Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 493
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #22271
Envoyé le Hier à 09:08
 

(11-09-2024 23:12)Raph a écrit :  
(11-09-2024 23:09)970TT a écrit :  Raph va pas aimer, un Anglais qui critique l'EV Bigsmile
...

Shmee a toujours critique les VEs Sad Il connait très bien sa clientèle et ce qui se vend sur YT Bigsmile

a mon avis tu n'as pas regardé la vidéo Wink il aborde deux sujets intéressants :

1. la dépréciation des modèles haut de gamme, le Taycan Turbo S qui vaut 1/3 de sa valeur après moins de 4 ans !!
MAIS ça a un effet boule de neige, le public s’écarte de l'EV, les chiffres de ventes ne sont pas bons, la valeur résiduelle s'effondre et donc les financements deviennent plus chers, ce qui a son tour écarte encore plus le candidat acheteur...
il parle du marché UK qui est différent du marche Français mais la tendance est visible de ce coté du "pond" aussi, c'est fini la croissance a deux chiffre de la vente d'EV


2. un nouveau problème qui arrive: c'est un secret de polichinelle que Porsche force ses clients a acheter des modèles "moins glamours" pour avoir accès aux modèles les plus exclusifs (RS, S/T etc)
sauf que avec l’électrification des Cayennes, Macan et du Taycan, ca veut dire dans tous les cas acheter un EV.
il compare la situation a Ferrari ou tu peux te faire plaisir avec un de leur modèles moins glam (genre Roma ou 296) pour avoir accès aux modèles exclusifs.
problème de riche certes mais problème quand même , puisque tu perds encore plus d'argent chez Porsche sur ces modèles "non désiré" que tu as du acheter pour avoir accès aux modèles exclusifs.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 310
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #22272
Envoyé le Hier à 09:24
 

(Hier 09:08)970TT a écrit :  ...
a mon avis tu n'as pas regardé la vidéo Wink
...

C'est exact et je n'ai ni dit ni insinue le contraire.

Je ne suis pas fan de son style (sur YT, j'imagine que dans la vie c'est un gars bien). Je ne dis pas qu'il a toujours tort sur ses commentaires VEs et je respecte son sens du business a 100% (il est tres fort ! ).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 020
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #22273
Envoyé le Hier à 09:45
 

La tenue de cote de la Taycan ne me semble pas différente de celle des Panamera et Cayenne thermiques, non?
(Ce message a été modifié le : Hier 09:45 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 340
Inscription : Nov 2007
Message : #22274
Envoyé le Hier à 10:20
 

Si tu veux/dois passer au VE, tous les critères objectifs t'amènent à choisir Tesla
Après, bien sûr, il y a des critères subjectifs à prendre en compteBigsmileWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 493
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #22275
Envoyé le Hier à 10:29
 

Si on prends le marche UK (pour rester en ligne avec la vidéo), le Taycan déprécie nettement plus.

je n'ai pas le prix neuf en 2020 mais si on prends le tarif actuel , pour avoir une idee de la difference de prix en neuf:

Panamera 4 / 4 Hybrid ~90K £
Taycan 4s = 95 K £

en occase, modèles qui ont 4ans, les panamera les moins chère (modèle V6) est ~6K £ plus chere tout en étant moins chère neuve.

Si on prends les modèles haut de gamme (Taycan Turbo vs Panamera Turbo) , l’écart se creuse, avec une différence de 18K £

İmage




İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 867
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Soooo delighted!
Message : #22276
Envoyé le Hier à 10:37
 

Porsche Taycan : une décote monstre en occasion, est-ce le meilleur moment pour acheter la berline électrique ?
https://www.turbo.fr/porsche/taycan/actu...que-196933
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 909
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #22277
Envoyé le Hier à 10:58
 

je n’acheterais un ve que s’il est garanti surtout chez Porsche
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 310
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #22278
Envoyé le Hier à 12:44
 

Est ce que le Taycan n'est pas un cas particulier ?

Deja il est completement hors de prix en neuf. Ensuite, il y en a plein en occasion avec des batteries remplacees Shocked et tout le monde sait que l'operation coute plus de 60k Mad Donc, comme dit gtrs, quand tu sors de la garantie... Et bien tu n'as pas trop envie d'avoir un Taycan Bigsmile

Le cas des Tesla, au hazard, est quand meme bien different. Beaucoup moins cheres a l'achat et jamais de remplacemnent de batteries (sur une auto recente j'entends) du coup la cote se tient mieux.

Non?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 340
Inscription : Nov 2007
Message : #22279
Envoyé le Hier à 12:53
 

Ben siBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 493
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #22280
Envoyé le Hier à 13:08
 

(Hier 12:44)Raph a écrit :  Est ce que le Taycan n'est pas un cas particulier ?

Si tu prends la Mercedes EQS ,c'est pareil.
C'est le cas pour tous les EV hors de prix (en neuf) des constructeurs premium.
Tesla c'est presque impossible de suivre , Elon change le prix chaque semaine Wink

le cas de Porsche est a prendre dans le contexte ou tu dois acheter des EV de la gamme pour avoir accès aux modèles exclusifs.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.