(01-11-2024 02:10)Atomic69 a écrit : Mode HS :
1. Pourquoi je compare une GT3 RS et la SU7 Ultra ? Parce que l’une et l’autre sont moches à cause de leur aileron arrière et que sans cet affreux appendice, on ne parle ni de l’une ni de l’autre au Nurburgring.
2. Le turbo électrique : Désolé je ne suis vraiment pas un spécialiste Audi, mais cela est utilisé sur leur moteur Diesel depuis presque de 10 ans. Il me semble. Qu’est-ce que Porsche a révolutionné dans l’histoire avec la GTS ? Toujours rien.
3. Porsche justifie ses choix (comme ils le font d’ailleurs avec la 992.2 GT3 même puissance, plus lourde et ridiculement beaucoup plus chère… Quand tu cherches à te justifier, c’est que tu es est déjà coupable.
Fin du HS :
Allez, on revient au sujet des VE : Ton Taycan a comme particularité de se recharger à pleine puissance jusqu’à 66% de la pleine charge de la batterie. C’est ce qui fait sa supériorité vis à vis d’une Lucid ou d’une Tesla. Sur ce point, Porsche est leader mais pour combien de temps puisque tout le monde se met à l’architecture 900V?
Pour pouvoir réellement marquer les esprits, Porsche auraient du être les premiers à proposer des batterie solides (à la base promise pour l’avènement du Macan électrique…). Là encore, Porsche a perdu.
La prise en compte de l’expérience passager a toujours été ignorée chez nos constructeurs occidentaux : « Tu as les sièges chauffants, ventillés, massants et la télé parfois. Et de quoi tu te plains ?…. » Les asiatiques ont bien compris que l’acheteur, c’était la femme et qu’il fallait mettre l’accent sur l’environnement de la voiture. Et comme ce sujet fait partie intégrante du développement de leur voitures, ils peuvent donc se permettre d’attaquer frontalement Porsche sur le plan de la Performance.
Pour finir la comparaison entre un Taycan et la version civilisée de la future SU7 Ultra, l’une coûte environ 270 k€, l’autre est annoncée dans les 100k€. Par contre, la première sera sans doute toujours équipée de batteries Lithium-ion et donc ne vaudra plus que ta plus haute estime quand l’autre sera présentée avec des batteries solides innovantes. Avec un peu de bon sens, aujourd'hui, un Geek n’achète donc pas de VE haut de gamme. CQFD
1. Tu vas bientôt comparer ces deux véhicules parce qu’ils ont des pneus tous les deux ! Enfin, Yann soyons sérieux !
2. Turbo électrique et hybride non rechargeable. Pas le
Souvenir d’avoir déjà vu cela ailleurs ? Ceci dit la 992 GTS fait le 0 à 100 en 3s, le temps d’une Artura de 700 CV cellule carbone qui coûte au moins 100 k€ de plus. Sur le plan émotionnel par contre et design, ça ne me plaît pas plus que cela.
3. Oui la 992.2 GT3 est une déception car elle régresse par rapport à sa devancière et qu’elle est hors de prix en particulier en France.
C’est bien simple entre une 991.2 GT3 et la 992.2 GT3, à immatriculer en France, c’est le double.
Le Taycan est lourd, encombrant, cher et avec une interface homme machine désuète.
Mais ça reste une voiture !
Pas un iPhone à roulettes.
Le châssis est bluffant, la direction informative, ça freine fort et mon GTS marche aussi très fort et la recharge fonctionne très bien.
Alors oui les Chinois sont ultra concurrentiels pour tout un tas de raisons et constituent une vraie menace.
Mais personnellement, ça ne me fait pas rêver
Mais visiblement d’autres si …