Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21681
Envoyé le 19-08-2024 à 18:20
 

autre ex sur site Tesla

TMS 93 ke
location 18 ke apport + 48 loyers x 1 228E soit 77 ke, qui représente 83% du prix de l'auto

Comment une auto de 48 mois peut valoir moins de 17% de son tarif de départ...Surtout chez Tesla.....Impossible Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
964oliv Hors ligne
Membre Cotisant n°4926
****


Messages : 1 621
Inscription : Jan 2016
Lieu : Chez moi
Humeur : Au top
Message : #21682
Envoyé le 19-08-2024 à 19:27
Si on parlait voiture électrique...

C’est pour ça qu’aucune de mes voitures de société n’est en leasing. Je finance en crédit classique et ça se passe très bien à la revente…
Un leasing, tu places un intermédiaire de plus qui doit bien lui aussi gagner sa vie…


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 238
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #21683
Envoyé le 19-08-2024 à 19:37
 

(19-08-2024 18:20)gtrs57 a écrit :  autre ex sur site Tesla

TMS 93 ke
location 18 ke apport + 48 loyers x 1 228E soit 77 ke, qui représente 83% du prix de l'auto

Comment une auto de 48 mois peut valoir moins de 17% de son tarif de départ...Surtout chez Tesla.....Impossible Wink

Et pour quel kilométrage aussi ?
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21684
Envoyé le 19-08-2024 à 19:54
 

25000 km/an
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kal24E Hors ligne
Membre Cotisant n°238
****


Messages : 12 919
Inscription : Oct 2002
Lieu : En sens inverse
Message : #21685
Envoyé le 19-08-2024 à 19:57
 

(19-08-2024 19:27)964oliv a écrit :  Un leasing, tu places un intermédiaire de plus qui doit bien lui aussi gagner sa vie…

Exact. Avec pour corolaire que le dit intermédiaire rogne sur tous (mais absolument tous) les frais d'entretien et de réparation. Cet aspect des choses est moins important sur le VE vu le peu d'entretien nécessaire.
Quitters never win, winners never quit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21686
Envoyé le 19-08-2024 à 19:58
 

le kilométrage n’influe pas tellement le loyer chez chez les loueurs
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 728
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #21687
Envoyé le 19-08-2024 à 20:14
 

article paru récemment concernant le leasing des VE, en gros les loueurs tablent sur une valeur de revente 40% inférieure a un VT équivalent, d’où le calcul du leasing qui part du principe que le VE ne vaudra plus grand chose

https://gocar.be/fr/actu-auto/achetez-vo...-impactees

Les bénéfices sont mis sous pression à mesure que de plus en plus de modèles rechargeables sont loués. Tim Albertsen, PDG d’Ayvens, l’un des principaux acteurs européens du secteur du leasing, a déclaré à l’agence de presse Reuters : « Si nous sommes contraints de passer au tout électrique trop rapidement, mes actionnaires ne voudront pas prendre le risque, et nous serons alors exclus du marché ». C’est en ces termes à peine voilés qu’Albertsen menace de ne plus soutenir sa flotte électrique. Pour rappel, le groupe compte 3,4 millions de véhicules à son actif en Europe, dont un dixième sont des modèles à batterie.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21688
Envoyé le 19-08-2024 à 20:36
 

(19-08-2024 19:27)964oliv a écrit :  C’est pour ça qu’aucune de mes voitures de société n’est en leasing. Je finance en crédit classique et ça se passe très bien à la revente…
Un leasing, tu places un intermédiaire de plus qui doit bien lui aussi gagner sa vie…


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net

Bien sur mais je trouve dans ce cas la rémunération trop élevée. Quoique je serais curieux de voir les comptes de résultat de ces sociétés...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21689
Envoyé le 19-08-2024 à 20:39
 

(19-08-2024 20:14)970TT a écrit :  article paru récemment concernant le leasing des VE, en gros les loueurs tablent sur une valeur de revente 40% inférieure a un VT équivalent, d’où le calcul du leasing qui part du principe que le VE ne vaudra plus grand chose

https://gocar.be/fr/actu-auto/achetez-vo...-impactees

Les bénéfices sont mis sous pression à mesure que de plus en plus de modèles rechargeables sont loués. Tim Albertsen, PDG d’Ayvens, l’un des principaux acteurs européens du secteur du leasing, a déclaré à l’agence de presse Reuters : « Si nous sommes contraints de passer au tout électrique trop rapidement, mes actionnaires ne voudront pas prendre le risque, et nous serons alors exclus du marché ». C’est en ces termes à peine voilés qu’Albertsen menace de ne plus soutenir sa flotte électrique. Pour rappel, le groupe compte 3,4 millions de véhicules à son actif en Europe, dont un dixième sont des modèles à batterie.

un loueur me l'a confirmé semaine dernière, les valeurs résiduelles des VE ont été revues à la baisse d'ou l'augmentation des loyers
mais dans le cas de notre Ds3, je ne prends tout de même un grand risque. Comment vaudrait elle moins que 5000E pour un prix de départ à 46 000E au bout de 4 ans....
de toute façon je pourrais toujours la faire reprendre par DS avec l'inconvénient que cela oblige à rester chez eux. Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 474
Inscription : Aug 2009
Message : #21690
Envoyé le 19-08-2024 à 21:02
 

Les problèmes de la mauvaise valeur de revente des VE Wink :

https://www.automobile-propre.com/les-pr...ectriques/
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.