Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 474
Inscription : Aug 2009
Message : #22581
Envoyé le 09-10-2024 à 08:44
 

(09-10-2024 06:20)rodolfo dillavar a écrit :  
(08-10-2024 18:54)Pierrers a écrit :  Petite anecdote du jour Teslatique ....

Je fais en début d'après midi du stop et je suis pris par un mec ds une Twingo
J'avais remarqué quand il s'est arrêté que son avant était totalement défoncé ... ce qui ne l'empêche pas d'être très sympa car de nos jours plus personne ne s'arrête Sad

On papote un peu et en fait il venait de cartonner l'avant de sa Twingo.

Un gus devant lui en ville a pilé comme un malade et lui s'est emplafonné la Tesla

Le gus en Tesla était désolé. C'est sa voiture qui aurait freiné toute seule et il aurait reconnu de manière exagérée.
Résultat le proprio de la Twingo l'a ds l'os, et doublement car il était au tiers

Quand même un peu chiant ....

Moi qui déconnecte systématiquement toutes ces aides, donc celle-ci, je me dis que j'ai raison

Ces situations vont se répéter immanquablement et les litiges avec...un bel encombrement de la justice civile à prévoir.

Pour Smile ?

Grâce à ça, le conducteur évite un accident responsable Wink, où on lui emplafonne l'arrière au lieu de l'avant BigsmileSad ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 57
Inscription : Mar 2024
Message : #22582
Envoyé le 09-10-2024 à 08:59
 

Petit Rex de mon AR à Paris:
Aller: 4h08, parti avec une recharge complète, 451km, 1 recharge de 15mn sur Ionity, l'arrêt aura duré plus longtemps car petit creux, 109km/h de moyenne (il y a du perif et conduite dans Paris), 26,6 kwh/100km.
Retour: 3h53, parti avec 20%, 450km, 2 recharges sur Ionity 17mn puis 24mn (pose diner), 115km/h de moyenne, 26,4kwh/100km.

Toujours autant de plaisir à son volant Tongue
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #22583
Envoyé le 09-10-2024 à 08:59
 

(09-10-2024 06:20)rodolfo dillavar a écrit :  Ces situations vont se répéter immanquablement et les litiges avec...un bel encombrement de la justice civile à prévoir.

Meme si je suis le premier a detester ces freinages d'urgence automatique, il n'y a pas de litige possible. Le cote positif est que ca va nous apprendre a respecter les distances de securite Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #22584
Envoyé le 09-10-2024 à 09:03
 

quand tu suis une Tesla, il vaut mieux

il faudrait coller un gros auto collant à l'arrière
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 928
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22585
Envoyé le 09-10-2024 à 09:09
 

Sachant que c’est pas propre à Tesla, même si c’est quand même chez Tesla qu’on lit le plus de cas.
Un collègue s’est retrouvé presque à l’arrêt instantanément sur la voie de gauche dans son Seat Tarraco, il n’a rien remarqué de particulier juste avant que la bagnole ne pile.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #22586
Envoyé le 09-10-2024 à 09:09
 

(08-10-2024 19:25)rodolfo dillavar a écrit :  
(08-10-2024 17:21)gentleman69 a écrit :  Petit REX d'un trip! de 800 kms sur 3 jours :
- LYON - DIJON : facile, 20KWH/100. Souci de reconnaissance de ma carte Total sur la borne Ionity. Souci réglé en payant sur le web. Charge à environ 100 kw.

DIJON - BOURBON-LANCY en A/R : facile, recharge à Gueugnon mais gros souci car je ne peux pas déconnecter la prise de l'eauto! Appel au support et en fait c'est un bug dans la voiture à priori. Je bidouille et j'arrive à débloquer la trappe en baissant le niveau de charge...pas tout compris mais j'ai perdu 30 min!!!Mad Charge à environ 100 kw.

DIJON -LYON : grosse pluie, 23 KWH/100 encore un souci à la recharge sur borne IOnity car j'ai connect le cale d'une borne dont l'écran est mort. Encore impossible de déconnecter la prise...appel au support et avec 4 ouvertures/fermetures la prise se débloque MadMad Charge à environ 100 kw.

Donc pour résumé :

- Pas mal de perte de temps avec ces soucis de prise.
- 15% de conso en plus quand il pleut beaucoup. L'aérodynamisme d'un SUV c'est nul...vive les breaks
- Manque une pompe à chaleur car dès qu'il fait froid, le chauffage pompe pas mal manifestement
- Manque le réchauffage de la batterie. En effet, il faut 10 min de charge avant que la puissance soit maximale.
- La puissance de recharge de l'ID 4 135 KW est faible au final et les nouvelles autos en 800V font bien mieux. Il faut passer environ 202/25 min au minimum au lieu de 15 sur les nouvelles caisses.
- Peu de bornes rapide > 150 KW dans les petites villes. C'est du 22 KW et l'ID 4 n'a qu'un chargeur de 11 KW...donc c'est vite très long pour recharger. C'est une option que au final est pas mal.
- une batterie de 77 KWH au final c'est peu. Je pense qu'il avoir au moins 90 KWH.

J admire le fait que tu n aies pas mis le feu à cette charette... Wink

La charrette, on me la prête et la charge est gratuite alors, je me console aisément quand même Smile

Sinon, j'ai encore la thermique de ma femme mais là, je devais transporter deux handicapés avec les fauteuils roulants et l'ID 4 a un grand coffre Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 796
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #22587
Envoyé le 09-10-2024 à 12:36
 

(09-10-2024 08:44)bouchetault a écrit :  Pour Smile ?

Grâce à ça, le conducteur évite un accident responsable Wink, où on lui emplafonne l'arrière au lieu de l'avant BigsmileSad ...

ça va légitiment le bourre pif pour le mec qui conduit comme ça, alors Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #22588
Envoyé le 09-10-2024 à 12:49
 

je me suis trop approché de , la voiture de devant en ville, la Tesla a pilé. c’est impressionnantShocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 007
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #22589
Envoyé le 10-10-2024 à 10:14
 

J'ai le même système sur l'ID 4 avec en plus une grande LED sur le tableau de bord qui s'allume en rouge quand ça pile. C'est clair qu'il ne faut pas être derrière surtout que le système me semble quand même chatouilleux ou alors c'est moi qui suis inconscient...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
pikespeak88 Hors ligne
Membre Cotisant n°6096
****


Messages : 2 583
Inscription : Sep 2018
Lieu : chabichou land
Message : #22590
Envoyé le 10-10-2024 à 11:09
 

(10-10-2024 10:14)gentleman69 a écrit :  J'ai le même système sur l'ID 4 avec en plus une grande LED sur le tableau de bord qui s'allume en rouge quand ça pile. C'est clair qu'il ne faut pas être derrière surtout que le système me semble quand même chatouilleux ou alors c'est moi qui suis inconscient...

tous les conducteurs se surestiment en regard de cette fonction les gars c'est comme ça .... et il y a aussi (là c'est moins bien) sur le marché diffèrent "niveau" de mise en œuvre de cette fonction (clairement liè aux prix de vente et image de l'auto) avec des redondances complexes ...ou un peu moins (lié généralement aux différents capteurs choisit par le constructeur ...ou de fournisseur de rang1 qui veulent se placer ce marché en fourguant ce que l'on appel un achat "turn key"

je suis certain que le cout de cette fonction dans une Seat ou d'une Vw n'est pas le même que dans une Audi et pourtant dans le même groupe
c'est pas bien mais voilà .....
(Ce message a été modifié le : 10-10-2024 11:09 par pikespeak88.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.