MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
quentinf
Membre Cotisant n°6072
|
Envoyé le Hier à 15:15 Si on parlait voiture électrique...
|
|
|
|
PROPULC
GO Région Nord Belgique n°3854
Lieu : Pouhon Humeur : 106,8 Db
|
|
|
|
Pascal
Membre Cotisant n°1605
|
Envoyé le Hier à 15:20
(Hier 10:00)gentleman69 a écrit : (Hier 09:32)rodolfo dillavar a écrit : (18-11-2024 10:54)MichSOmuch a écrit : (18-11-2024 09:49)fr007 a écrit : Bon, maintenant que je passe à l'électrique, il faut que je m'occupe de la borne chez moi.
En achetant une R5, en ce moment, il offre via Mobilize Power, la borne avec charge bidirectionnelle V2G. Devis de 2550 euro, ramené à 1650 euro car il offre la borne. Il y a l'aide de 500 euro en crédit d'impot pour les bornes V2G.
Par contre il faut souscrire à leur abonnement.
J'aimerai rester chez EDF avec le tempo (j'ai une cheminée etc....) qui reste le moins cher en KW/h.
Est ce que vous avez un conseil sur une borne sachant que je suis en triphasé 36 Kw ?
2 choses :
En chargeant sur prise secteur normal avec un câble 13A ou 16A tu t’en sortiras très facilement avec la batterie de la R5 (même si c’est la grosse de 52kWh). En 13A si tu branches le soir à 20h à 10%, le lendemain à 8h tu auras en gros 75%. Donc c’est large!
En 16A dans les mêmes conditions, tu auras plus de 80%.
Si tu as besoin absolument d’être à 100% un jour, tu sais que tu doit t’y prendre un jour plus tôt (une nuit de charge, une journée qui va pomper un peu et une 2eme nuit de charge et c’est bon)
Ça a l’air chiant dit comme ça, mais finalement c’est comme de prévoir de passer à la pompe avant un grand trajet, ça devient naturel.
Si ce principe ne te va pas et que tu veux une borne absolument, même si tu as de la marge avec ton abonnement 36kVA, je partirais sur une borne qui permet le délestage, comme une Wallbox 22kW.
Le V2G ça fait joli sur une brochure commerciale mais personne ne va s’en servir, donc à moins que ce ne soit juste pour récupérer 500 balles de crédit d’impôt ça sert à rien de se focaliser dessus.
EDIT : si la borne offerte par Renault a la fonction délestage c’est tout bon.
Voilà my 2cts
J'ai toujours l'impression qu'il faut avoir fait SupElec avant de s'engager dans la mobilité électrique....
Combien d'automobilistes ont ils le degré de compréhension pour intégrer toute cette subtile stratégie?
Honnêtement c'est trivial.
En France, 95% des foyers sont en monophasé 220V.
Sur prise simple ou renforcée pour éviter la chauffe c'est 220V*16A = 3.7KW , sur borne tu passes à 220V*32A = 7,4 KW.
Donc si tu as une batterie de 74 KWH, il te faut théoriquement 74KWh/3.7Kw= 20 h pour la charger de 0 à 100% sur une prise ou 10h sur une borne.
Ensuite, plus l'intensité du courant est importante est importante, plus le diamètre du fil doit l'être également, comme pour un tuyau.
Ce n'est pas très compliqué et c'est du niveau 3ème donc accessible à tous non?
Il n'y a pas besoin de borne pour charger en 32A. Un câble 6² (ou 10² si la distance est importante) et un fusible 32A suffisent, comme pour une plaque induction.
La borne est utile pour moduler la quantité de courant débitée en fonction de la demande des autres consommateurs de la maison.
|
|
|
|