Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 909
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23531
Envoyé le 29-12-2024 à 08:30
 

le yoke en ligne droite aux EU c’est sympa
pour manœuvrer en France, beaucoup moins.
des que le volant doit faire plusieurs tours tu ne sais plus où poser les mains
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 59 103
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Modératrice
Message : #23532
Envoyé le 29-12-2024 à 09:45
Si on parlait voiture électrique...

Déprimante l'évolution de ce post ....
J'ai changé de signature !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 755
Inscription : Aug 2009
Message : #23533
Envoyé le 29-12-2024 à 09:58
 

(29-12-2024 01:13)Raph a écrit :  
(28-12-2024 21:26)bouchetault a écrit :  Mais tu peux le commander sur ta voiture actuelle, non ?

Oui. Mais elle a bientot 4 ans et 150k km. Je vais en acheter une autre Wink

(28-12-2024 21:26)bouchetault a écrit :  A moins que tu ne veuilles pas acheter l'option sur une voiture que tu vas bientôt rendre, ce que je comprends à 1000 % !

C'est celle de ma boite mais je vais la garder et la passer en flotte afin de me faire ma propre experience de comment ca vieillie dans le temps ces VEs Wink

(28-12-2024 21:26)bouchetault a écrit :  Par contre, tu peux peut-être en essayer une chez Tesla, si ça se trouve Wink. Car je crois que l'option est très chère Sad.

Ca coute en effet une fortune, plus de 10% du prix de l'auto je crois Shocked Ca n'est pas le genre de truc que je peux essayer sur une voiture d'emprunt. Il faut apprendre a vivre dans le temps et progresser avec ces trucs qui nous changent la vie. Apres je pourrais dire si c'est bien ou pas, avec le plus d'objectivite possible.

(28-12-2024 21:26)bouchetault a écrit :  Maintenant, une question me taraude : comment l'autopilot s'adapte entre la conduite en Angleterre ou en France Bigsmile ?

REX a venir, amoins de ne pas avoir survecu a la collision frontale ShockedBigsmileWink

ShockedBigsmile

C'est très clair Thumbup.

Pour info, je crois que les (jeunes Wink) occasions vendues par Tesla ont facilement cette option, car ça ne leur coûte pas cher, et ça représente une grosse plus value pour leurs autos Wink.

Mais finalement, j'attends ton REX avec impatience, car je ne fais que de l'autoroute en Tesla, et car le régulateur adaptatif est moins performant que celui de la Porsche sur certains points Mad :

- il est prompt à ralentir (parfois trop Bigsmile), mais pas assez à réaccélérer Mad! Alors que la Porsche s'en fout: il n'est pas adaptatif sur la mienne Bigsmile ...

- on ne peut pas le régler ShockedMadMad : . Sur la Porsche, une fois mis, tu peux ajouter ou retirer qq km/h avec le commodo en le poussant vers l'avant ou l'arrière, couper le régulateur en descendant le commodo, ou le remettre en le remontant. Sur Tesla il faut verrouiller la vitesse à l'accélérateur pour être pris en compte, et c'est fixe Mad...

Imagine actuellement sur Paris Senlis avec les travaux : 50 70 90 110 90 70 110 130 110 130 km/h sur 60 km Sad ... Et à chaque fois que tu le coupes pour doubler : il faut le re verrouiller à l'accélérateur Mad. ... On devrait à minima pouvoir pré enregistrer 5 ou 6 vitesses : ce sont toujours les mêmes !

Mais finalement, c'est ptêt fait exprès justement pour acheter l'autopilot en fait Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 755
Inscription : Aug 2009
Message : #23534
Envoyé le 29-12-2024 à 10:12
 

(29-12-2024 09:45)Pierrers a écrit :  Déprimante l'évolution de ce post ....

Au contraire Wink !

Une nouvelle tendance naît: une assistance maximum t'aide à supporter la partie monotone de la conduite en ligne droite et dans les embouteillages sur autoroute, le tout en VE pour ne pas gâcher les faibles ressources d'essence qui restent Smile.

Ce qui fait que t'es en pleine forme pour piloter sur les petites routes le week-end en VT Bigsmile: Bentley, MX-5, Caterham, GT3, 2cv Tongue ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 851
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23535
Envoyé le 29-12-2024 à 10:35
 

(29-12-2024 08:30)gtrs57 a écrit :  le yoke en ligne droite aux EU c’est sympa
pour manœuvrer en France, beaucoup moins.
des que le volant doit faire plusieurs tours tu ne sais plus où poser les mains

Mon impression est que ca va tres bien le faire. Et si ca ne le fait pas, je remettrai le volant. Aumoins, j'aurais essaye Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 851
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #23536
Envoyé le 29-12-2024 à 10:42
 

(29-12-2024 09:58)bouchetault a écrit :  ...
- on ne peut pas le régler ShockedMadMad : . Sur la Porsche, une fois mis, tu peux ajouter ou retirer qq km/h avec le commodo en le poussant vers l'avant ou l'arrière, couper le régulateur en descendant le commodo, ou le remettre en le remontant. Sur Tesla il faut verrouiller la vitesse à l'accélérateur pour être pris en compte, et c'est fixe Mad...
...

Ca fait partie des lacunes de cette TM3, ca c'est certain et, si l'aitopilot regle ce probleme alors c'est parfait. A voir Wink

S'il reglait egalement le probleme des essuis glaces, ca serait bien aussi Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 755
Inscription : Aug 2009
Message : #23537
Envoyé le 29-12-2024 à 10:56
 

(29-12-2024 10:42)Raph a écrit :  S'il reglait egalement le probleme des essuis glaces, ca serait bien aussi Bigsmile

Il y a eu une légère amélioration, avec un pop-up sur l'écran pour régler leur vitesse depuis le volant.

Par contre, ce n'était pas terrible pour les clignotants, mais depuis la mise à jour : c'est pire Mad ! Vivement la prochaine Bigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pierrers Hors ligne
Apprenti Modérateur n°177
****


Messages : 59 103
Inscription : Oct 2002
Lieu : Partout
Humeur : Modératrice
Message : #23538
Envoyé le 29-12-2024 à 11:36
RE:

(29-12-2024 10:12)bouchetault a écrit :  
(29-12-2024 09:45)Pierrers a écrit :  Déprimante l'évolution de ce post ....

Au contraire Wink !

Une nouvelle tendance naît: une assistance maximum t'aide à supporter la partie monotone de la conduite en ligne droite et dans les embouteillages sur autoroute, le tout en VE pour ne pas gâcher les faibles ressources d'essence qui restent Smile.

Ce qui fait que t'es en pleine forme pour piloter sur les petites routes le week-end en VT Bigsmile: Bentley, MX-5, Caterham, GT3, 2cv ...


Ben non !!

Je roule tjs sur autoroute sous le grand excès de vitesse, et à cette vitesse comme je suis quasiment le seul, la conduite n'est pas monotone car tu dois faire attention aux autres, notamment aux ventouses de la file de gauche à 130

Quant aux bouchons, étant en retraite, ca fait des années que je ne les subis plus

Donc c'est évidemment un plaisir différent, mais pour moi ça reste un plaisir de conduire sur autoroute
Évidemment je ne me sers jamais des régulateurs et autres béquilles pour handicapés et je ne roule pas a 130/140 ...
C'est vs en fait qui choisissez d'avoir des conditions monotones, il ne tient qu'à vs de changer ça Wink

Demain je vais faire 600 bornes d'autoroute pour aller passer le 31 avec les baltringues, et ben ce n'est pas du tout une corvée

En fait je vous plains d'en être à espérer que la machine prenne le contrôle ... tu parles d'une tendance ! Bigsmile
(Ce message a été modifié le : 29-12-2024 11:43 par Pierrers.)
J'ai changé de signature !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 909
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23539
Envoyé le 29-12-2024 à 11:44
 

(29-12-2024 10:42)Raph a écrit :  
(29-12-2024 09:58)bouchetault a écrit :  ...
- on ne peut pas le régler ShockedMadMad : . Sur la Porsche, une fois mis, tu peux ajouter ou retirer qq km/h avec le commodo en le poussant vers l'avant ou l'arrière, couper le régulateur en descendant le commodo, ou le remettre en le remontant. Sur Tesla il faut verrouiller la vitesse à l'accélérateur pour être pris en compte, et c'est fixe Mad...
...

Ca fait partie des lacunes de cette TM3, ca c'est certain et, si l'aitopilot regle ce probleme alors c'est parfait. A voir Wink

S'il reglait egalement le probleme des essuis glaces, ca serait bien aussi Bigsmile

sur la Tms tu peux augmenter ou diminuer la vitesse par tranche de 5 km/h avec le commodo .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 909
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #23540
Envoyé le 29-12-2024 à 11:45
 

(29-12-2024 11:36)Pierrers a écrit :  
(29-12-2024 10:12)bouchetault a écrit :  
(29-12-2024 09:45)Pierrers a écrit :  Déprimante l'évolution de ce post ....

Au contraire Wink !

Une nouvelle tendance naît: une assistance maximum t'aide à supporter la partie monotone de la conduite en ligne droite et dans les embouteillages sur autoroute, le tout en VE pour ne pas gâcher les faibles ressources d'essence qui restent Smile.

Ce qui fait que t'es en pleine forme pour piloter sur les petites routes le week-end en VT Bigsmile: Bentley, MX-5, Caterham, GT3, 2cv ...


Ben non !!

Je roule tjs sur autoroute sous le grand excès de vitesse, et à cette vitesse comme je suis quasiment le seul, la conduite n'est pas monotone car tu dois faire attention aux autres, notamment aux ventouses de la file de gauche à 130

Quant aux bouchons, étant en retraite, ca fait des années que je ne les subis plus

Donc c'est évidemment un plaisir différent, mais pour moi ça reste un plaisir de conduire sur autoroute
Évidemment je ne me sers jamais des régulateurs et autres béquilles pour handicapés et je ne roule pas a 130/140 ...
C'est vs en fait qui choisissez d'avoir des conditions monotones, il ne tient qu'à vs de changer ça Wink

Demain je vais faire 600 bornes d'autoroute pour aller passer le 31 avec les baltringues, et ben ce n'est pas du tout une corvée

En fait je vous plains d'en être à espérer que la machine prenne le contrôle ... tu parles d'une tendance ! Bigsmile

je te rassure 600 km en Tms n’a vraiment rien d’une corvée…
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.