Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 434
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #21951
Envoyé le 29-08-2024 à 08:30
 

(28-08-2024 23:41)jeanluc.dfc a écrit :  
(28-08-2024 11:28)erwanmanuelfangio a écrit :  Un vendeur m'a montré toutes les fonctionnalités et l'usage de la tablette lorsqu'en 2016 j'ai acheté... ma Cactus. Bigsmile

Cela a pris un temps infini et m'a surpris, le vendeur m'a dit que cette étape était obligatoire pour les nombreuses personnes très peu rompues à l'usage des nouvelles technologies, que malgré tout les retours en concessions étaient très nombreux ensuite pour des besoins d'explications.

Les choses ont peut-être évolué depuis et Citroën était nul en la matière mais je pense comme Rudy, et ma mère a d'ailleurs souvent besoin d'accompagnement à l'usage d'équipements électroniques malgré sa volonté d'y parvenir.


Je suis très pote avec un chef d’atelier chez Merco, qui m’explique qu’il envoie des gars toute l’année en formation juste pour pouvoir répondre aux 1% des clients qui vont au fin fond du logiciel embarqué de leur caisse…
Alors que les 99% restants s’arrêtent à la fonction téléphone et GPS.
Mais le constructeur demande aux concessions de savoir gérer 100% des clients…
Ubuesque car au final on se sert de quoi dans la vraie vie ?


exactement et toutes ces mises à jour sont due justement aux bugs dans toutes ces fonctions inutiles qui concernent le 1%
c'est la course à l'armement des fonctions inutiles, une voiture devient une maison complète.
et bonjour les frais le jour ou tous cette électronique tombe en panne hors garantie
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21952
Envoyé le 29-08-2024 à 08:32
 

Simulation Tesla : sur 48 mois, 86 ke de loyers pour une valeur de 95 ke. Comment peux t on imaginer qu'une Tesla de 48 mois se revende moins de 9 ke.....ShockedShocked

je veux bien ne pas connaitre la valeur mais je sais que c e n'est déjà pas 9 ke

on voit des TMS de 7-8 ans , dépassant les 200 000 km se revendre 25-30 ke.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 325
Inscription : Nov 2007
Message : #21953
Envoyé le 29-08-2024 à 08:44
 

(29-08-2024 07:03)gtrs57 a écrit :  
(28-08-2024 23:10)Raph a écrit :  
(28-08-2024 22:56)gtrs57 a écrit :  donc au final je vais acheter, étant sur de revendre plus de 10%.
...

C'est toujours la meilleure solution.

je te rejoins complètement, mais ce qui m’étonne, c’est que quand on discute avec les vendeurs aujourd’hui, ils te disent qu’ils ne font quasiment plus que la location

Une auto est devenue un bien de "consommation courante", toutes les grandes marques te font comprendre que, quoi que tu achètes (ou plutôt utilises) c'est obsolète au bout de quelques années. Tout est fait pour que tu aies envie de changer rapidement ta voiture, ta télé, ton portable, ta machine à laver
En plus, les gens ne veulent pas s'embêter avec les aléas d'une revente, ont potentiellement accès à des modèles qu'ils ne peuvent pas financer en crédit classique et surtout, ça permet aux vendeurs de te faire "oublier" le prix réel du bien que tu finances...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21954
Envoyé le 29-08-2024 à 09:03
 

Bien sur, avec un loyer tu te rends bien moins compte....mais dès que tu calcules, tu ne fais pas Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21955
Envoyé le 29-08-2024 à 09:09
 

surtout que si la VR est élevée , le gros avantage du loyer était de ne financer que l'écart prix achat - prix revente, censé être bien moins élevé que la valeur à neuf.

autre astuce : sur une première location, tu as souvent une reprise qui te permet de minorer ton loyer. ca fait mal à la second location , quand tu n'as plus d'apport. Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC En ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 520
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #21956
Envoyé le 29-08-2024 à 09:21
 

(29-08-2024 08:32)gtrs57 a écrit :  Simulation Tesla : sur 48 mois, 86 ke de loyers pour une valeur de 95 ke. Comment peux t on imaginer qu'une Tesla de 48 mois se revende moins de 9 ke.....ShockedShocked

je veux bien ne pas connaitre la valeur mais je sais que c e n'est déjà pas 9 ke

on voit des TMS de 7-8 ans , dépassant les 200 000 km se revendre 25-30 ke.....

ça c'est le problème glissé sous le tapis actuellement. Si une entreprise doit remplacer 100% de une flotte pro par des VE de catégorie équivalente, c'est boom les frais généraux. Mais ça coûte pas plus cher, parait-il.
=> les assureurs commencent à se réveiller ... et on peut compter sur eux pour se rattraper également ! (ça c'est à venir Wink )
=> On va pas refaire le débat mais les sociétés de financement doivent se refaire car c'est pas une gifle qu'ils prennent par VE ... C'est qu'il n'y a pas grand monde pour donner la gifle en 2024.

Néanmoins, le renting (location et le dernier loyer est une option d'achat) est une solution à considérer. Tu peux fixer 9K également et à la fin des 48 mois tu vois si tu lèves l'option ou pas. Loin d'être idéal mais je dirais why not.

Quand on prendra un premier VE au bureau, je pense que je vais en prendre un occasion récente et le financer en renting avec ce type d'option ridicule à la fin.
=> seul moyen, selon moi, d'arriver à des coûts maitrisés. (à modèle +/- équivalent)
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
yan14 Hors ligne
Membre Junior
**


Messages : 33
Inscription : Mar 2024
Message : #21957
Envoyé le 29-08-2024 à 10:29
 

Pour l'instant les mises a jour gratuites n'ont fait qu’améliorer le véhicule.
De plus si l'ont a besoin de faire régler un détail un ranger vient sur place le jour et a l'heure que vous souhaitez,contrairement aux concessionnaires classiques qui ne savent jamais lorsqu'une intervention dans leurs locaux sera possible.WinkWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
colas90 Hors ligne
Membre Cotisant n°2072
****


Messages : 5 661
Inscription : May 2009
Lieu : IDF
Humeur : 8400 t/min
Message : #21958
Envoyé le 29-08-2024 à 10:32
Si on parlait voiture électrique...

(28-08-2024 18:26)MichSOmuch a écrit :  
(28-08-2024 17:17)colas90 a écrit :  
(28-08-2024 16:59)gtrs57 a écrit :  je me lance : je pense qu'il aura du succés ce boxster. un VE sportif (ADN Porsche) et cabriolet, cela ne court pas les rues....

Je suis persuadé du contraire. Un VE c’est un truc utilitaire, qu’on achète sur une boîte en LOA. Un Boxster, cher mais qui s’adresse à des gens qui comptent (c’est pas des turbo S) n’attirera pas cette clientèle qui aime les autos mais pense à la tenue à la cote.

Je pense que ça marchera au moins aussi bien que la Taycan, qui est dix fois trop chère et trop grosse pour un daily mais ceux qui ont les moyens en prennent quand même.
Les mecs qui vont en acheter sont les mêmes qui ont des Boxster/Cayman thermiques et qui se TLB à Paname ou sur la côte. Je pense que c’est une part non négligeable.

Ce qui est sûr c’est que ça n’ira pas pour les arsouilles entre potes en montagne 300 à 500km/jour, ça n’ira pas pour les mecs qui veulent une voiture plaisir avec du joli son..


Grosse différence avec la Taycan c’est que le Taycan passe sur les sociétés, pour les Boxster c’est moins gagné


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 11 830
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21959
Envoyé le 29-08-2024 à 11:00
 

(29-08-2024 09:21)PROPULC a écrit :  
(29-08-2024 08:32)gtrs57 a écrit :  Simulation Tesla : sur 48 mois, 86 ke de loyers pour une valeur de 95 ke. Comment peux t on imaginer qu'une Tesla de 48 mois se revende moins de 9 ke.....ShockedShocked

je veux bien ne pas connaitre la valeur mais je sais que c e n'est déjà pas 9 ke

on voit des TMS de 7-8 ans , dépassant les 200 000 km se revendre 25-30 ke.....

ça c'est le problème glissé sous le tapis actuellement. Si une entreprise doit remplacer 100% de une flotte pro par des VE de catégorie équivalente, c'est boom les frais généraux. Mais ça coûte pas plus cher, parait-il.
=> les assureurs commencent à se réveiller ... et on peut compter sur eux pour se rattraper également ! (ça c'est à venir Wink )
=> On va pas refaire le débat mais les sociétés de financement doivent se refaire car c'est pas une gifle qu'ils prennent par VE ... C'est qu'il n'y a pas grand monde pour donner la gifle en 2024.

Néanmoins, le renting (location et le dernier loyer est une option d'achat) est une solution à considérer. Tu peux fixer 9K également et à la fin des 48 mois tu vois si tu lèves l'option ou pas. Loin d'être idéal mais je dirais why not.

Quand on prendra un premier VE au bureau, je pense que je vais en prendre un occasion récente et le financer en renting avec ce type d'option ridicule à la fin.
=> seul moyen, selon moi, d'arriver à des coûts maitrisés. (à modèle +/- équivalent)

les VR de rachat sont trop élévées. Dans mon ex, TMS de 93 ke
- loyer 18 ke + 47 x 1 228E soit 76 ke ( soit 81% du prix de 'auto)
- VR est de 32 ke, tu arrives à 108 ke pour valeur de 93 ke.....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matmatlr Hors ligne
Membre Cotisant n°3200
****


Messages : 2 870
Inscription : Jun 2007
Message : #21960
Envoyé le 29-08-2024 à 11:21
 

(29-08-2024 11:00)gtrs57 a écrit :  les VR de rachat sont trop élévées. Dans mon ex, TMS de 93 ke
- loyer 18 ke + 47 x 1 228E soit 76 ke ( soit 81% du prix de 'auto)
- VR est de 32 ke, tu arrives à 108 ke pour valeur de 93 ke.....

Ne pas oublier non plus le coût du financement, de l'assurance et de l'entretien qui généralement est compris dans une LLD

Mais en phase avec toi sur le constat : les leasers ont complêtement perdus la tête avec des loyers délirants (çà a pris 45% en 5 ans pour un Range Sport Shocked).

Dans ma boite, on prend que des LLD pour éviter de fortes immobilisations et une certaine tranquillité car on n'est pas marchands d'auto et on n'a pas vocation à l'être mais les coûts deviennent délirants pour une flotte d'une 20aine de véhicules

Je pense à remplacer mon X5 45e et c'est un beau bordel...
- les VR sur Defender, Range Sport, XM...sont déconnantes : en 4 ans de leasing, t'as payé en loyer 85% du prix neuf (hors remise)
- La taxe au poids même sur les hybrides va faire exploser les loyers
- Prendre une occaz peut être la solution mais on se tape vite une TVS hallucinante sur les modèles non hybrides
- Les modèles full elec ne correspondent pas à ma conduite (je fais max 250 bornes d'autonomie avec une Taycan...)

Option possible: arrêter de passer via la boite et me verser une allowance mensuelle et me prendre une occaz récente en perso pour éviter la TVS mais çà nécessitera un achat et donc bloquer du cash et gérer entretien, assurance...

Bref, font chier Mad
Cheval cabré
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.