Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 422
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #23671
Envoyé le 01-01-2025 à 23:03
 

(01-01-2025 20:04)nlechat a écrit :  Bonne année à tous !

J’ajoute mon obole au sujet, avec mon aller - retour Paris Toulon en VE (bmw i4 40 avec les roues de 17 donc la plus efficiente).

Alors certes c’est silencieux et certes mon employeur paye les recharges MAIS :
- aller en 9h00 contre 7h00 en thermique. Départ à 2h30 du matin donc pas de trafic. Je visais Beaune pour ma recharge, je suis parti à 93% et entre le froid et la pluie je n’ai pas dépassé l’aire de Cheval Blanc. Avec une consommation de 24kwh. 3 personnes avec bagages. Bilan du trajet il m’a fallu 3 arrêts, clairement long et un arrêt de trop
- retour : 11 heures, mon record. J’ai écouté ma compagne, départ le dimanche 29, erreur avec du trafic de Beaune à Paris. Encore 3 arrêts, et de l’attente pour le dernier et des incivilités avec des squatteurs de borne

Bilan je rends la voiture avec joie fin mars. Et n’ayant plus de voiture de fonction je réfléchis à un bon v8 BMW (série 6 coupe) ou une vieille Panamera. Si vous avez des avis sur la fiabilité je suis preneur.

Pourquoi plus de voiture de fonction ? pour des raisons fiscales ?
https://www.zeplug.com/news/lavantage-en...entreprise
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 348
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #23672
Envoyé le 02-01-2025 à 01:28
 

La seule chose qui me gêne vraiment avec l’électrique c’est cela

https://www.instagram.com/stories/jennif...NlMHBhYQ==

L’autonomie et l’infrastructure de recharge progressent à grands pas.
Par contre, la sécurité reste un sujet pas facile.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
GO Pays de Savoie n°2048
*****


Messages : 43 216
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : bof :(
Message : #23673
Envoyé le 02-01-2025 à 08:54
 

c'est quoi ? la Tesla qui a pété aux Etats-Unis ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 861
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23674
Envoyé le 02-01-2025 à 09:16
 

(02-01-2025 01:28)rickman a écrit :  ...
Par contre, la sécurité reste un sujet pas facile.

Quel est le probleme ?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 348
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #23675
Envoyé le 02-01-2025 à 09:32
 

(02-01-2025 09:16)Raph a écrit :  
(02-01-2025 01:28)rickman a écrit :  ...
Par contre, la sécurité reste un sujet pas facile.

Quel est le probleme ?

Parce que lorsqu’un véhicule électrique prendra feu dans un parking de La Défense, je me demande comment les pompiers vont pouvoir faire.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gil83 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 064
Inscription : May 2005
Message : #23676
Envoyé le 02-01-2025 à 09:45
 

(02-01-2025 09:16)Raph a écrit :  
(02-01-2025 01:28)rickman a écrit :  ...
Par contre, la sécurité reste un sujet pas facile.

Quel est le probleme ?

Si la batterie prend feu, l’incendie est très compliqué à arrêter..
Il faudrait noyer la batterie.
Le conseil de bas logique est de ne pas garer sa VE dans son garage, ce qui permet de ne pas perdre sa maison si incendie, la charge si rapide est un moment délicat.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gil91 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 123
Inscription : Jun 2007
Lieu : 91 17
Message : #23677
Envoyé le 02-01-2025 à 09:47
 

https://www.lepoint.fr/automobile/luca-d...68_646.php
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 861
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23678
Envoyé le 02-01-2025 à 09:50
 

(02-01-2025 09:32)rickman a écrit :  
(02-01-2025 09:16)Raph a écrit :  
(02-01-2025 01:28)rickman a écrit :  ...
Par contre, la sécurité reste un sujet pas facile.

Quel est le probleme ?

Parce que lorsqu’un véhicule électrique prendra feu dans un parking de La Défense, je me demande comment les pompiers vont pouvoir faire.

Ils feront ce qu'ils peuvent, en suivant les consignes lies aux VEs.

Les statistiques sont tres en faveur des VEs concernant le risque d'incendie.

Et puis un VT qui prend feu dans un parking a etages... ca n'est pas gagne non plus. Il y a un peu plus d'un an, un Range Rover a pris feu a l'aeroprt de Luton pas loin de chez moi, pas sur que le resultat aurait ete different si c'etait un VE:

İmage
(Ce message a été modifié le : 02-01-2025 09:51 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 914
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23679
Envoyé le 02-01-2025 à 09:55
 

pour la charge à la maison, il faut bien évidemment que l’installation ait été faite par un électricien agréé…et pas un bricolage perso. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 14 072
Inscription : Nov 2002
Message : #23680
Envoyé le 02-01-2025 à 09:58
 

(02-01-2025 09:50)Raph a écrit :  
(02-01-2025 09:32)rickman a écrit :  
(02-01-2025 09:16)Raph a écrit :  
(02-01-2025 01:28)rickman a écrit :  ...
Par contre, la sécurité reste un sujet pas facile.

Quel est le probleme ?

Parce que lorsqu’un véhicule électrique prendra feu dans un parking de La Défense, je me demande comment les pompiers vont pouvoir faire.

Ils feront ce qu'ils peuvent, en suivant les consignes lies aux VEs.

Les statistiques sont tres en faveur des VEs concernant le risque d'incendie.

Et puis un VT qui prend feu dans un parking a etages... ca n'est pas gagne non plus. Il y a un peu plus d'un an, un Range Rover a pris feu a l'aeroprt de Luton pas loin de chez moi, pas sur que le resultat aurait ete different si c'etait un VE:

İmage

Était-ce un hybride, technologie qui combine le meilleur, et le pire, des deux approches ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.