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Si on parlait voiture électrique...
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Atomic69 Hors ligne
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Message : #22791
Envoyé le 01-11-2024 à 02:13
 

Bigsmile
(31-10-2024 14:22)MichSOmuch a écrit :  Nan mais l’article au dessus, c’est tout un truc long et chiant à lire juste pour dire que la Xiaomi machin truc qui a éclaté la Taycan au Nurb est un proto..

Et qu’ils l’ont fait alors qu’il ne faisait pas beau… BigsmileBigsmile
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yan14 Hors ligne
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Message : #22792
Envoyé le 01-11-2024 à 09:34
 

(01-11-2024 00:37)Raph a écrit :  
(31-10-2024 23:27)rickman a écrit :  ... sur les produits chinois ignobles !

Et si les chinois avaient bosse comme des fous ces 20 dernieres annees pour sortir des produits pas si ignobles que ca ?

Imaginons Cool

Thumbup
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yan14 Hors ligne
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Message : #22793
Envoyé le 01-11-2024 à 09:35
 

(01-11-2024 01:47)MichSOmuch a écrit :  
(01-11-2024 00:53)rickman a écrit :  
(01-11-2024 00:37)Raph a écrit :  
(31-10-2024 23:27)rickman a écrit :  ... sur les produits chinois ignobles !

Et si les chinois avaient bosse comme des fous ces 20 dernieres annees pour sortir des produits pas si ignobles que ca ?

Imaginons Cool

La Chine est une dictature qui vise le leadership mondial qu’elle dispute aux US et qui fréquente des pays douteux comme la Corée de Nord et d’autres avec lesquels nous sommes déjà en conflit !

Ok, mais qui leur jettera la pierre??

Et surtout, c’est un argument un peu à côté de la plaque quand on ne parle que de techno.
Aujourd’hui les chinois savent mieux que nous faire des VE, et pas que des VE.
Refuser leur produits pour des raisons éthiques ou politique c’est compréhensible, mais technologiquement on est à la ramasse, c’est tout!

Thumbup
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rickman Hors ligne
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Message : #22794
Envoyé le 01-11-2024 à 09:49
 

(01-11-2024 02:10)Atomic69 a écrit :  Mode HS :
1. Pourquoi je compare une GT3 RS et la SU7 Ultra ? Parce que l’une et l’autre sont moches à cause de leur aileron arrière et que sans cet affreux appendice, on ne parle ni de l’une ni de l’autre au Nurburgring.
2. Le turbo électrique : Désolé je ne suis vraiment pas un spécialiste Audi, mais cela est utilisé sur leur moteur Diesel depuis presque de 10 ans. Il me semble. Qu’est-ce que Porsche a révolutionné dans l’histoire avec la GTS ? Toujours rien.
3. Porsche justifie ses choix (comme ils le font d’ailleurs avec la 992.2 GT3 même puissance, plus lourde et ridiculement beaucoup plus chère… Quand tu cherches à te justifier, c’est que tu es est déjà coupable. Wink

Fin du HS :
Allez, on revient au sujet des VE : Ton Taycan a comme particularité de se recharger à pleine puissance jusqu’à 66% de la pleine charge de la batterie. C’est ce qui fait sa supériorité vis à vis d’une Lucid ou d’une Tesla. Sur ce point, Porsche est leader mais pour combien de temps puisque tout le monde se met à l’architecture 900V?
Pour pouvoir réellement marquer les esprits, Porsche auraient du être les premiers à proposer des batterie solides (à la base promise pour l’avènement du Macan électrique…). Là encore, Porsche a perdu.
La prise en compte de l’expérience passager a toujours été ignorée chez nos constructeurs occidentaux : « Tu as les sièges chauffants, ventillés, massants et la télé parfois. Et de quoi tu te plains ?…. » Les asiatiques ont bien compris que l’acheteur, c’était la femme et qu’il fallait mettre l’accent sur l’environnement de la voiture. Et comme ce sujet fait partie intégrante du développement de leur voitures, ils peuvent donc se permettre d’attaquer frontalement Porsche sur le plan de la Performance.

Pour finir la comparaison entre un Taycan et la version civilisée de la future SU7 Ultra, l’une coûte environ 270 k€, l’autre est annoncée dans les 100k€. Par contre, la première sera sans doute toujours équipée de batteries Lithium-ion et donc ne vaudra plus que ta plus haute estime quand l’autre sera présentée avec des batteries solides innovantes. Avec un peu de bon sens, aujourd'hui, un Geek n’achète donc pas de VE haut de gamme. CQFD


1. Tu vas bientôt comparer ces deux véhicules parce qu’ils ont des pneus tous les deux ! Enfin, Yann soyons sérieux ! Smile
2. Turbo électrique et hybride non rechargeable. Pas le
Souvenir d’avoir déjà vu cela ailleurs ? Ceci dit la 992 GTS fait le 0 à 100 en 3s, le temps d’une Artura de 700 CV cellule carbone qui coûte au moins 100 k€ de plus. Sur le plan émotionnel par contre et design, ça ne me plaît pas plus que cela.
3. Oui la 992.2 GT3 est une déception car elle régresse par rapport à sa devancière et qu’elle est hors de prix en particulier en France.
C’est bien simple entre une 991.2 GT3 et la 992.2 GT3, à immatriculer en France, c’est le double.

Le Taycan est lourd, encombrant, cher et avec une interface homme machine désuète.

Mais ça reste une voiture !
Pas un iPhone à roulettes.

Le châssis est bluffant, la direction informative, ça freine fort et mon GTS marche aussi très fort et la recharge fonctionne très bien.

Alors oui les Chinois sont ultra concurrentiels pour tout un tas de raisons et constituent une vraie menace.
Mais personnellement, ça ne me fait pas rêver

Mais visiblement d’autres si …

İmage
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rickman Hors ligne
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Message : #22795
Envoyé le 01-11-2024 à 10:02
 

(01-11-2024 01:47)MichSOmuch a écrit :  
(01-11-2024 00:53)rickman a écrit :  
(01-11-2024 00:37)Raph a écrit :  
(31-10-2024 23:27)rickman a écrit :  ... sur les produits chinois ignobles !

Et si les chinois avaient bosse comme des fous ces 20 dernieres annees pour sortir des produits pas si ignobles que ca ?

Imaginons Cool

La Chine est une dictature qui vise le leadership mondial qu’elle dispute aux US et qui fréquente des pays douteux comme la Corée de Nord et d’autres avec lesquels nous sommes déjà en conflit !

Ok, mais qui leur jettera la pierre??

Et surtout, c’est un argument un peu à côté de la plaque quand on ne parle que de techno.
Aujourd’hui les chinois savent mieux que nous faire des VE, et pas que des VE.
Refuser leur produits pour des raisons éthiques ou politique c’est compréhensible, mais technologiquement on est à la ramasse, c’est tout!

Non ce n’est pas un argument à côté de la plaque comme tu le dis.
C’est une question de modèle économique et de civilisation.
L’Europe et la France en particulier se sont ramollis entre protection sociale à outrance, vacances, jours fériés et RTT et partir pas trop tard à la retraite, CDI et code du travail … et j’en passe.

Ce sont des choix de civilisation qui conditionnent notre compétitivité globale qui passe par la technologie.

Ceci dit, je n’ai pas fait d’études comparatives pour tous les produits chinois mais leurs VE certes peu chers sont généralement affreux même si globalement je ne connais pas vraiment de beaux VE.
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #22796
Envoyé le 01-11-2024 à 10:05
 

je ne peux pas expliquer pour quelles raisons mais je ne me vois absolument pas acheter un VE chinois…..quelles que soient ses qualités
tout comme je ne suis jamais rentré chez un CC Japonais….
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Pascal Hors ligne
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Message : #22797
Envoyé le 01-11-2024 à 10:19
 

Malheureusement je crains fort que d’ici 10 ans, les chinois ne représentent la quasi totalité des véhicules électriques vendus.

Le seul espoir pour l’Europe reste de surseoir à cette interdiction folle de vendre des autos thermiques. Cela commence à être envisagé.
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enbaseX51 Hors ligne
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Message : #22798
Envoyé le 01-11-2024 à 10:30
 

(01-11-2024 10:05)gtrs57 a écrit :  je ne peux pas expliquer pour quelles raisons mais je ne me vois absolument pas acheter un VE chinois…..quelles que soient ses qualités
tout comme je ne suis jamais rentré chez un CC Japonais….

Mettre sur le même plan Chinois et Japonais ?
Regarde Toyota/Lexus, Mazda, Mitsubishi et Honda ..........et on en reparle /chinoiserie Wink
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enbaseX51 Hors ligne
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Envoyé le 01-11-2024 à 10:30
 

(01-11-2024 10:19)Pascal a écrit :  Malheureusement je crains fort que d’ici 10 ans, les chinois ne représentent la quasi totalité des véhicules électriques vendus.

Le seul espoir pour l’Europe reste de surseoir à cette interdiction folle de vendre des autos thermiques. Cela commence à être envisagé.

+1
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #22800
Envoyé le 01-11-2024 à 10:58
 

(01-11-2024 10:02)rickman a écrit :  
(01-11-2024 01:47)MichSOmuch a écrit :  
(01-11-2024 00:53)rickman a écrit :  
(01-11-2024 00:37)Raph a écrit :  
(31-10-2024 23:27)rickman a écrit :  ... sur les produits chinois ignobles !

Et si les chinois avaient bosse comme des fous ces 20 dernieres annees pour sortir des produits pas si ignobles que ca ?

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La Chine est une dictature qui vise le leadership mondial qu’elle dispute aux US et qui fréquente des pays douteux comme la Corée de Nord et d’autres avec lesquels nous sommes déjà en conflit !

Ok, mais qui leur jettera la pierre??

Et surtout, c’est un argument un peu à côté de la plaque quand on ne parle que de techno.
Aujourd’hui les chinois savent mieux que nous faire des VE, et pas que des VE.
Refuser leur produits pour des raisons éthiques ou politique c’est compréhensible, mais technologiquement on est à la ramasse, c’est tout!

Non ce n’est pas un argument à côté de la plaque comme tu le dis.
C’est une question de modèle économique et de civilisation.
L’Europe et la France en particulier se sont ramollis entre protection sociale à outrance, vacances, jours fériés et RTT et partir pas trop tard à la retraite, CDI et code du travail … et j’en passe.

Ce sont des choix de civilisation qui conditionnent notre compétitivité globale qui passe par la technologie.

Ceci dit, je n’ai pas fait d’études comparatives pour tous les produits chinois mais leurs VE certes peu chers sont généralement affreux même si globalement je ne connais pas vraiment de beaux VE.

C’est pas ça qui fait qu’aujourd’hui les Noiches font des autos bien construites, rationnelles, efficaces et bon marché.
En Europe on a élu des gens qui ont décidé qu’on roulerait tous à l’électrique d’ici 2040, en Chine le pouvoir central a décidé la même chose.
On avait la capacité de réussir. Mais par orgueil on a décidé que c’était de la merdre, et on n’a voulu bousculer aucun concept suranné.
Résultat : ils ont développé des produits entièrement nouveaux et adaptés, nous avons juste continué comme avant en remplaçant des cylindres par des aimants asynchrones et en dépendant d’eux pour à peu près tous.
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