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Si on parlait voiture électrique...
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Redbull78 Hors ligne
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Message : #21961
Envoyé le 29-08-2024 à 11:46
 

(29-08-2024 07:03)gtrs57 a écrit :  
(28-08-2024 23:10)Raph a écrit :  
(28-08-2024 22:56)gtrs57 a écrit :  donc au final je vais acheter, étant sur de revendre plus de 10%.
...

C'est toujours la meilleure solution.

je te rejoins complètement, mais ce qui m’étonne, c’est que quand on discute avec les vendeurs aujourd’hui, ils te disent qu’ils ne font quasiment plus que la location

Parce que cette majorité de gens ne se rende pas compte qu’il file 10% à un intermédiaire, ou alors c’est le prix qu’ils sont prêts à payer pour être « tranquille ». Les vendeurs qui se font ces 10% auraient tords de s’en priver. Wink
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Calvinberu Hors ligne
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Message : #21962
Envoyé le 29-08-2024 à 11:50
 

(29-08-2024 11:21)matmatlr a écrit :  Option possible: arrêter de passer via la boite et me verser une allowance mensuelle et me prendre une occaz récente en perso pour éviter la TVS mais çà nécessitera un achat et donc bloquer du cash et gérer entretien, assurance...

Bref, font chier Mad

Et le risque de te prendre du malus perso…
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ToTzo Hors ligne
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Message : #21963
Envoyé le 29-08-2024 à 12:09
 

Sur la boîte rien n'est plus rentable que les frais kilométriques...
Mais c'est chiant !!!
Il faut de la rigueur... Mais au moins tu charges la boite et toi tu es payé net d'impôts Bigsmile
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Calvinberu Hors ligne
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Message : #21964
Envoyé le 29-08-2024 à 12:17
 

Pas d’accord…
Toujours préféré la voiture de fonction…
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rickman En ligne
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Message : #21965
Envoyé le 29-08-2024 à 12:19
 

(29-08-2024 11:21)matmatlr a écrit :  
(29-08-2024 11:00)gtrs57 a écrit :  les VR de rachat sont trop élévées. Dans mon ex, TMS de 93 ke
- loyer 18 ke + 47 x 1 228E soit 76 ke ( soit 81% du prix de 'auto)
- VR est de 32 ke, tu arrives à 108 ke pour valeur de 93 ke.....

Ne pas oublier non plus le coût du financement, de l'assurance et de l'entretien qui généralement est compris dans une LLD

Mais en phase avec toi sur le constat : les leasers ont complêtement perdus la tête avec des loyers délirants (çà a pris 45% en 5 ans pour un Range Sport Shocked).

Dans ma boite, on prend que des LLD pour éviter de fortes immobilisations et une certaine tranquillité car on n'est pas marchands d'auto et on n'a pas vocation à l'être mais les coûts deviennent délirants pour une flotte d'une 20aine de véhicules

Je pense à remplacer mon X5 45e et c'est un beau bordel...
- les VR sur Defender, Range Sport, XM...sont déconnantes : en 4 ans de leasing, t'as payé en loyer 85% du prix neuf (hors remise)
- La taxe au poids même sur les hybrides va faire exploser les loyers
- Prendre une occaz peut être la solution mais on se tape vite une TVS hallucinante sur les modèles non hybrides
- Les modèles full elec ne correspondent pas à ma conduite (je fais max 250 bornes d'autonomie avec une Taycan...)

Option possible: arrêter de passer via la boite et me verser une allowance mensuelle et me prendre une occaz récente en perso pour éviter la TVS mais çà nécessitera un achat et donc bloquer du cash et gérer entretien, assurance...

Bref, font chier Mad

avec les nouveaux taycan, tu feras plus de 350 km
Porsche est mon plaisir
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #21966
Envoyé le 29-08-2024 à 13:24
 

fiscalement le mieux, c’est évidemment les ik, mais à condition de rouler ce qui n’est pas le cas de tout le monde
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #21967
Envoyé le 29-08-2024 à 13:25
 

(29-08-2024 11:21)matmatlr a écrit :  
(29-08-2024 11:00)gtrs57 a écrit :  les VR de rachat sont trop élévées. Dans mon ex, TMS de 93 ke
- loyer 18 ke + 47 x 1 228E soit 76 ke ( soit 81% du prix de 'auto)
- VR est de 32 ke, tu arrives à 108 ke pour valeur de 93 ke.....

Ne pas oublier non plus le coût du financement, de l'assurance et de l'entretien qui généralement est compris dans une LLD

Mais en phase avec toi sur le constat : les leasers ont complêtement perdus la tête avec des loyers délirants (çà a pris 45% en 5 ans pour un Range Sport Shocked).

Dans ma boite, on prend que des LLD pour éviter de fortes immobilisations et une certaine tranquillité car on n'est pas marchands d'auto et on n'a pas vocation à l'être mais les coûts deviennent délirants pour une flotte d'une 20aine de véhicules

Je pense à remplacer mon X5 45e et c'est un beau bordel...
- les VR sur Defender, Range Sport, XM...sont déconnantes : en 4 ans de leasing, t'as payé en loyer 85% du prix neuf (hors remise)
- La taxe au poids même sur les hybrides va faire exploser les loyers
- Prendre une occaz peut être la solution mais on se tape vite une TVS hallucinante sur les modèles non hybrides
- Les modèles full elec ne correspondent pas à ma conduite (je fais max 250 bornes d'autonomie avec une Taycan...)

Option possible: arrêter de passer via la boite et me verser une allowance mensuelle et me prendre une occaz récente en perso pour éviter la TVS mais çà nécessitera un achat et donc bloquer du cash et gérer entretien, assurance...

Bref, font chier Mad

il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas d’entretien sur les VE en tout cas sur Tesla. Quant à l’assurance je ne pense pas qu’elle soit inclus. Je suis pour ma part assuré ailleurs
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matmatlr Hors ligne
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Message : #21968
Envoyé le 29-08-2024 à 13:46
 

(29-08-2024 12:19)rickman a écrit :  avec les nouveaux taycan, tu feras plus de 350 km

J'aime bien les Taycan Sport Turismo mais les budgets sont élevés (sans parler de l'image que çà renvoie en voiture de fonction...)
On a la même typologie de clients Bigsmile

350 kms avec une recharge et une moyenne de 175 compteur sur autoroute ? (je roule beaucoup en Allemagne)
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Redbull78 Hors ligne
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Envoyé le 29-08-2024 à 14:27
 

(29-08-2024 13:25)gtrs57 a écrit :  
(29-08-2024 11:21)matmatlr a écrit :  
(29-08-2024 11:00)gtrs57 a écrit :  les VR de rachat sont trop élévées. Dans mon ex, TMS de 93 ke
- loyer 18 ke + 47 x 1 228E soit 76 ke ( soit 81% du prix de 'auto)
- VR est de 32 ke, tu arrives à 108 ke pour valeur de 93 ke.....

Ne pas oublier non plus le coût du financement, de l'assurance et de l'entretien qui généralement est compris dans une LLD

Mais en phase avec toi sur le constat : les leasers ont complêtement perdus la tête avec des loyers délirants (çà a pris 45% en 5 ans pour un Range Sport Shocked).

Dans ma boite, on prend que des LLD pour éviter de fortes immobilisations et une certaine tranquillité car on n'est pas marchands d'auto et on n'a pas vocation à l'être mais les coûts deviennent délirants pour une flotte d'une 20aine de véhicules

Je pense à remplacer mon X5 45e et c'est un beau bordel...
- les VR sur Defender, Range Sport, XM...sont déconnantes : en 4 ans de leasing, t'as payé en loyer 85% du prix neuf (hors remise)
- La taxe au poids même sur les hybrides va faire exploser les loyers
- Prendre une occaz peut être la solution mais on se tape vite une TVS hallucinante sur les modèles non hybrides
- Les modèles full elec ne correspondent pas à ma conduite (je fais max 250 bornes d'autonomie avec une Taycan...)

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il ne faut pas oublier qu’il n’y a pas d’entretien sur les VE en tout cas sur Tesla. Quant à l’assurance je ne pense pas qu’elle soit inclus. Je suis pour ma part assuré ailleurs

On parle d’assurance pour le « crédit » Wink
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rickman En ligne
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Message : #21970
Envoyé le 29-08-2024 à 14:27
 

(29-08-2024 13:46)matmatlr a écrit :  
(29-08-2024 12:19)rickman a écrit :  avec les nouveaux taycan, tu feras plus de 350 km

J'aime bien les Taycan Sport Turismo mais les budgets sont élevés (sans parler de l'image que çà renvoie en voiture de fonction...)
On a la même typologie de clients Bigsmile

350 kms avec une recharge et une moyenne de 175 compteur sur autoroute ? (je roule beaucoup en Allemagne)

oui, c'est cher. Mes clients ne connaissent pas mon auto sauf cas particulier.
non, tu ne feras pas 350 Km à 175 km/h avec le Taycan.
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