Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :

Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : 78
Envoyé le 31-12-2024 à 11:42

(31-12-2024 11:18)patrick123 a écrit :  Ca dénoter un certain comportement, même avant d'avoir une VE
Ceci explique peut être cela
Personnellement je n'ai jamais roulé sous la limitation
Je ne me suis jamais arrêté 45 minutes pour déjeuner
Et je n'ai pas l'impression que conduire me fatigue

voilà !

surtout que déjeuner sur l'autoroute...Thumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223

Lieu : Sur le Pont (77)
Envoyé le 31-12-2024 à 11:45

D'ailleurs je vais coller des autocollants du club sur mes dailys, comme ça les membres du côté des rapides se sentirons moins seuls quand on se dépassera, et les tlb en électriques pourrons venir nous ré-expliquer ici avec une règle de 3 que ça change rien de pas avancer Bigsmile

Mais juste pour dire, si sur un trajet en électrique sur un grand départ, tu dépasse 300 bagnoles sur un trajet, ces 300 bagnoles seront pas devant toi au supercharger ou au péage, tu as donc gagné 23 minutes + 300 fois le temps qu'ils vont (te) prendre à faire ce qu'ils doivent faire Wink ( a diviser par le nombre de portiques ou de bornes, bien sur )

Cool
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Dans l'arène !
Envoyé le 31-12-2024 à 11:47

(30-12-2024 22:41)Pascal a écrit :  130 au lieu de 160 + recharge + sortie de l’autoroute pour recharger = 1h30 de plus.
Et c’est marrant parce que quand je parle avec des possesseurs de ve, la majorité me dit « ah non je ne fais pas de grand trajet c’est trop long ». Mon voisin par exemple. 6 arrêts pour revenir de Cannes avec une x.

İmage

Avec mon taycan phase 1 en partant de Poissy.

Avec le Taycan phase 2, tu feras tes 4:40 en partant à 100%

Et tu ne sors pas de l’autoroute bien évidemment
jefparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Envoyé le 31-12-2024 à 11:59

Je ne comprends vraiment pas comment on fait pour rouler en voitures électriques!!!!Shocked

J'ai toujours roulé à la vitesse qui me convenait, très souvent au-dessus des limitations, je m'arrête quand j'en ai envie, c'est à dire rarement, une pose pipi tous les 500-600km comme je deviens vieux Bigsmile mais avant c'était plutôt tous les 1000km, mais c'est 5 minutes maximum. Rouler ne me fatigue pas au contraire c'est un plaisir comme boire un grand cru ou fumer un puros.Bigsmile

Avec une voiture électrique, il faut rouler doucement maximum 130km/h, arrêt suivant le besoin de la voiture et non mes envies, arrêts fréquents si je comprends bien tous les 300-400km, attendre au milieu de nulle part, avec l'insécurité qui va bien, surtout moi qui roule majoritairement de nuit sur les longs trajets. Planifier son trajet car le GPS n'optimise peut-être pas les recharges, faire la queue aux bornes pendant plusieurs dizaines de minutes si elles sont occupées, prier qu'elles délivrent des puissances élevées (impossible en cas d'occupation totale) et que le lecteur fonctionne et n'a pas été vandalisé.

Pourquoi se mettre autant de contraintes ? pour économiser trois euros et 6 sous ? pour faire le beau en réunion ou en famille parce vous roulez en voiture électrique ? Je suis désolé mais je ne suis pas masochiste, je vous laisse vos jouets de bobo.Wink

Mon garage dépasse les 1500cv de voitures et motos thermiques, plus je consomme, plus je suis heureux. Bigsmile
Après on va dire que je suis un égoïste pour les générations futures avec la pollution, et bien je vous réponds que la pollution automobile en France est de 0,4% de la pollution mondiale, commencez à demander au Chinois, Américains etc... de réduire leurs émissions après je ferais le nécessaire.Wink
(Ce message a été modifié le : 31-12-2024 12:14 par jefparis.)
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048

Lieu : Haute-Savoie
Envoyé le 31-12-2024 à 12:01

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377

Lieu : Londres & Antibes
Envoyé le 31-12-2024 à 12:09

(31-12-2024 11:59)jefparis a écrit :  Je ne comprends vraiment pas comment on fait pour rouler en voitures électriques!!!!Shocked
...

BigsmileBigsmileBigsmile
rickman Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : Dans l'arène !
Envoyé le 31-12-2024 à 12:13

(31-12-2024 11:59)jefparis a écrit :  Je ne comprends vraiment pas comment on fait pour rouler en voitures électriques!!!!Shocked

J'ai toujours roulé à la vitesse qui me convenait, très souvent au-dessus des limitations, je m'arrête quand j'en ai envie, c'est à dire rarement, une pose pipi tous les 500-600km comme je deviens vieux Bigsmile mais avant c'était plutôt tous les 1000km, mais c'est 5 minutes maximum. Rouler ne me fatigue pas au contraire c'est un plaisir comme boire un grand cru ou fumer un puros.Bigsmile

Avec une voiture électrique, il faut rouler doucement maximum 130km/h, arrêt suivant le besoin de la voiture et non mes envies, arrêts fréquents si je comprends bien tous les 300-400km, attendre au milieu de nulle part, avec l'insécurité qui va bien, surtout moi qui roule majoritairement de nuit sur les longs trajets. Planifier son trajet car le GPS n'optimise peut-être pas les recharges, faire la queue aux bornes pendant plusieurs dizaines de minutes si elles sont occupées, prier qu'elles délivrent des puissances élevées (impossible en cas d'occupation totale) et que le lecteur fonctionne et n'a pas été vandalisé.

Pourquoi se mettre autant de contraintes ? pour économiser trois euros et 6 sous ? pour faire le beau en réunion ou en famille parce vous roulez en voiture électrique ? Je suis désolé mais je ne suis pas masochistes, je vous laisse vos jouets de bobo.Wink

Mon garage dépasse les 1500cv de voitures et motos thermiques, plus je consomme, plus je suis heureux. Bigsmile
Après on va dire que je suis un égoïste pour les générations futures avec la pollution, et bien je vous réponds que la pollution automobile en France est de 0,4% de la pollution mondiale, commencez à demander au Chinois, Américains etc... de réduire leurs émissions après je ferais le nécessaire.Wink

3400 CV Bigsmile
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146

Lieu : BZH
Envoyé le 31-12-2024 à 12:13

(31-12-2024 11:42)VHPD a écrit :  surtout que déjeuner sur l'autoroute...Thumbdown

C’est incroyablement dangereux!
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : LYON
Envoyé le 31-12-2024 à 12:19

(31-12-2024 10:24)philco a écrit :  Alors vieux cons on est, certes mais quand même plus costaud, je ne me souviens pas être aussi fatigué quand je conduis pour que cela me marque à ce point. Et j'ai jamais top aimé m'arrêter à part pour déjeuner et c'est à l'endroit que je désire pas forcément ou il y aurait une borne ou une station. Bigsmile

J'avoue que mon rythme actuel de travail et mes 60 ans bientôt ne sont pas étranger au fait que je fatigue plus en voiture. Il y a 20 ans, je roulais 4/5h d'affilée sans souci. Je ne peux plus désormais...Au bout de 3h j'en ai marre...

Je me couillemollise, je sais SadSad
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**

Lieu : LYON
Envoyé le 31-12-2024 à 12:23

(31-12-2024 11:18)patrick123 a écrit :  Ca dénoter un certain comportement, même avant d'avoir une VE
Ceci explique peut être cela
Personnellement je n'ai jamais roulé sous la limitation
Je ne me suis jamais arrêté 45 minutes pour déjeuner
Et je n'ai pas l'impression que conduire me fatigue

J'ai toujours roulé légèrement au dessus des limitations 140/150 max , maintenant je fais du 130 GPS effectivement.

Je me suis toujours arrêté pour manger environ 45 min car avec les gosses et mon épouse il fallait faire une grande pause.

Avant je ne fatigais pas, maintenant si...
Poster une réponse 

Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.