Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 623
Inscription : Aug 2009
Message : #21971
Envoyé le 06-09-2024 à 10:04
 

(06-09-2024 09:49)Raph a écrit :  
(06-09-2024 09:30)Calvinberu a écrit :  ...
L'ergo des MB avec juste 2 commodos, j'adore Cool

J'ai fait 7 ans en C124 et R129. Cet aspect de ces auto etait tout simplement fabuleux.

Ce qui est surprenant, c'est qu'aucun constructeur n'aient simplement copie. Ils ont tous fait different et... moins bien Sad

Encore plus surprenant, Mercedes ont eux meme abandonne ca aux environs des annees 2010 MadMadMad

C'etait mieux avant Bigsmile

J'aimerais juste avoir une autre position du commodo pour pouvoir utiliser ENFIN des vitesses pré-enregistrées, au lieu de jongler toujours avec les mêmes vitesses Mad : 30, 50, 71, 81, 93, 113, 135, 165 Sad !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 528
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21972
Envoyé le 06-09-2024 à 10:13
 

(06-09-2024 09:54)bouchetault a écrit :  ...
Enfin, on peut même combiner les deux: métro / VE téléguidé pour le quotidien chiant et embouteillé, puis VT pêchu pour les belles routes du WE et les vacances Tongue !

Absolument Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 710
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21973
Envoyé le 06-09-2024 à 10:27
 

+1Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 737
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #21974
Envoyé le 06-09-2024 à 10:30
 

(06-09-2024 09:01)MichSOmuch a écrit :  Image intéressante suite au trajet d’hier :
Aller retour en Espagne uniquement départementales et nationales à double sens
Dénivelé +840m à l’aller (l’opposé au retour évidemment)
Je n’ai pas pu rouler comme d’hab, beaucoup de monde, des travaux, etc… surtout à l’aller. Au retour j’ai rouler un peu plus normalement (≈100km/h + quelques fois vers 130-140 lors des dépassements)

Au final : 35kWh consommés en 306km, soit 62,4% de la capacité de la batterie, soit 11,4Kwh/100km. (14,2 à l’aller et 8,6 au retour) c’est ridiculement faible.

La clim a coûté 1,6kWh (active en permanence à 22º, elle faisait du chaud hier matin et du froid l’aprem)
Le reste des équipements (sono, phares, etc…) a fait 1,9kWh.
Donc 3,5kWh consommés soit 10% de la conso totale du trajet. C’est pas négligeable, de quoi faire 30km mais c’est pas ça qui empêche de voyager.

Il serait rigolo d’avoir des stats de ce que la clim et les accessoires coûtent en conso d’essence sur un thermique pour pouvoir comparer. (entre le compresseur et l’alternateur)

İmage

C'est bien efficient. Thumbup Avec ma feu 330e, je n'arrivais pas à descendre sous les 15-16 Kwh / 100km avec une moyenne sur route sous les 20 en général.
Avec le panzer, plutôt un peu au dessus des 20.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 6 424
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #21975
Envoyé le 06-09-2024 à 10:34
 

(06-09-2024 09:49)Raph a écrit :  
(06-09-2024 09:30)Calvinberu a écrit :  ...
L'ergo des MB avec juste 2 commodos, j'adore Cool

J'ai fait 7 ans en C124 et R129. Cet aspect de ces auto etait tout simplement fabuleux.

Ce qui est surprenant, c'est qu'aucun constructeur n'aient simplement copie. Ils ont tous fait different et... moins bien Sad

Encore plus surprenant, Mercedes ont eux meme abandonne ca aux environs des annees 2010 MadMadMad

C'etait mieux avant Bigsmile

En plus, activé le limiteur fait pas perdre la mémoire du régulateur. Juste parfait sur départementale !
7ans en C208 Bigsmile
(06-09-2024 10:04)bouchetault a écrit :  J'aimerais juste avoir une autre position du commodo pour pouvoir utiliser ENFIN des vitesses pré-enregistrées, au lieu de jongler toujours avec les mêmes vitesses Mad : 30, 50, 71, 81, 93, 113, 135, 165 Sad !

Moi j'ai limiteur sur 54. Le reste c'est à l'envie suivant la situation mais toujours au régulateur tout de même.
Et le problème du pré enregistré, c'est que ca te rajoute fatalement des boutons (ou pas mais la c'est chiant cf système peugeot)...
(Ce message a été modifié le : 06-09-2024 10:35 par Calvinberu.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 9 528
Inscription : Jul 2003
Lieu : Londres & Antibes
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21976
Envoyé le 06-09-2024 à 11:16
 

(06-09-2024 09:01)MichSOmuch a écrit :  Image intéressante suite au trajet d’hier :
Aller retour en Espagne uniquement départementales et nationales à double sens
Dénivelé +840m à l’aller (l’opposé au retour évidemment)
Je n’ai pas pu rouler comme d’hab, beaucoup de monde, des travaux, etc… surtout à l’aller. Au retour j’ai rouler un peu plus normalement (≈100km/h + quelques fois vers 130-140 lors des dépassements)

Au final : 35kWh consommés en 306km, soit 62,4% de la capacité de la batterie, soit 11,4Kwh/100km. (14,2 à l’aller et 8,6 au retour) c’est ridiculement faible.

La clim a coûté 1,6kWh (active en permanence à 22º, elle faisait du chaud hier matin et du froid l’aprem)
Le reste des équipements (sono, phares, etc…) a fait 1,9kWh.
Donc 3,5kWh consommés soit 10% de la conso totale du trajet. C’est pas négligeable, de quoi faire 30km mais c’est pas ça qui empêche de voyager.

Il serait rigolo d’avoir des stats de ce que la clim et les accessoires coûtent en conso d’essence sur un thermique pour pouvoir comparer. (entre le compresseur et l’alternateur)

İmage

Je trouve ca tres bien que toutes ces stats soient dispo pour l'utilisateur. Et c'est tres bien presente Thumbup

Pour l'equivalent energetique d'un VT, concernant clim et accessoires, tu peux multiplier par 2 au mieux, 10 au pire, dependant des conditions dans lesquelles le moteur a combustion interne opere (au pire, faible charge et haut regime, au mieux forte charge et regime moyen/bas).
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 284
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #21977
Envoyé le 06-09-2024 à 11:28
 

si la conduite autonome est parfaite et avec le VE, on va avoir de nouvelles façon de vivre assez surprenantes.

on pourra partir le vendredi après le boulot de paris, s'endormir dans la voiture et se lever au petit matin pour aller prendre le café chez @Pierrers aux goudes à Marseille Bigsmile

retour le dimanche soir pour arriver au bureau directement.
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 34 035
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21978
Envoyé le 06-09-2024 à 12:11
 

Ça existe déjà ça!

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 288
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #21979
Envoyé le 06-09-2024 à 12:21
 

(06-09-2024 12:11)MichSOmuch a écrit :  Ça existe déjà ça!

İmage

Petite parenthèse sur le TGV Paris Marseille...
Je regardais un soir un documentaire intéressant sur les travaux et la mise en œuvre de ce chantier pharaonique entre Lyon et Marseille.
Ce segment de la ligne est celui qui a causé le plus de difficultés à cause du relief, de la nature des sols et du Rhône.
C est la ligne qui concentre le plus d ouvrages d art par kilomètres ( ponts, tunnels...).
Vu la lourdeur et les techniques employées sur le chantier, je me demande, si au final , ce mode de transport est si vertueux que ce que l on nous declare..la production et l emploi du béton apparaissent fortement energivores.
Pardon pour cet aparté aux pontes du VE...bien que le train soit un VE Wink
(Ce message a été modifié le : 06-09-2024 12:34 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 En ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 710
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21980
Envoyé le 06-09-2024 à 12:31
 

Aujourd’hui je prends le TGV dès que je peux. D’ailleurs je suis à Paris. Aujourd’hui
mais pour se rendre d’un pointa a un point .b le train est loin de desservir toutes les destinations.Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2025
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2025 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.