MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
gentleman69
Posteur Confirmé
Messages : 19 010
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
|
Envoyé le 10-09-2024 à 13:05
(09-09-2024 20:21)VHPD a écrit : (09-09-2024 18:35)gentleman69 a écrit : (09-09-2024 14:11)rickman a écrit : avec 12500 km avec le Taycan GTS Sport Turismo depuis décembre, je suis arrivé à la conclusion que je ne reviendrai probablement pas en arrière donc vers un VT pour mes autos familiales.
que ce soit en break ou SUV.
pour les jouets, c'est autre chose.
J'ai fait 5000 kms avec mon ID4 et je suis d'accord avec toi. POur le daily c'est vraiment pas mal.
J'avoue que j'étais dubitatif pour les grands trajets mais mon wee-end en Bretagne et 1600 kms m'a convaincu.
Il faut planifier un peu, c'est un peu plus long qu'en VT certes mais c'est tout à fait acceptable pour moi.
Bien moins fatiguant également au final...
que trouves tu de moins fatiguant ?
A auto équivalente, je ne vois pas ce qu'il y a de moins fatiguant dans un VE.
Bonne question.
En fait je me sens moins fatigué qu'en VT.
Moins de bruit et plus de pause, pas de grande vitesse (130GPS), je laisse plus faire l'excellent régulateur (comparé à mon ancien VT).
Mon épouse plus détendue également (elle n'aime pas l'auto...).
Au final, pour une utilisation en loisirs, cela me convient bien.
|
|
|
|
VHPD
Posteur Confirmé
Messages : 1 066
Inscription : Jun 2007
Lieu : 78 Humeur : 111 & 911
|
Envoyé le 10-09-2024 à 13:39
(10-09-2024 13:05)gentleman69 a écrit : (09-09-2024 20:21)VHPD a écrit : (09-09-2024 18:35)gentleman69 a écrit : (09-09-2024 14:11)rickman a écrit : avec 12500 km avec le Taycan GTS Sport Turismo depuis décembre, je suis arrivé à la conclusion que je ne reviendrai probablement pas en arrière donc vers un VT pour mes autos familiales.
que ce soit en break ou SUV.
pour les jouets, c'est autre chose.
J'ai fait 5000 kms avec mon ID4 et je suis d'accord avec toi. POur le daily c'est vraiment pas mal.
J'avoue que j'étais dubitatif pour les grands trajets mais mon wee-end en Bretagne et 1600 kms m'a convaincu.
Il faut planifier un peu, c'est un peu plus long qu'en VT certes mais c'est tout à fait acceptable pour moi.
Bien moins fatiguant également au final...
que trouves tu de moins fatiguant ?
A auto équivalente, je ne vois pas ce qu'il y a de moins fatiguant dans un VE.
Bonne question.
En fait je me sens moins fatigué qu'en VT.
Moins de bruit et plus de pause, pas de grande vitesse (130GPS), je laisse plus faire l'excellent régulateur (comparé à mon ancien VT).
Mon épouse plus détendue également (elle n'aime pas l'auto...).
Au final, pour une utilisation en loisirs, cela me convient bien.
donc ce n'est pas du à l'électrique mais à ta conduite.
roule à 130 dans une routière bien insonorisée avec un régulateur performant, fais plus de pauses et tu seras aussi détendu qu'en VE.
tu pourras même faire des pause juste pour le plaisir, sans avoir besoin de recharger.
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 10-09-2024 à 18:52
|
|
|
|