Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 956
Inscription : Nov 2002
Message : #23601
Envoyé le 30-12-2024 à 22:47
 

(30-12-2024 22:23)patrick123 a écrit :  
(30-12-2024 22:10)gtrs57 a écrit :  mince. je cumule , je crois également en Dieu….Wink

Lequel ? Bigsmile

Le bon.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pascal Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 11 639
Inscription : Feb 2008
Humeur : :)
Message : #23602
Envoyé le 30-12-2024 à 22:50
 

Comme tout le monde, je pense.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 113
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23603
Envoyé le 30-12-2024 à 22:53
 

(30-12-2024 20:17)Daumas a écrit :  ...
Faut rien lâcher pour ne pas devenir agri !

J'aime bien @Daumas et son style d'ecriture. Meme quand il ecrit des conneries Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 520
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23604
Envoyé le 30-12-2024 à 23:10
 

(30-12-2024 22:41)Pascal a écrit :  130 au lieu de 160 + recharge + sortie de l’autoroute pour recharger = 1h30 de plus.
Et c’est marrant parce que quand je parle avec des possesseurs de ve, la majorité me dit « ah non je ne fais pas de grand trajet c’est trop long ». Mon voisin par exemple. 6 arrêts pour revenir de Cannes avec une x.

pas doué….600 km pour aller au ski. / 2 arrêts de 20m. en vrai cela aurait été 2 x 10 m….
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 520
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23605
Envoyé le 30-12-2024 à 23:11
 

(30-12-2024 22:23)patrick123 a écrit :  
(30-12-2024 22:10)gtrs57 a écrit :  mince. je cumule , je crois également en Dieu….Wink

Lequel ? Bigsmile

y en a plusieurs…?!Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matmatlr Hors ligne
Membre Cotisant n°3200
****


Messages : 3 009
Inscription : Jun 2007
Message : #23606
Envoyé le 30-12-2024 à 23:25
 

(30-12-2024 17:18)Pascal a écrit :  J'ai fait un Paris - Lorient Mardi en Tesla 3 gd autonomie. J'ai mis 6h30 au lieu de 4h40 en voiture normale.

Je ne parle pas de la douzaine de freinages fantômes que j'ai subis, ni de l'arrêt complet sur voie de droite par le régulateur (très sécurisant, il n'y a pas à dire), ni de la nécessité de sortir de l'autoroute pour charger sur une aire Tesla au milieu de nulle part.

C'est vraiment sympa, l'électrique.

En tout cas, ça m'a convaincu : Je ne ferai plus de grand trajet en électrique.

C’est exactement ce qui me rebute
Comme PierreRS, l’autoroute est moins monotone à partir d’une certaine vitesse Smile

J’ai fait Paris - La Rochelle le 23 de nuit en moins de 3h30 porte à porte Bigsmile
Impossible avec un VE même avec les Taycan ph2 et leurs nouvelles batteries Sad
Rouge & Jaune
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 520
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23607
Envoyé le 30-12-2024 à 23:58
 

les vitesses élevées ne sont effectivement pas compatibles avec l’autonomie d’un Ve. il faut l’accepter.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 120
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23608
Envoyé le 31-12-2024 à 10:16
 

(30-12-2024 22:41)Pascal a écrit :  130 au lieu de 160 + recharge + sortie de l’autoroute pour recharger = 1h30 de plus.
Et c’est marrant parce que quand je parle avec des possesseurs de ve, la majorité me dit « ah non je ne fais pas de grand trajet c’est trop long ». Mon voisin par exemple. 6 arrêts pour revenir de Cannes avec une x.

J'ai fait 800 Kms en VE entre Lyon et Rochefort en Terre et j'ai mis 30 min de plus qu'en VT.
En revanche, je ne roulais déjà pas à 160 Km/h en VT mais plutôt 140 et je roule à 135 en VE.
Il faut en revanche calculer les arrêts et donc les temps de trajet pour les optimiser ainsi j'ai chargé 3 fois sur le parcours.
Une fois pour un café (20 min au lieu de 15), une fois pour manger (45 min identique entre VT et VE) et une fois pour un autre café et une recharge obligatoire (20 min au lieu de rien en VT). 30 min sur 800 bornes, cela ne me gène pas.

Mais il est vrai que cela allonge les temps de transport mais j'étais bien moins fatigué en VE qu'en VT.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 120
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #23609
Envoyé le 31-12-2024 à 10:17
 

(30-12-2024 23:58)gtrs57 a écrit :  les vitesses élevées ne sont effectivement pas compatibles avec l’autonomie d’un Ve. il faut l’accepter.

+1. C'est actuellement le cas. A voir dans 10/15 ans avec les nouvelles générations de batteries?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 524
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #23610
Envoyé le 31-12-2024 à 10:22
 

(31-12-2024 10:16)gentleman69 a écrit :  J'ai fait 800 Kms en VE entre Lyon et Rochefort en Terre et j'ai mis 30 min de plus qu'en VT.
En revanche, je ne roulais déjà pas à 160 Km/h en VT mais plutôt 140 et je roule à 135 en VE.
Il faut en revanche calculer les arrêts et donc les temps de trajet pour les optimiser ainsi j'ai chargé 3 fois sur le parcours.
Une fois pour un café (20 min au lieu de 15), une fois pour manger (45 min identique entre VT et VE) et une fois pour un autre café et une recharge obligatoire (20 min au lieu de rien en VT). 30 min sur 800 bornes, cela ne me gène pas.

Mais il est vrai que cela allonge les temps de transport mais j'étais bien moins fatigué en VE qu'en VT.

Je fait la même analyse mais j'ajoute pouvoir mieux accepter ces pauses car je recharge en toute gratuité. Et ça aide à mieux supporter....Tongue
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.