MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
970TT
GO Région Nord Belgique n°5581
Messages : 4 728
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring Humeur : #savethemanuals
|
Envoyé le 19-08-2024 à 20:14
article paru récemment concernant le leasing des VE, en gros les loueurs tablent sur une valeur de revente 40% inférieure a un VT équivalent, d’où le calcul du leasing qui part du principe que le VE ne vaudra plus grand chose
https://gocar.be/fr/actu-auto/achetez-vo...-impactees
Les bénéfices sont mis sous pression à mesure que de plus en plus de modèles rechargeables sont loués. Tim Albertsen, PDG d’Ayvens, l’un des principaux acteurs européens du secteur du leasing, a déclaré à l’agence de presse Reuters : « Si nous sommes contraints de passer au tout électrique trop rapidement, mes actionnaires ne voudront pas prendre le risque, et nous serons alors exclus du marché ». C’est en ces termes à peine voilés qu’Albertsen menace de ne plus soutenir sa flotte électrique. Pour rappel, le groupe compte 3,4 millions de véhicules à son actif en Europe, dont un dixième sont des modèles à batterie.
|
|
|
|
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 19-08-2024 à 20:39
(19-08-2024 20:14)970TT a écrit : article paru récemment concernant le leasing des VE, en gros les loueurs tablent sur une valeur de revente 40% inférieure a un VT équivalent, d’où le calcul du leasing qui part du principe que le VE ne vaudra plus grand chose
https://gocar.be/fr/actu-auto/achetez-vo...-impactees
Les bénéfices sont mis sous pression à mesure que de plus en plus de modèles rechargeables sont loués. Tim Albertsen, PDG d’Ayvens, l’un des principaux acteurs européens du secteur du leasing, a déclaré à l’agence de presse Reuters : « Si nous sommes contraints de passer au tout électrique trop rapidement, mes actionnaires ne voudront pas prendre le risque, et nous serons alors exclus du marché ». C’est en ces termes à peine voilés qu’Albertsen menace de ne plus soutenir sa flotte électrique. Pour rappel, le groupe compte 3,4 millions de véhicules à son actif en Europe, dont un dixième sont des modèles à batterie.
un loueur me l'a confirmé semaine dernière, les valeurs résiduelles des VE ont été revues à la baisse d'ou l'augmentation des loyers
mais dans le cas de notre Ds3, je ne prends tout de même un grand risque. Comment vaudrait elle moins que 5000E pour un prix de départ à 46 000E au bout de 4 ans....
de toute façon je pourrais toujours la faire reprendre par DS avec l'inconvénient que cela oblige à rester chez eux.
|
|
|
|
bouchetault
Membre Cotisant n°5550
Messages : 5 474
Inscription : Aug 2009
|
|
|
|