Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Retour en 911 oui mais laquelle ? - Romain du 78
Auteur Message
Rom1dkart Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : Sep 2024
Lieu : Yvelines
Message : #1
Envoyé le 18-09-2024 à 10:46
Retour en 911 oui mais laquelle ? - Romain du 78

Bonjour à tous (et toutes),

Nouvel inscrit sur le forum mais pas nouveau dans le monde Porsche.

Romain originaire de l'ouest parisien et passionné d'Automobile depuis toujours.
Actuellement sans Porsche mais j'espère d'ici quelques mois redevenir Porschiste.


L'Objectif :

Revenir dans le monde Porsche avec une belle 911 => Oui mais quoi comme 911 ??? car il y en a quelques unes qui me plaisent BigsmileTongue

* 964 Carrera 2 ou 4
* 993 Carrera 2 ou 4
* 997 S ou 4S
* 997 Turbo

Dans tous les cas, je souhaite une voiture utilisable facilement (les 911 le sont en règle générale), que madame pourra conduire sans problème quand on part en vacances.

C'est d'ailleurs pour ces raisons (long trajet, facile au "quotidien", peu importe la saison sauf neige évidemment) que je m'oriente vers des modèles plus "modernes" à partir de la 964.

Voilà je n'en suis qu'au début du projet avec quelques idées posées sur le papier mais c'est toujours une partie plaisante qu'on a hâte de vivre mais dans laquelle il ne faut pas se précipiter.

Voilà le début de, je l'espère, une belle aventure et merci d'avance pour toutes les informations et précieux conseils que nous échangerons sur le forum.


Pour info :
Par le passé j'ai eu deux Boxster 986 en 2.7 (on peut dire ce que l'on veut, c'est une super voiture très fun à conduire sur petites routes, un régal pour un budget contenu quand on est jeune ça aide)

Je suis plutôt adepte des voitures qui ont une âme et procurent une émotion quand on est à leur volant.

Je roule tous les jours en BMW M3 E36 3.2, ce n'est pas une Porsche mais BMW reste une marque avec un plaisir de conduite particulier.


A bientôt Wink
(Ce message a été modifié le : 03-10-2024 18:34 par Rom1dkart.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rob Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 247
Inscription : Oct 2010
Lieu : PACA 84
Message : #2
Envoyé le 21-09-2024 à 13:58
 

Bienvenue, la 993 est une super auto WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rom1dkart Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : Sep 2024
Lieu : Yvelines
Message : #3
Envoyé le 21-09-2024 à 21:07
 

Merci
Je ne doute pas que la 993 est une super auto Smile

Le problème c’est que je la trouve magnifique avec les ailes larges et les jantes en 18, ce qui veut dire S ou 4S et elles sont hors budget Sad
Les 993 « classiques » j’avoue ne pas avoir le méga coup de coeur c’est ce qui me fait douter un peu.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rom1dkart Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : Sep 2024
Lieu : Yvelines
Message : #4
Envoyé le 03-10-2024 à 18:13
 

Hello à tous,

Bon les choses avancent pour la vente de ma voiture plaisir actuelle et je continue à regarder un peu les annonces et les essais, guides, magazines et à confronter les avantages et inconvénients de chaque modèle Bigsmile

Etant donné que je regarde des choses très différentes, je vais avoir besoin d'éclaircissements de la part de passionnés qui connaissent déjà ces modèles SmileSmile

Sachant que le but c'est une voiture plaisir, fiable, qu'on peut utiliser sans appréhension même sur des distances importantes (500/800kms) pour partir une semaine ou plus et avec une moyenne max de 5/6mkms par an :

Quels sont les avantages et inconvénients de chaque modèle 964, 993, 997 S/4S, 997 Turbo ?

La 964 a un entretien assez coûteux avec réglage soupapes, étanchéité, etc. (parait-il car je n'en ai jamais eu mais de ce que j'ai pu lire et entendre) mais coûteux comment ?

La 993 certains l'adorent d'autres la détestent, la dernière à air, plus aseptisée ? entretien moins onéreux qu'une 964 ?

La 997 S/4S bon c'est beau c'est moderne mais c'est 15/20keur quand les cylindres sont rayés... ? Ca n'arrive pas sur toutes mais c'est un risque même si rien à l'achat après contrôle à l'endoscope et prise de compression ?

La 997 Turbo budget plus élevé (quoique vu le prix de certaines 964/993 y a match) ? Entretien plus onéreux qu'une 997 classique mais Mezger plus fiable ?


Je n'ai sûrement pas tout en tête et je ne pose là que quelques lignes mais une ancienne ça irait ou pas du tout, ca dépend des gens et de leur recherche c'est certain, une moderne c'est plus confortable et plus habitable.

Souvent quand j'achète une voiture je pars dans l'optique de la garder longtemps (même si parfois j'ai des envies de changements).

Les 964 / 993 / 997 Turbo gardent sûrement plus la côte (sans chercher à gagner on va dire qu'on perd moins en revente même en ayant ajouté des kms si un jour l'envie se fait sentir mais pas l'argument numéro 1).

Bon j'arrête la réflexion écrite Bigsmile
Merci aux courageux qui auront lu jusqu'au bout et à ceux qui voudront donner leur avis aussi varier que les préférences de chacun Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
loren Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 283
Inscription : Apr 2011
Humeur : alpiniste
Message : #5
Envoyé le 03-10-2024 à 20:05
 

(03-10-2024 18:13)Rom1dkart a écrit :  Hello à tous,

Bon les choses avancent pour la vente de ma voiture plaisir actuelle et je continue à regarder un peu les annonces et les essais, guides, magazines et à confronter les avantages et inconvénients de chaque modèle Bigsmile

Etant donné que je regarde des choses très différentes, je vais avoir besoin d'éclaircissements de la part de passionnés qui connaissent déjà ces modèles SmileSmile

Sachant que le but c'est une voiture plaisir, fiable, qu'on peut utiliser sans appréhension même sur des distances importantes (500/800kms) pour partir une semaine ou plus et avec une moyenne max de 5/6mkms par an :

Quels sont les avantages et inconvénients de chaque modèle 964, 993, 997 S/4S, 997 Turbo ?

La 964 a un entretien assez coûteux avec réglage soupapes, étanchéité, etc. (parait-il car je n'en ai jamais eu mais de ce que j'ai pu lire et entendre) mais coûteux comment ?

La 993 certains l'adorent d'autres la détestent, la dernière à air, plus aseptisée ? entretien moins onéreux qu'une 964 ?

La 997 S/4S bon c'est beau c'est moderne mais c'est 15/20keur quand les cylindres sont rayés... ? Ca n'arrive pas sur toutes mais c'est un risque même si rien à l'achat après contrôle à l'endoscope et prise de compression ?

La 997 Turbo budget plus élevé (quoique vu le prix de certaines 964/993 y a match) ? Entretien plus onéreux qu'une 997 classique mais Mezger plus fiable ?


Je n'ai sûrement pas tout en tête et je ne pose là que quelques lignes mais une ancienne ça irait ou pas du tout, ca dépend des gens et de leur recherche c'est certain, une moderne c'est plus confortable et plus habitable.

Souvent quand j'achète une voiture je pars dans l'optique de la garder longtemps (même si parfois j'ai des envies de changements).

Les 964 / 993 / 997 Turbo gardent sûrement plus la côte (sans chercher à gagner on va dire qu'on perd moins en revente même en ayant ajouté des kms si un jour l'envie se fait sentir mais pas l'argument numéro 1).

Bon j'arrête la réflexion écrite Bigsmile
Merci aux courageux qui auront lu jusqu'au bout et à ceux qui voudront donner leur avis aussi varier que les préférences de chacun Wink

Tu as déjà pas mal répondu a ta questionWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rom1dkart Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : Sep 2024
Lieu : Yvelines
Message : #6
Envoyé le 03-10-2024 à 20:24
 

(03-10-2024 20:05)loren a écrit :  
(03-10-2024 18:13)Rom1dkart a écrit :  Hello à tous,

Bon les choses avancent pour la vente de ma voiture plaisir actuelle et je continue à regarder un peu les annonces et les essais, guides, magazines et à confronter les avantages et inconvénients de chaque modèle Bigsmile

Etant donné que je regarde des choses très différentes, je vais avoir besoin d'éclaircissements de la part de passionnés qui connaissent déjà ces modèles SmileSmile

Sachant que le but c'est une voiture plaisir, fiable, qu'on peut utiliser sans appréhension même sur des distances importantes (500/800kms) pour partir une semaine ou plus et avec une moyenne max de 5/6mkms par an :

Quels sont les avantages et inconvénients de chaque modèle 964, 993, 997 S/4S, 997 Turbo ?

La 964 a un entretien assez coûteux avec réglage soupapes, étanchéité, etc. (parait-il car je n'en ai jamais eu mais de ce que j'ai pu lire et entendre) mais coûteux comment ?

La 993 certains l'adorent d'autres la détestent, la dernière à air, plus aseptisée ? entretien moins onéreux qu'une 964 ?

La 997 S/4S bon c'est beau c'est moderne mais c'est 15/20keur quand les cylindres sont rayés... ? Ca n'arrive pas sur toutes mais c'est un risque même si rien à l'achat après contrôle à l'endoscope et prise de compression ?

La 997 Turbo budget plus élevé (quoique vu le prix de certaines 964/993 y a match) ? Entretien plus onéreux qu'une 997 classique mais Mezger plus fiable ?


Je n'ai sûrement pas tout en tête et je ne pose là que quelques lignes mais une ancienne ça irait ou pas du tout, ca dépend des gens et de leur recherche c'est certain, une moderne c'est plus confortable et plus habitable.

Souvent quand j'achète une voiture je pars dans l'optique de la garder longtemps (même si parfois j'ai des envies de changements).

Les 964 / 993 / 997 Turbo gardent sûrement plus la côte (sans chercher à gagner on va dire qu'on perd moins en revente même en ayant ajouté des kms si un jour l'envie se fait sentir mais pas l'argument numéro 1).

Bon j'arrête la réflexion écrite Bigsmile
Merci aux courageux qui auront lu jusqu'au bout et à ceux qui voudront donner leur avis aussi varier que les préférences de chacun Wink

Tu as déjà pas mal répondu a ta questionWink

Bigsmile je me suis un peu dit ca en écrivant tout à l’heure.
Enfin oui et non après quand tu me dis que j’ai déjà pas mal répondu c’est que le choix « logique » si on peut dire c’est 997 Turbo (dans mon budget elles ont plus de 100mkms mais pas très grave si bien entretenue ce qui sera le plus important pour n’importe quel modèle d’ailleurs) ou 993 c’est ca ?
Et éventuellement 964 ?

Pour toi selon ma reflexion première la 997 S ou 4S arriverait après toutes les autres ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rom1dkart Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : Sep 2024
Lieu : Yvelines
Message : #7
Envoyé le 03-10-2024 à 20:32
 

Et après ne connaissant pas trop les anciennes (du moins jamais conduit, je suis monté une fois dans une 964 sur circuit sur le Bugatti), c’est je me doute très différent d’une récente mais niveau polyvalence et utilisation « facile » ?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pukawara Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 634
Inscription : Sep 2011
Message : #8
Envoyé le 04-10-2024 à 06:53
 

Après, tu as un autre facture qui rentre en compte, c'est celui des sensations.
A sensation égale, la 64 devra passer moins vite qu'une 97 Turbo.

Ca peut être bête de dire cela mais perso, j'adore rouler avec ma 3.2 à des vitesses légales et ne pas m'ennuyer Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Rom1dkart Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 20
Inscription : Sep 2024
Lieu : Yvelines
Message : #9
Envoyé le 04-10-2024 à 08:00
 

Effectivement tu as raison, c’est un facteur que je n’avais pas forcément en tête.

C’est sur qu’une 997TT à vitesse légale on est confort et pas trop l’impression de rouler
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
FS65 Hors ligne
Membre Cotisant n°7154
****


Messages : 1 260
Inscription : Apr 2014
Message : #10
Envoyé le 04-10-2024 à 17:43
 

La 964 est LA dernière vraie 911 à air (avec les yeux de grenouilles originels).
La 993 est une super auto mais perso l'avant me déplait fortement justement car les yeux de grenouille ont disparus.

L'entretien entre une 964 et une 993 c'est à mon avis du kif kif

Ensuite tu passes direct à la 997, bonne idée mais à ce moment là je viserais une phase 2 (donc moteur DFI).

J'ai eu une 964 et une 997 GTS (donc phase 2) et Madame conduisait les 2 ; par contre elle ne veut pas conduire ma 911E de 69 Bigsmile

Ensuite les gros frais éventuels....refaire l'étanchéité du moteur d'une 964 coutera moins cher que devoir changer une PDK sur une 997.
Tout ça pour dire que un gros problème sur une récente sera forcément plus onéreux que sur une 964 sur laquelle beaucoup de choses sont faisables soi-même.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.