Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 428
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #21991
Envoyé le 30-08-2024 à 09:28
 

Tout petit j'avais un copain d'école qui, dans le temps, a bien gagné sa vie.
Il a fait son apprentissage en banque (un peu comme tout le monde ....en Suisse)
Mais il a très bien réussi.
Sergio est maintenant le N° 1 de UBS.
Et il gagne 84500 CHF ( € 90'000.00 ) ....... par jour !!!!

À se demander comme il fait pour assumer et quelle voiture conduit-il...BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 32 877
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #21992
Envoyé le 30-08-2024 à 09:28
 

(30-08-2024 08:26)rodolfo dillavar a écrit :  J ai un metier ou je suis en mesure ( voire en obligation) de partir à tout moment du jour et de la nuit.
Est il possible d interrompre le processus le cas échéant ?

Non, une fois que c’est lancé c’est lancé!
Donc dans ton cas particulier, t’attend le week-end ou un jour de repos! Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar En ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 935
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #21993
Envoyé le 30-08-2024 à 09:35
 

(30-08-2024 09:28)MichSOmuch a écrit :  
(30-08-2024 08:26)rodolfo dillavar a écrit :  J ai un metier ou je suis en mesure ( voire en obligation) de partir à tout moment du jour et de la nuit.
Est il possible d interrompre le processus le cas échéant ?

Non, une fois que c’est lancé c’est lancé!
Donc dans ton cas particulier, t’attend le week-end ou un jour de repos! Wink

Note, j ai un confrère, qui a acheté, un deuxième VE, uniquement pour gérer le problème d indisponibilité temporaire et les recharges.... o:
Wink
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21994
Envoyé le 30-08-2024 à 09:40
 

(30-08-2024 09:28)SCARABEO a écrit :  Tout petit j'avais un copain d'école qui, dans le temps, a bien gagné sa vie.
Il a fait son apprentissage en banque (un peu comme tout le monde ....en Suisse)
Mais il a très bien réussi.
Sergio est maintenant le N° 1 de UBS.
Et il gagne 84500 CHF ( € 90'000.00 ) ....... par jour !!!!

À se demander comme il fait pour assumer et quelle voiture conduit-il...BigsmileBigsmileBigsmileBigsmile

Il roule en TMS Plaid..?! Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 10 736
Inscription : Sep 2006
Message : #21995
Envoyé le 30-08-2024 à 10:20
 

(30-08-2024 09:35)rodolfo dillavar a écrit :  
(30-08-2024 09:28)MichSOmuch a écrit :  
(30-08-2024 08:26)rodolfo dillavar a écrit :  J ai un metier ou je suis en mesure ( voire en obligation) de partir à tout moment du jour et de la nuit.
Est il possible d interrompre le processus le cas échéant ?

Non, une fois que c’est lancé c’est lancé!
Donc dans ton cas particulier, t’attend le week-end ou un jour de repos! Wink

Note, j ai un confrère, qui a acheté, un deuxième VE, uniquement pour gérer le problème d indisponibilité temporaire et les recharges.... o:
Wink

Rudy , vous faites comme moi .
Une électrique et une grosse thermique - on ne peut pas tracter bien lourd avec une Tesla ….et je n’ai aucun souci ….
La prime au VE m’a quasi permis d’acheter mon ML ….pour une fois que l’état me rendait des sous !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 703
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #21996
Envoyé le 30-08-2024 à 10:38
 

(30-08-2024 09:35)rodolfo dillavar a écrit :  
(30-08-2024 09:28)MichSOmuch a écrit :  
(30-08-2024 08:26)rodolfo dillavar a écrit :  J ai un metier ou je suis en mesure ( voire en obligation) de partir à tout moment du jour et de la nuit.
Est il possible d interrompre le processus le cas échéant ?

Non, une fois que c’est lancé c’est lancé!
Donc dans ton cas particulier, t’attend le week-end ou un jour de repos! Wink

Note, j ai un confrère, qui a acheté, un deuxième VE, uniquement pour gérer le problème d indisponibilité temporaire et les recharges.... o:
Wink

Et tu n'as aucun autre véhicule pour te déplacer qd ton auto téléguidée fait ses mises à jour???
Y a pas un brin de mauvaise volonté, là???
BigsmileBigsmile

Sinon, tu fais comme qd tu fais une mise à jour du dernier iPhone que tu viens de t'acheter : tu dévies les appels vers ton fixe.
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 073
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #21997
Envoyé le 30-08-2024 à 10:39
 

(29-08-2024 21:49)jeanluc.dfc a écrit :  
(29-08-2024 21:27)Raph a écrit :  Je vous crois Thumbup

Pas de soucis chez moi. Enfin, pas que je sache mais comme j'ai decide de ne pas y etre sensible... Bigsmile


Voilà, ne pas y prêter plus d’attention… et puis montrer que c’est possible en se sortant les doigts.
Sans revanche à prendre bien sûr.
« Faire des choix, et les assumer », ma doctrine depuis toujours .
Je bosse beaucoup en prenant des risques, bah j’en dors très mal depuis 30 ans… je ne vais pas me plaindre, c’est un choix que j’ai fait et j’aurais pu être salarié d’un grand groupe en dormant mieux .
Et ce n’est pas pour cela que je mérite de gagner 10 fois plus qu’un salarié non plus.
J’ai fait un choix, je l’assume.

100% en ligne et je fais pareil mais "ne pas y prêter attention" c'est aussi mettre des oeillères Wink

Perso, je me suis pointé une fois chez mon client (pourtant de longue date et pourtant ayant un voilier) en 2.4 Targa qui attire normalement la sympathie et j'ai eu droit à un "on comprend mieux le prix de tes journées" Mad

Bref, je lui ai gentiment expliqué que le coût d'usage de sa passion (un Ovni) dépassait largement celui d'une vieille 911 et que son travail était lui aussi de qualité et non altéré par la détention son voilier Bigsmile, ça reste un client qu'il me faut ménager.

C'est malheureux mais c'est ainsi Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar En ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 13 935
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #21998
Envoyé le 30-08-2024 à 10:50
 

Salut Kais,
C est une simple question pour montrer que, pour certaines professions où il reste difficile de planifier ses horaires , que ce type de mobilité n est pas spécialement l idéal.
Pour le reste, je me vois mal me pointer au boulot avec certaines de mes autos...
Nb : je n'ai pas D I phoune mais j ai bien un fixe Wink
(Ce message a été modifié le : 30-08-2024 10:52 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Calvinberu Hors ligne
Membre Cotisant n°6247
****


Messages : 5 933
Inscription : May 2019
Lieu : Le Mans/Paris
Humeur : San Antonionesque !!
Message : #21999
Envoyé le 30-08-2024 à 11:09
 

Entretien d’embauche à 21ans en A110. Remarque lors de l’entretien.
J’ai répondu qu’il suffisait de se donner les moyens. J’ai été pris Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman En ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 18 710
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #22000
Envoyé le 30-08-2024 à 11:30
 

ce n'est pas juste une question de montant mais désormais, il y a des critères supplémentaires avec le RSE, CSRD... se pointer avec une auto qui rejette beaucoup de CO2 par exemple n'est pas un bon exemple de politique RSE responsable...
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.