Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Cavallino17 Hors ligne
Membre Cotisant n°7457
****


Messages : 57
Inscription : Mar 2024
Message : #21411
Envoyé le 12-08-2024 à 09:06
 

(11-08-2024 22:00)rickman a écrit :  Le Taycan est assez redoutable sur cet exercice avec des relances en sortie de virage très vigoureuse.
En sport plus, le Taycan se permet un petit à-coup en rétrogradant l’unique vitesse. Mais le poids est sensible en virage. Non pas pour le roulis, mais pour l’impression que l’engin ne va pas tenir la trajectoire, ce qui n’est pourtant pas le cas. En descente vers bédoin, j’ai récupéré 6% de batterie.

C'est tout a fait cela Thumbup

Tu as eu les 2 rappels sur le Taycan?
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rickman Hors ligne
Membre Cotisant n°1588
****


Messages : 19 028
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène !
Humeur : Force et Honneur
Message : #21412
Envoyé le 12-08-2024 à 09:11
 

(12-08-2024 09:06)Cavallino17 a écrit :  
(11-08-2024 22:00)rickman a écrit :  Le Taycan est assez redoutable sur cet exercice avec des relances en sortie de virage très vigoureuse.
En sport plus, le Taycan se permet un petit à-coup en rétrogradant l’unique vitesse. Mais le poids est sensible en virage. Non pas pour le roulis, mais pour l’impression que l’engin ne va pas tenir la trajectoire, ce qui n’est pourtant pas le cas. En descente vers bédoin, j’ai récupéré 6% de batterie.

C'est tout a fait cela Thumbup

Tu as eu les 2 rappels sur le Taycan?

Lesquels ?
Non, je n’étais pas concerné à priori !
Porsche est mon plaisir
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 800
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #21413
Envoyé le 12-08-2024 à 10:04
Si on parlait voiture électrique...

(12-08-2024 09:04)Cavallino17 a écrit :  
(10-08-2024 20:52)detuning-man a écrit :  C’est beau, et les mougeons applaudissent des 2 mains…

Dit celui qui depuis des années roule avec un carburant pour lequel 60-70 % sont des taxesBigsmile


Oui mais je m’en fous
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 800
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #21414
Envoyé le 12-08-2024 à 13:44
 

(10-08-2024 22:21)MichSOmuch a écrit :  
(10-08-2024 21:51)detuning-man a écrit :  
(10-08-2024 21:51)Raph a écrit :  
(10-08-2024 20:52)detuning-man a écrit :  C’est beau, et les mougeons applaudissent des 2 mains…

"Mougeon: Personne suivant un mouvement ou une majorité sans réfléchir et en se faisant escroquer ou duper."

Tu y crois vraiment ? Bigsmile



Est-ce que le mec qui refuse "bêtement" de passer à l’électrique parce que ça fait bien sur le forum auprès des copains n’est pas lui aussi un mougeon??

bêtement ? je ne vois pas pourquoi.

  1. La 205 GTI, je risque pas de faire l'erreur de la vendre Smile
  2. la 944, c'est pas prévu pour le moment
  3. la Polo, c'est pas à moi et je risque d'être emmerdé dans 2 ans...
  4. reste la vénérable 406



Pour faire simple, c'est pas que je n'aime pas le véhicule électrique, c'est que je n'aime pas l'assistanat abêtissant de toutes les voitures modernes depuis 10 ans...
Mon univers, ce sont les années fin 1980 début 1990. Quand je rentre chez moi, à part mon macbook et ma box internet, c'est pareil.

La 205 GTI, c'est mon rêve de gosse, ça fait moins de 900 kg pour 130 ch, c'est l'objet du livre que j'ai écrit avec un collègue sorti en 2013, je continue de développer ou bien ?

La 944, c'est l'alternative années 80 à la 911 en cabriolet Porsche. Ça ne fait qu'1T3 pour 211 ch et 286 Nm de couple.

La 406, je l'ai récupérée au décès d'un ami très proche. C'est une Peugeot conçue à la fin des années 90, ça se sent bien au niveau du châssis... ça reste une berline confortable et agréable, plutôt fiable (pour une caisse qui a 20 ans et 325000 km), sans assistance à la con (bon, y'a l'ESP qu'on peut désactiver complètement et qui ne revient pas tout seul...) et qui, en plus, consomme que dalle.
Mais bon, ça ne fait que 110 ch pour un 2.0...
Mais ce n'est pas assez statutaire pour bcp ici, je crois Smile

et la Polo TSI 95, c'est une voiture de fonction, donc je ne paye pas le carburant la semaine, juste le WE et pendant les vacances. D'ailleurs, je suis en vacances et la Polo ne sert pas Smile J'ai la 205, la 944 et la 406 (le gazole coûtant toujours moins cher que le 95 et comme le coût d'achat de cette voiture est de 0€).
Cette voiture risque à terme (2 ans) d'être remplacée par une électrique. Actuellement, c'est une 308 électrique ou une 208 hybride. On verra ce qui sera proposé dans 2 ans...
Comme je suis en appartement, je ne pourrai pas la charger chez moi. A moins de tirer une rallonge depuis mon garage Bigsmile Bigsmile Bigsmile ou de foutre la Porsche ou la GTI sur le parking Mad
Restera la possibilité de la charger qu'au bureau...

Bref de nouvelles contraintes Smile Choses que j'essaye d'éjecter de ma vie depuis 6 ans...

Merci de n'avoir pas lu en diagonale ces quelques lignes Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
enbaseX51 Hors ligne
Membre Cotisant n°1276
****


Messages : 15 246
Inscription : Aug 2006
Lieu : Entouré de Parisiens
Humeur : Cool, si si
Message : #21415
Envoyé le 12-08-2024 à 14:02
 

(12-08-2024 13:44)detuning-man a écrit :  La 205 GTI, c'est mon rêve de gosse, ça fait moins de 900 kg pour 130 ch, c'est l'objet du livre que j'ai écrit avec un collègue sorti en 2013, je continue de développer ou bien ?

Ah oui c.est vrai ça
Tu peux nous redonner les références Wink
Merci
La simplicité est la sophistication suprême.......LdV
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21416
Envoyé le 12-08-2024 à 14:08
 

+1 la 205 GTi 1.9 reste mon idole que je regrette de ne pas avoir eu jeune....je ne sais pas si j'aimerais encore auj...la gabarit parait tellement petit vs les autos d'auj
mais dès que j'en vois une j'ai encore des frissons....même si ce n'est pas un VE Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21417
Envoyé le 12-08-2024 à 14:09
 

(12-08-2024 14:02)enbaseX51 a écrit :  
(12-08-2024 13:44)detuning-man a écrit :  La 205 GTI, c'est mon rêve de gosse, ça fait moins de 900 kg pour 130 ch, c'est l'objet du livre que j'ai écrit avec un collègue sorti en 2013, je continue de développer ou bien ?

Ah oui c.est vrai ça
Tu peux nous redonner les références Wink
Merci

oui,le bouquin m'interesse. j'ai acheté dernièrement plusieurs revues consacrées à la 205 GTi, j'ai adoré...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #21418
Envoyé le 12-08-2024 à 14:10
 

d'ailleurs dans l'un eux j'ai appris que la 1.6 était bien plus facile à conduire que la 1.9 qui pardonne bcp moins,
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 800
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #21419
Envoyé le 12-08-2024 à 14:10
Si on parlait voiture électrique...

La 205 de mon père aux éditions ETAI.
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #21420
Envoyé le 12-08-2024 à 14:27
 

(12-08-2024 13:44)detuning-man a écrit :  
(10-08-2024 22:21)MichSOmuch a écrit :  
(10-08-2024 21:51)detuning-man a écrit :  
(10-08-2024 21:51)Raph a écrit :  
(10-08-2024 20:52)detuning-man a écrit :  C’est beau, et les mougeons applaudissent des 2 mains…

"Mougeon: Personne suivant un mouvement ou une majorité sans réfléchir et en se faisant escroquer ou duper."

Tu y crois vraiment ? Bigsmile

Et c'est tres interessant quand tu ecris des choses constructives Thumbup

Enfin beaucoup plus que quand tu traites les gens qui font des choix differents des tiens de tous les noms Wink

Est-ce que le mec qui refuse "bêtement" de passer à l’électrique parce que ça fait bien sur le forum auprès des copains n’est pas lui aussi un mougeon??

bêtement ? je ne vois pas pourquoi.

  1. La 205 GTI, je risque pas de faire l'erreur de la vendre Smile
  2. la 944, c'est pas prévu pour le moment
  3. la Polo, c'est pas à moi et je risque d'être emmerdé dans 2 ans...
  4. reste la vénérable 406



Pour faire simple, c'est pas que je n'aime pas le véhicule électrique, c'est que je n'aime pas l'assistanat abêtissant de toutes les voitures modernes depuis 10 ans...
Mon univers, ce sont les années fin 1980 début 1990. Quand je rentre chez moi, à part mon macbook et ma box internet, c'est pareil.

La 205 GTI, c'est mon rêve de gosse, ça fait moins de 900 kg pour 130 ch, c'est l'objet du livre que j'ai écrit avec un collègue sorti en 2013, je continue de développer ou bien ?

La 944, c'est l'alternative années 80 à la 911 en cabriolet Porsche. Ça ne fait qu'1T3 pour 211 ch et 286 Nm de couple.

La 406, je l'ai récupérée au décès d'un ami très proche. C'est une Peugeot conçue à la fin des années 90, ça se sent bien au niveau du châssis... ça reste une berline confortable et agréable, plutôt fiable (pour une caisse qui a 20 ans et 325000 km), sans assistance à la con (bon, y'a l'ESP qu'on peut désactiver complètement et qui ne revient pas tout seul...) et qui, en plus, consomme que dalle.
Mais bon, ça ne fait que 110 ch pour un 2.0...
Mais ce n'est pas assez statutaire pour bcp ici, je crois Smile

et la Polo TSI 95, c'est une voiture de fonction, donc je ne paye pas le carburant la semaine, juste le WE et pendant les vacances. D'ailleurs, je suis en vacances et la Polo ne sert pas Smile J'ai la 205, la 944 et la 406 (le gazole coûtant toujours moins cher que le 95 et comme le coût d'achat de cette voiture est de 0€).
Cette voiture risque à terme (2 ans) d'être remplacée par une électrique. Actuellement, c'est une 308 électrique ou une 208 hybride. On verra ce qui sera proposé dans 2 ans...
Comme je suis en appartement, je ne pourrai pas la charger chez moi. A moins de tirer une rallonge depuis mon garage Bigsmile Bigsmile Bigsmile ou de foutre la Porsche ou la GTI sur le parking Mad
Restera la possibilité de la charger qu'au bureau...

Bref de nouvelles contraintes Smile Choses que j'essaye d'éjecter de ma vie depuis 6 ans...

Merci de n'avoir pas lu en diagonale ces quelques lignes Smile

Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.