Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 186
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #22601
Envoyé le 12-10-2024 à 09:32
 

(11-10-2024 17:42)leneil a écrit :  Le 50% de rebut avait été révélé par France Inter
Quelque soit le vrai chiffre, le patron de ACC à reconnu des difficultés, au point de suspendre les investissements en Italie et Allemagne notamment, et revoir les projections à la baisse en France.
Comme il le dit, il faut du temps, on ne va rattraper 15 ans de retard en R&D en un claquement de doigts.
Mais nos grands sachants ont préféré mettre la charue avant les boeufs

Voilà, très bien résumé Thumbup
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
VHPD Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 034
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78
Humeur : 111 & 911
Message : #22602
Envoyé le 12-10-2024 à 09:41
 

prévendues = achetées par les concessionnaires ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Spider37 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 274
Inscription : Nov 2011
Message : #22603
Envoyé le 12-10-2024 à 16:43
 

Commandées via appli R Pass facture 150€ qui assurait une livraison prioritaire pour le client final et 5 a 6000 unîtes pour le réseau .
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nlechat Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 273
Inscription : Aug 2005
Message : #22604
Envoyé le 12-10-2024 à 20:14
 

Bilan très positif pour ma part après 1 mois et 1250 kms en BMW i4 40 roues de 17 pouces (les petites).

Bilan conso moyenne de 17kwh/100 kms, parcours mixte ville - voies rapides et 400 kilomètres d’autoroute a 135km/heure.

Ma boîte encourage le passage au full électrique donc j’ai franchi le pas.

Le plus agréable : le silence de fonctionnement, qui rend zen sur les déplacements quotidiens.
Ce changement nécessite de revoir ses fonctionnements : fini le 160kms/h sur autoroute et la pause de 15 minutes sur un trajet paris - Toulon.
Et les premiers grands deplaçements demandent un peu de planification et réflexion mais très vite avec la confiance et quelques applications (MyBMW, MyCard pour la carte Total fleet, Ulys, ChargeMap et ABRP) combinées au bonnes chaînes YouTube la transition se fait en douceur.
Les forums aident aussi beaucoup, j’ai eu le plaisir de retrouver sur un forum i4 la formidable prose d’un membre habitant aux Canaries, lequel a toujours cette capacité à synthétiser avec précision et un style certain les avantages et pi,ts de vigilance.

Cela ne m’empêche pas de me projeter avec un Cayman 981 GTS a l’avenir, et une BMW NineT Sanremo Green assortie à la i4.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 367
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #22605
Envoyé le 12-10-2024 à 20:47
 

Il a conservé sa mx5?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 124
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #22606
Envoyé le 12-10-2024 à 21:09
 

(12-10-2024 20:14)nlechat a écrit :  Bilan très positif pour ma part après 1 mois et 1250 kms en BMW i4 40 roues de 17 pouces (les petites).

Bilan conso moyenne de 17kwh/100 kms, parcours mixte ville - voies rapides et 400 kilomètres d’autoroute a 135km/heure.

Ma boîte encourage le passage au full électrique donc j’ai franchi le pas.

Le plus agréable : le silence de fonctionnement, qui rend zen sur les déplacements quotidiens.
Ce changement nécessite de revoir ses fonctionnements : fini le 160kms/h sur autoroute et la pause de 15 minutes sur un trajet paris - Toulon.
Et les premiers grands deplaçements demandent un peu de planification et réflexion mais très vite avec la confiance et quelques applications (MyBMW, MyCard pour la carte Total fleet, Ulys, ChargeMap et ABRP) combinées au bonnes chaînes YouTube la transition se fait en douceur.
Les forums aident aussi beaucoup, j’ai eu le plaisir de retrouver sur un forum i4 la formidable prose d’un membre habitant aux Canaries, lequel a toujours cette capacité à synthétiser avec précision et un style certain les avantages et pi,ts de vigilance.

Cela ne m’empêche pas de me projeter avec un Cayman 981 GTS a l’avenir, et une BMW NineT Sanremo Green assortie à la i4.

Le GPS BMW gère tes ravitaillements ou il faut compléter avec des applis ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 390
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22607
Envoyé le 12-10-2024 à 21:25
 

C’est là que je vois qu’en termes d’efficacité Tesla a encore une belle longueur d’avance..
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
nlechat Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 273
Inscription : Aug 2005
Message : #22608
Envoyé le 13-10-2024 à 08:25
 

Je pense honnêtement que la i4 est une vraie alternative à Tesla… en voiture de fonction. Sinon écart de prix trop important.

Le planificateur d’itinéraire BMW gère évidemment tout, recharges etc. Au final c’est le fait que ce soit une voiture de fonction qui complique un peu : carte Total Fleet capricieuse dans sa puce RFID, application dédiée perfectible, difficulté à comprendre quelles sont les bornes partenaires (toujours pas testé Ionity et je ne sais pas si cela va fonctionner car pas de liste précise sur le site Total).

Mais perso je préfère mille fois ma BM à une Tesla, je n’aime pas l’intérieur Tesla, l’extérieur pas dingue. J’avais le choix, performance 3, modèle Y et i4 je n’ai pas hésité longtemps. Pas d’enfant de plus de 1m80, pas besoin de grande capacité d’emport je précise.

Bilan je peux envisager sereinement mes 350 kms sur autoroute.

Et cela valide des principes de bon sens :
- rien ne vaut une berline aérodynamique pour l’efficience en électrique
- la taille des roues joue. Et le 17 pouces ça passe mais j’en vois rarement des i4 qui ne sont pas en 19 voire 20 pouces
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 186
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #22609
Envoyé le 13-10-2024 à 08:51
 

Mini 64 000 € le bout .........comme VF c'est compliqué dans une politique d'entreprise
L'abattement de 50% est plafonné à 1800 €/anWink
En gros avantage en nature c'est 500 €/mois en I4, comparé à une Série 3 essence à 390 boules, et avant 320 boules versus mazout Sad
(Ce message a été modifié le : 13-10-2024 09:19 par enbaseX51.)
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 390
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22610
Envoyé le 13-10-2024 à 09:11
 

(13-10-2024 08:25)nlechat a écrit :  Je pense honnêtement que la i4 est une vraie alternative à Tesla… en voiture de fonction. Sinon écart de prix trop important.

Le planificateur d’itinéraire BMW gère évidemment tout, recharges etc. Au final c’est le fait que ce soit une voiture de fonction qui complique un peu : carte Total Fleet capricieuse dans sa puce RFID, application dédiée perfectible, difficulté à comprendre quelles sont les bornes partenaires (toujours pas testé Ionity et je ne sais pas si cela va fonctionner car pas de liste précise sur le site Total).

Mais perso je préfère mille fois ma BM à une Tesla, je n’aime pas l’intérieur Tesla, l’extérieur pas dingue. J’avais le choix, performance 3, modèle Y et i4 je n’ai pas hésité longtemps. Pas d’enfant de plus de 1m80, pas besoin de grande capacité d’emport je précise.

Bilan je peux envisager sereinement mes 350 kms sur autoroute.

Et cela valide des principes de bon sens :
- rien ne vaut une berline aérodynamique pour l’efficience en électrique
- la taille des roues joue. Et le 17 pouces ça passe mais j’en vois rarement des i4 qui ne sont pas en 19 voire 20 pouces

Je ne nie pas les qualités de la BM, mais 17kWh/100km en mixte là où la Tesla est à 13,6 (en 18"). Je parle juste d’efficacité, pas de design, finition, goûts, etc… Wink
Ce qui fait que j’ai la même autonomie avec une petite batterie de 60kWh (contre 80 sur la i4), donc plus légère, donc voiture plus légère, donc conso plus sympa, pneus qui s’usent moins, etc, etc…
Mais je pense que quand on prend une i4 c’est pas ce qu’on cherche! Wink


Petite question : à part Tesla et Nissan (sur la Leaf), qui propose une conduite One Pedal??
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.