MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Futur Porschiste
|
Auteur |
Message |
SėbåstøS
Membre Junior
|
Envoyé le 23-12-2024 à 22:49 Futur Porschiste
Région de résidence : Est
Bonjour,
Je me présente Sébastien, 35 ans, je suis de Pontarlier.
En couple, nous avons une petite fille de 1 an et demi.
Je sors d’une BMW serie 1 M140i et je souhaite changer de blason et donc me tourner vers ma première porsche. Après réflexion, il y a trois choix qui se dessinent:
- 997.1 GT3 : un mythe avec son moteur Mezger réputé indestructible, une vraie machine à sensation à priori.
Les moins : Le design intérieur vieillissant et nécessite un bon niveau de pilotage.
- 981 GT4 : un design de folie, moteur central arrière, légère, train avant de 991 gt3 , rev match.
Les moins : Problème de fiabilité (à confirmer) : casse des logements de tête de suspension, cylindre rayé.
- 991.1S : le mythe 991, 4 places , boite PDK, confortable.
Les moins : Problème de fiabilité (à confirmer) : cylindre rayé. Moins sportif que les deux autres choix .
Vous l’aurez compris, je souhaite rester sur un modèle atmosphérique, boite manuelle si possible. J’aimerais faire quelque sortie piste de temps à autre pour m’amuser à exploiter le potentiel de l’auto. Je ne souhaite pas faire de la pseudo course automobile et au final malmené l’auto sur la session loisir. (Manger des vibreurs à répétition ou surexploiter le moteur …).
Quelques sorties le week-end sont à prevoir avec de la route de montagne.
J’aimerais avoir des retours d’expérience et des conseils avisés qui pourrait m’aider à faire le choix le plus pertinent selon mes besoins.
Je vous remercie par avance pour votre accueil.
Bien à vous
Seb
(Ce message a été modifié le : 24-12-2024 09:14 par dédé du bayou.)
|
|
|
|