête indépendante !?
Tu crois vraiment qu’il va nous déclarer que sa voiture est en cause, qu’elle souffre d’un problème de conception qui dans certains cas mettent le voisinage en danger ?
Cette précipitation à nous dire, « circulez,
Il n’y a rien à voir » m’incite à penser qu’au contraire, on doit s’efforce de mieux comprendre la réalité des causes de l’explosion.

Merci.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 113
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23703
Envoyé le 02-01-2025 à 13:50
 

Desole d'etre naif Bigsmile

C'est bien evident qu'il y aura des enquetes, Police, assurances, etc... Et que si une d'elles dit que c'est la voiture qui est en cause, la presse n'oublira pas de nous en parler et de dire que Musk a menti.

L'avenir va nous le dire Smile

PS: Techniquement, avant qu'une batterie ne prenne feu, il y a plein de choses qui se passent au niveau de certaines de ses celulles et, en particulier, la balance de charge de celles-ci devient problemeatique, jusqua' ce que ca devient ingerable, ca s'emballe et finalement ca prenne feu. La BMS (Battery Management System) detient toutes ces infos. C'est donc un fait tres important de pouvoir dire que rien n'etait anormal jusqu'a l'explosion Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kauris964 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 999
Inscription : Nov 2014
Lieu : Au Sud du Sud
Message : #23704
Envoyé le 02-01-2025 à 14:36
 

(02-01-2025 09:55)gtrs57 a écrit :  pour la charge à la maison, il faut bien évidemment que l’installation ait été faite par un électricien agréé…et pas un bricolage perso. Wink

Pour revenir à l'essentiel., mon installation faite par un pro.


İmage
Ligne de force indépendante du circuit principal
Prise de terre dédiée
Borne Hager 11 KVA
Voltage 380 V triphasé
Disjoncteur Différentiel
Arrêt d'urgence
Option Heures creuses
Vérouillage par clé
Prise domestique indépendante
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 763
Inscription : May 2010
Message : #23705
Envoyé le 02-01-2025 à 15:03
 

(02-01-2025 09:45)gil83 a écrit :  
(02-01-2025 09:16)Raph a écrit :  
(02-01-2025 01:28)rickman a écrit :  ...
Par contre, la sécurité reste un sujet pas facile.

Quel est le probleme ?

Si la batterie prend feu, l’incendie est très compliqué à arrêter..
Il faudrait noyer la batterie.
Le conseil de bas logique est de ne pas garer sa VE dans son garage, ce qui permet de ne pas perdre sa maison si incendie, la charge si rapide est un moment délicat.

Au travail toutes les 208 électriques sont dehors et non pas au sous sol.... précaution..
sauf les suv des boss
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 340
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #23706
Envoyé le 02-01-2025 à 15:04
 

Et coût de cette installation ?
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 340
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #23707
Envoyé le 02-01-2025 à 15:05
 

Les ventes de voitures électriques a atteint le chiffre record de 1,8 million d'unités en novembre, selon le cabinet de recherche Rho Motion.

"Cependant, le tableau régional est quelque peu inégal avec une diminution de 3% en Europe cette année" alors que "la Chine représente plus des deux tiers des véhicules électriques vendus en novembre", précise Charles Lester, expert chez Rho Motion, dans un communiqué.
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 521
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23708
Envoyé le 02-01-2025 à 15:19
 

(02-01-2025 14:36)kauris964 a écrit :  
(02-01-2025 09:55)gtrs57 a écrit :  pour la charge à la maison, il faut bien évidemment que l’installation ait été faite par un électricien agréé…et pas un bricolage perso. Wink

Pour revenir à l'essentiel., mon installation faite par un pro.


İmage
Ligne de force indépendante du circuit principal
Prise de terre dédiée
Borne Hager 11 KVA
Voltage 380 V triphasé
Disjoncteur Différentiel
Arrêt d'urgence
Option Heures creuses
Vérouillage par clé
Prise domestique indépendante

ce n'est une garantie à 100%, mais c'est une bonne baseWink

de mémoire il faut compter hors box entre 800 et 1000E. il faut tirer une ligne complète spécifique avec disjoncteur dédié
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 577
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #23709
Envoyé le 02-01-2025 à 16:04
RE:

(02-01-2025 15:19)gtrs57 a écrit :  
(02-01-2025 14:36)kauris964 a écrit :  
(02-01-2025 09:55)gtrs57 a écrit :  pour la charge à la maison, il faut bien évidemment que l’installation ait été faite par un électricien agréé…et pas un bricolage perso. Wink

Pour revenir à l'essentiel., mon installation faite par un pro.


İmage
Ligne de force indépendante du circuit principal
Prise de terre dédiée
Borne Hager 11 KVA
Voltage 380 V triphasé
Disjoncteur Différentiel
Arrêt d'urgence
Option Heures creuses
Vérouillage par clé
Prise domestique indépendante

ce n'est une garantie à 100%, mais c'est une bonne baseWink

de mémoire il faut compter hors box entre 800 et 1000E. il faut tirer une ligne complète spécifique avec disjoncteur dédié

C'est bien de faire bosser un pro.
Il revient quand pour vérifier le serrage des bornes ?
Et tous les combien, il revient pour vérifier les serrages.
Moi, j'ai installé ma borne et je ressere régulièrement les bornes.
Le risque est mécanique avant d'être électrique.
Borne desserrée, incendie assuré.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 108
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #23710
Envoyé le 02-01-2025 à 16:53
 

(02-01-2025 13:50)Raph a écrit :  Desole d'etre naif Bigsmile

C'est bien evident qu'il y aura des enquetes, Police, assurances, etc... Et que si une d'elles dit que c'est la voiture qui est en cause, la presse n'oublira pas de nous en parler et de dire que Musk a menti.

L'avenir va nous le dire Smile

PS: Techniquement, avant qu'une batterie ne prenne feu, il y a plein de choses qui se passent au niveau de certaines de ses celulles et, en particulier, la balance de charge de celles-ci devient problemeatique, jusqua' ce que ca devient ingerable, ca s'emballe et finalement ca prenne feu. La BMS (Battery Management System) detient toutes ces infos. C'est donc un fait tres important de pouvoir dire que rien n'etait anormal jusqu'a l'explosion Wink

être naif serait de croire qu'un cybertruck loué qlq heures avant, avec la benne remplie de de bouteille de gaz, bidon d'essence et feux d'artifice, se gare devant un hotel Trump et prenne feu accidentellement Bigsmile

en tous cas très bonne pub pour le cybertruck puisque le souffle de l'explosion a été contenu par la benne, les vitres n'ont même pas explosées.

bien sur les complotistes diront que c'est un coup monté de Musk pour se faire de la pub.Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.