Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151

Lieu : 98000 Monaco
Envoyé le 31-12-2024 à 12:28

Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de bien ou mal, mieux ou moins bien
Nous avons la chance de pouvoir choisir le véhicule qui nous convient le mieux et c'est bien ça le principal
SmileSmileSmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : LYON
Envoyé le 31-12-2024 à 12:30

(31-12-2024 11:59)jefparis a écrit :  Je ne comprends vraiment pas comment on fait pour rouler en voitures électriques!!!!Shocked

J'ai toujours roulé à la vitesse qui me convenait, très souvent au-dessus des limitations, je m'arrête quand j'en ai envie, c'est à dire rarement, une pose pipi tous les 500-600km comme je deviens vieux Bigsmile mais avant c'était plutôt tous les 1000km, mais c'est 5 minutes maximum. Rouler ne me fatigue pas au contraire c'est un plaisir comme boire un grand cru ou fumer un puros.Bigsmile

Avec une voiture électrique, il faut rouler doucement maximum 130km/h, arrêt suivant le besoin de la voiture et non mes envies, arrêts fréquents si je comprends bien tous les 300-400km, attendre au milieu de nulle part, avec l'insécurité qui va bien, surtout moi qui roule majoritairement de nuit sur les longs trajets. Planifier son trajet car le GPS n'optimise peut-être pas les recharges, faire la queue aux bornes pendant plusieurs dizaines de minutes si elles sont occupées, prier qu'elles délivrent des puissances élevées (impossible en cas d'occupation totale) et que le lecteur fonctionne et n'a pas été vandalisé.

Pourquoi se mettre autant de contraintes ? pour économiser trois euros et 6 sous ? pour faire le beau en réunion ou en famille parce vous roulez en voiture électrique ? Je suis désolé mais je ne suis pas masochiste, je vous laisse vos jouets de bobo.Wink

Mon garage dépasse les 1500cv de voitures et motos thermiques, plus je consomme, plus je suis heureux. Bigsmile
Après on va dire que je suis un égoïste pour les générations futures avec la pollution, et bien je vous réponds que la pollution automobile en France est de 0,4% de la pollution mondiale, commencez à demander au Chinois, Américains etc... de réduire leurs émissions après je ferais le nécessaire.Wink

Nous ne sommes pas tous faits pareils c'est certain.
J'ai pas mal roulé dans ma jeunesse 50/60 000 kms/an et je m'arrêtais peu.

Désormais, on me donne un VE, une carte de recharge gratuite, je charge au bureau et pour les grands trajets, je prends le train ou l'avion.
Pas d'écologie dans ma démarche mais de l'économie d'argent et surtout plus d'envie de rouler comme j'ai pu le faire.

O tempora, o mores. BigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : LYON
Envoyé le 31-12-2024 à 12:32

(31-12-2024 12:28)patrick123 a écrit :  Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de bien ou mal, mieux ou moins bien
Nous avons la chance de pouvoir choisir le véhicule qui nous convient le mieux et c'est bien ça le principal
SmileSmileSmile

Tout à fait! Et j'aurais une Ferrari, je ne pense pas que je roulerais bien plus vite sur autoroute et que je ferais moins de pause.

D'ailleurs, je pense plus à une 2cv qu'à une Testarossa CoolBigsmileBigsmile

Pitaing, la vieillesse est un naufrage comme disait le grand Charles BigsmileBigsmile
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252

Lieu : NORD SARTHE
Envoyé le 31-12-2024 à 13:01
Si on parlait voiture électrique...

On ne conduit pas une 2 CV comme une Porsche, il n'y a pas de raison de ne pas faire un petit effort d'adaptation pour conduire un VE.
La queue aux bornes de recharge ca existe d'où l'intérêt de préparer un peu son trajet pour aller ou elles sont les plus nombreuses,
Les stations service à court de carburant existent aussi.
Après faut-il faire confiance au GPS de la voiture ou avoir fait ses choix de bornes ?
C'est comme faire le plein de ton VT. avant d'être en réserve ou se dire que tu peux encore faire 100 km après l'allumage du voyant.
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le 31-12-2024 à 13:02

(31-12-2024 12:13)erwanmanuelfangio a écrit :  
(31-12-2024 11:42)VHPD a écrit :  surtout que déjeuner sur l'autoroute...Thumbdown

C’est incroyablement dangereux!

amateur de bonne bouffe, je vous rassure; même en VE je n'ai jamais déjeuné sur autoroute. les sandwichs triangle Donat c'est pas trop mon truc....
rickman Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Dans l'arène !
Envoyé le 31-12-2024 à 13:03

Ce que je peux constater c’est que mon comportement varie aussi beaucoup en fonction du véhicule que j’emprunte.
Véhicule que je choisis aussi en fonction de nombreux paramètres.
Routes à emprunter, passagers, conditions météorologiques, trajet urbain ou pas, durée prévisionnelle, voyage touristique…
Pascal Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Envoyé le 31-12-2024 à 13:20

(31-12-2024 11:18)patrick123 a écrit :  Ca dénoter un certain comportement, même avant d'avoir une VE
Ceci explique peut être cela
Personnellement je n'ai jamais roulé sous la limitation
Je ne me suis jamais arrêté 45 minutes pour déjeuner
Et je n'ai pas l'impression que conduire me fatigue

Moi si je roule à 125, c'est plus fort que moi, faut que je fasse autre chose en même temps. Et puis même sans cela, je me fais engueuler par ma femme parce qu'on se traine. Elle a l'impression d'être avec un vieux débris BigsmileBigsmile
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276

Lieu : Entouré de Parisiens
Envoyé le 31-12-2024 à 13:40

(31-12-2024 12:28)patrick123 a écrit :  Tout ça pour dire qu'il n'y a rien de bien ou mal, mieux ou moins bien
SmileSmileSmile

Je t'arrêtes là, c'est plus tout à fait vrai aujourd'hui en France
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374

Lieu : Grand Est
Envoyé le 31-12-2024 à 14:47

(31-12-2024 13:20)Pascal a écrit :  
(31-12-2024 11:18)patrick123 a écrit :  Ca dénoter un certain comportement, même avant d'avoir une VE

Moi si je roule à 125, c'est plus fort que moi, faut que je fasse autre chose en même temps. Et puis même sans cela, je me fais engueuler par ma femme parce qu'on se traine. Elle a l'impression d'être avec un vieux débris BigsmileBigsmile

fais comme tout le monde, profite en pour envoyer des SMS...Bigsmile
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048

Lieu : Haute-Savoie
Envoyé le 31-12-2024 à 15:05

(31-12-2024 13:20)Pascal a écrit :  

même réflexion de ma copine Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.