Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 7 419
Inscription : Mar 2002
Lieu : On the road (77)
Humeur : I'm back :p
Message : #23621
Envoyé le 31-12-2024 à 11:32
 

(31-12-2024 11:29)matmatlr a écrit :  
(31-12-2024 11:18)patrick123 a écrit :  Ca dénoter un certain comportement, même avant d'avoir une VE
Ceci explique peut être cela
Personnellement je n'ai jamais roulé sous la limitation
Je ne me suis jamais arrêté 45 minutes pour déjeuner
Et je n'ai pas l'impression que conduire me fatigue

Merci je me sens moins seul Smile

Déjà que c’est un supplice de rouler à 160/170 lorsqu’il n’y a personne, je n’imagine même pas à 125 Shocked

On est bien plus que ça Wink
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 791
Inscription : May 2010
Message : #23622
Envoyé le 31-12-2024 à 11:34
 

A 125 quand tu te fais déposer par des gars à 135 ...tu te dis....chacun son choix Bigsmile

Il faudrait que j'essaie le mode sport sur l'I4 pour voir...en esperant qu'il ne soit pas encrassé Bigsmile

nb : c'est quand la fin de l'hiver dans le nord, que je sorte mon modeste 718 VT Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rere135 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 630
Inscription : Nov 2023
Message : #23623
Envoyé le 31-12-2024 à 11:34
 

Perso au limitation de vitesse je m’endors sur autoroute, en France c’est tj + 30 km/h que ce qui est prévu, sur 1000 bornes le gain n’est pas négligeable.




Si il y a un ve dans les années qui viennent à la maison , ce sera pour du déplacement pas trop loin, pour ma femme.
(Ce message a été modifié le : 31-12-2024 11:45 par Rere135.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 162
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #23624
Envoyé le 31-12-2024 à 11:42
 

(31-12-2024 11:18)patrick123 a écrit :  Ca dénoter un certain comportement, même avant d'avoir une VE
Ceci explique peut être cela
Personnellement je n'ai jamais roulé sous la limitation
Je ne me suis jamais arrêté 45 minutes pour déjeuner
Et je n'ai pas l'impression que conduire me fatigue

voilà !

surtout que déjeuner sur l'autoroute...Thumbdown
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
ARF Hors ligne
GO Karting n°223
*****


Messages : 7 419
Inscription : Mar 2002
Lieu : On the road (77)
Humeur : I'm back :p
Message : #23625
Envoyé le 31-12-2024 à 11:45
 

D'ailleurs je vais coller des autocollants du club sur mes dailys, comme ça les membres du côté des rapides se sentirons moins seuls quand on se dépassera, et les tlb en électriques pourrons venir nous ré-expliquer ici avec une règle de 3 que ça change rien de pas avancer Bigsmile

Mais juste pour dire, si sur un trajet en électrique sur un grand départ, tu dépasse 300 bagnoles sur un trajet, ces 300 bagnoles seront pas devant toi au supercharger ou au péage, tu as donc gagné 23 minutes + 300 fois le temps qu'ils vont (te) prendre à faire ce qu'ils doivent faire Wink ( a diviser par le nombre de portiques ou de bornes, bien sur )

Cool
Bon... finalement elle sera pas light, c'est sa sœur qui l'est :-p
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 347
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #23626
Envoyé le 31-12-2024 à 11:47
 

(30-12-2024 22:41)Pascal a écrit :  130 au lieu de 160 + recharge + sortie de l’autoroute pour recharger = 1h30 de plus.
Et c’est marrant parce que quand je parle avec des possesseurs de ve, la majorité me dit « ah non je ne fais pas de grand trajet c’est trop long ». Mon voisin par exemple. 6 arrêts pour revenir de Cannes avec une x.


İmage

Avec mon taycan phase 1 en partant de Poissy.

Avec le Taycan phase 2, tu feras tes 4:40 en partant à 100%

Et tu ne sors pas de l’autoroute bien évidemment
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jefparis Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 5 134
Inscription : Jul 2008
Humeur : Bleu Graphite
Message : #23627
Envoyé le 31-12-2024 à 11:59
 

Je ne comprends vraiment pas comment on fait pour rouler en voitures électriques!!!!Shocked

J'ai toujours roulé à la vitesse qui me convenait, très souvent au-dessus des limitations, je m'arrête quand j'en ai envie, c'est à dire rarement, une pose pipi tous les 500-600km comme je deviens vieux Bigsmile mais avant c'était plutôt tous les 1000km, mais c'est 5 minutes maximum. Rouler ne me fatigue pas au contraire c'est un plaisir comme boire un grand cru ou fumer un puros.Bigsmile

Avec une voiture électrique, il faut rouler doucement maximum 130km/h, arrêt suivant le besoin de la voiture et non mes envies, arrêts fréquents si je comprends bien tous les 300-400km, attendre au milieu de nulle part, avec l'insécurité qui va bien, surtout moi qui roule majoritairement de nuit sur les longs trajets. Planifier son trajet car le GPS n'optimise peut-être pas les recharges, faire la queue aux bornes pendant plusieurs dizaines de minutes si elles sont occupées, prier qu'elles délivrent des puissances élevées (impossible en cas d'occupation totale) et que le lecteur fonctionne et n'a pas été vandalisé.

Pourquoi se mettre autant de contraintes ? pour économiser trois euros et 6 sous ? pour faire le beau en réunion ou en famille parce vous roulez en voiture électrique ? Je suis désolé mais je ne suis pas masochiste, je vous laisse vos jouets de bobo.Wink

Mon garage dépasse les 1500cv de voitures et motos thermiques, plus je consomme, plus je suis heureux. Bigsmile
Après on va dire que je suis un égoïste pour les générations futures avec la pollution, et bien je vous réponds que la pollution automobile en France est de 0,4% de la pollution mondiale, commencez à demander au Chinois, Américains etc... de réduire leurs émissions après je ferais le nécessaire.Wink
(Ce message a été modifié le : 31-12-2024 12:14 par jefparis.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
GO Pays de Savoie n°2048
*****


Messages : 43 198
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : bof :(
Message : #23628
Envoyé le 31-12-2024 à 12:01
 

BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 851
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23629
Envoyé le 31-12-2024 à 12:09
 

(31-12-2024 11:59)jefparis a écrit :  Je ne comprends vraiment pas comment on fait pour rouler en voitures électriques!!!!Shocked
...

BigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 347
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #23630
Envoyé le 31-12-2024 à 12:13
 

(31-12-2024 11:59)jefparis a écrit :  Je ne comprends vraiment pas comment on fait pour rouler en voitures électriques!!!!Shocked

J'ai toujours roulé à la vitesse qui me convenait, très souvent au-dessus des limitations, je m'arrête quand j'en ai envie, c'est à dire rarement, une pose pipi tous les 500-600km comme je deviens vieux Bigsmile mais avant c'était plutôt tous les 1000km, mais c'est 5 minutes maximum. Rouler ne me fatigue pas au contraire c'est un plaisir comme boire un grand cru ou fumer un puros.Bigsmile

Avec une voiture électrique, il faut rouler doucement maximum 130km/h, arrêt suivant le besoin de la voiture et non mes envies, arrêts fréquents si je comprends bien tous les 300-400km, attendre au milieu de nulle part, avec l'insécurité qui va bien, surtout moi qui roule majoritairement de nuit sur les longs trajets. Planifier son trajet car le GPS n'optimise peut-être pas les recharges, faire la queue aux bornes pendant plusieurs dizaines de minutes si elles sont occupées, prier qu'elles délivrent des puissances élevées (impossible en cas d'occupation totale) et que le lecteur fonctionne et n'a pas été vandalisé.

Pourquoi se mettre autant de contraintes ? pour économiser trois euros et 6 sous ? pour faire le beau en réunion ou en famille parce vous roulez en voiture électrique ? Je suis désolé mais je ne suis pas masochistes, je vous laisse vos jouets de bobo.Wink

Mon garage dépasse les 1500cv de voitures et motos thermiques, plus je consomme, plus je suis heureux. Bigsmile
Après on va dire que je suis un égoïste pour les générations futures avec la pollution, et bien je vous réponds que la pollution automobile en France est de 0,4% de la pollution mondiale, commencez à demander au Chinois, Américains etc... de réduire leurs émissions après je ferais le nécessaire.Wink

3400 CV Bigsmile
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.