Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129
****


Messages : 669
Inscription : Oct 2014
Lieu : Charente - 16
Humeur : Aquamarine
Message : #22971
Envoyé le Aujourd'hui à 13:52
 

(Aujourd'hui 12:28)Raph a écrit :  
(Aujourd'hui 11:58)928cs a écrit :  Sinon, les véhicules électriques sont actuellement 20% plus chers à réparer que les véhicules thermiques.

Et environ 80% moins cher a entretenir Wink

Mouais sauf qu’en pratique la plupart des « acheteurs » de VE les louent, et que les loyers des VE sont pour un même véhicule souvent plus chers alors que l’entretien est inclus pour le VT (avec un loyer moins cher donc).

Dans Turbo le we dernier ils comparaient sur une 208 je crois, le bilan pour le VE n’était pas brillant.

Ceci dit je n’ai rien contre les VE sur le principe, ils ont je pense leur place à côté des VT pour des usages différents ; une citadine VT je trouve ça très agréable.

Ce qui me dérange c’est le VE obligatoire à la place du VT Wink
(Ce message a été modifié le : Aujourd'hui 13:54 par julien16.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 197
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #22972
Envoyé le Aujourd'hui à 14:43
 

je suis evidemment contre le VE..obligatoireCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matbreth Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 684
Inscription : Apr 2011
Lieu : Aquitaine
Message : #22973
Envoyé le Aujourd'hui à 14:46
 

(Aujourd'hui 13:52)julien16 a écrit :  
(Aujourd'hui 12:28)Raph a écrit :  
(Aujourd'hui 11:58)928cs a écrit :  Sinon, les véhicules électriques sont actuellement 20% plus chers à réparer que les véhicules thermiques.

Et environ 80% moins cher a entretenir Wink

Dans Turbo le we dernier ils comparaient sur une 208 je crois, le bilan pour le VE n’était pas brillant.

Celui où ils font les calculs sur une base de prix de recharge de 0,90 €/kWh ? Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabien37 En ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 8 069
Inscription : Dec 2001
Message : #22974
Envoyé le Aujourd'hui à 14:56
 

(Aujourd'hui 12:53)erwanmanuelfangio a écrit :  Là où je suis tout de suite, non, il n’y a pas de trottoir. Smile


İmage

c'est la chance de la Bretagne : si tu te gares mal tu mets ton auto à la flotte, donc pas de situation telle que celle ayant déclenchée ces discussions philosophiques (mais tout de même en partant de la mésaventure d'une VE WinkWink)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio Hors ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 495
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #22975
Envoyé le Aujourd'hui à 18:48
 

Bref essai d’R5 aujourd’hui, façon gentil père de famille.

L’auto est craquante, l’intérieur en jette un max et la finition me plaît, je valide.
Les places arrière sont plutôt désagréables, avec une garde au toit pas énorme et vraiment peu d’espace pour les jambes et surtout pieds.
Le coffre est bien. Pas fou, mais bien.

La vendeuse prend le volant tout d’abord, mon tour viendra ensuite.
Elle démarre le bouzin.

Un bonhomme apparaît sur l’écran et se met à nous causer.
On ne sait pas trop bien comment lui claquer le beignet, la vendeuse appuie sur toutes les touches, il disparaît et ne reviendra pas nous gonfler par la suite, n’importe quoi…

Les écrans sont saturés d’infos, too much.

L’auto roule, c’est silencieux en ville, elle s’insère fastoche et vire plutôt à plat dans un bon niveau de confort. Pas mal.

On sort de la ville, je prend le volant et roule cool.

Ça accélère promptement, le train avant va bien, la direction est précise, sympa.

Je monte à 110 et roule comme ça à vitesse stabilisée.
Ça fait du bruit.
Pas le moteur bien entendu ni la route mais le vent, et c’est décevant.
Je ne me vois pas voyager là-dedans.

Je rentre à la concession mitigé.

Il s’agit d’une auto mignonne, suffisante pour un couple qui l’utiliserait en ville et réseau secondaire, pas plus.

Je n’ai pas envie d’y mettre ce que les vendeurs en demandent, trop chère la bestiole.

J’en espérais peut-être trop, je ne serai pas client.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
fabien37 En ligne
Membre Club n°53
****


Messages : 8 069
Inscription : Dec 2001
Message : #22976
Envoyé le Aujourd'hui à 20:21
 

J'hésite à aller l'essayer pour envisager de remplacer la Twingo Elec de Mme
- sa Twin lui convient très bien
- notamment le rayon de braquage hallucinant

mais qd je la prends de tps en tps
- c'est tape luc
- je ne comprends pas la ventilation, impossible d'avoir quelque chose de constant et raisonnable, trop chaud, trop froid, ou plein la tronche par les aérations du milieu
(Ce message a été modifié le : Aujourd'hui 20:22 par fabien37.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.