MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
bouchetault
Membre Cotisant n°5550
Messages : 5 474
Inscription : Aug 2009
|
Envoyé le 06-09-2024 à 09:54
(06-09-2024 09:05)philco a écrit : (06-09-2024 09:01)Raph a écrit : C'est pas pour demain hein Mais c'est l'avenir, aucun doute.
Qu'est ce que j'aime être un vieux con...
Et tu as parfaitement raison ! Tout le monde n'a pas le même rapport à l'auto que nous ... Beaucoup utilisent la voiture juste comme substitut du métro . Laissez moi votre part d'essence !
Comme pour les montres mécaniques vs heure sur l'IPhone: chacun son truc !
Et bien paramétré, on espère que l'automatisation de la conduite sera plus safe que le conducteur lambda .
Enfin, on peut même combiner les deux: métro / VE téléguidé pour le quotidien chiant et embouteillé, puis VT pêchu pour les belles routes du WE et les vacances !
|
|
|
|
bouchetault
Membre Cotisant n°5550
Messages : 5 474
Inscription : Aug 2009
|
Envoyé le 06-09-2024 à 10:04
(06-09-2024 09:49)Raph a écrit : (06-09-2024 09:30)Calvinberu a écrit : ...
L'ergo des MB avec juste 2 commodos, j'adore
J'ai fait 7 ans en C124 et R129. Cet aspect de ces auto etait tout simplement fabuleux.
Ce qui est surprenant, c'est qu'aucun constructeur n'aient simplement copie. Ils ont tous fait different et... moins bien
Encore plus surprenant, Mercedes ont eux meme abandonne ca aux environs des annees 2010
C'etait mieux avant
J'aimerais juste avoir une autre position du commodo pour pouvoir utiliser ENFIN des vitesses pré-enregistrées, au lieu de jongler toujours avec les mêmes vitesses : 30, 50, 71, 81, 93, 113, 135, 165 !
|
|
|
|
PROPULC
GO Région Nord Belgique n°3854
Messages : 6 640
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon Humeur : 106,8 Db
|
Envoyé le 06-09-2024 à 10:30
(06-09-2024 09:01)MichSOmuch a écrit : Image intéressante suite au trajet d’hier :
Aller retour en Espagne uniquement départementales et nationales à double sens
Dénivelé +840m à l’aller (l’opposé au retour évidemment)
Je n’ai pas pu rouler comme d’hab, beaucoup de monde, des travaux, etc… surtout à l’aller. Au retour j’ai rouler un peu plus normalement (≈100km/h + quelques fois vers 130-140 lors des dépassements)
Au final : 35kWh consommés en 306km, soit 62,4% de la capacité de la batterie, soit 11,4Kwh/100km. (14,2 à l’aller et 8,6 au retour) c’est ridiculement faible.
La clim a coûté 1,6kWh (active en permanence à 22º, elle faisait du chaud hier matin et du froid l’aprem)
Le reste des équipements (sono, phares, etc…) a fait 1,9kWh.
Donc 3,5kWh consommés soit 10% de la conso totale du trajet. C’est pas négligeable, de quoi faire 30km mais c’est pas ça qui empêche de voyager.
Il serait rigolo d’avoir des stats de ce que la clim et les accessoires coûtent en conso d’essence sur un thermique pour pouvoir comparer. (entre le compresseur et l’alternateur)
C'est bien efficient. Avec ma feu 330e, je n'arrivais pas à descendre sous les 15-16 Kwh / 100km avec une moyenne sur route sous les 20 en général.
Avec le panzer, plutôt un peu au dessus des 20.
|
|
|
|
Calvinberu
Membre Cotisant n°6247
Messages : 6 215
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris Humeur : San Antonionesque !!
|
Envoyé le 06-09-2024 à 10:34
(06-09-2024 09:49)Raph a écrit : (06-09-2024 09:30)Calvinberu a écrit : ...
L'ergo des MB avec juste 2 commodos, j'adore
J'ai fait 7 ans en C124 et R129. Cet aspect de ces auto etait tout simplement fabuleux.
Ce qui est surprenant, c'est qu'aucun constructeur n'aient simplement copie. Ils ont tous fait different et... moins bien
Encore plus surprenant, Mercedes ont eux meme abandonne ca aux environs des annees 2010
C'etait mieux avant
En plus, activé le limiteur fait pas perdre la mémoire du régulateur. Juste parfait sur départementale !
7ans en C208
(06-09-2024 10:04)bouchetault a écrit : J'aimerais juste avoir une autre position du commodo pour pouvoir utiliser ENFIN des vitesses pré-enregistrées, au lieu de jongler toujours avec les mêmes vitesses : 30, 50, 71, 81, 93, 113, 135, 165 !
Moi j'ai limiteur sur 54. Le reste c'est à l'envie suivant la situation mais toujours au régulateur tout de même.
Et le problème du pré enregistré, c'est que ca te rajoute fatalement des boutons (ou pas mais la c'est chiant cf système peugeot)...
(Ce message a été modifié le : 06-09-2024 10:35 par Calvinberu.)
|
|
|
|