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Si on parlait voiture électrique...
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MichSOmuch Hors ligne
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Humeur : King of TLB
Message : #20991
Envoyé le 25-07-2024 à 19:13
 

(25-07-2024 18:49)PhilR26 a écrit :  Tu parles Charles...
C'est juste une affaire d'identification et d'autocollant !
Pas besoin d'hormones ou d'opérations complexes !
ShockedBigsmileWink

İmage

BigsmileThumbup
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gtrs57 Hors ligne
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Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20992
Envoyé le 25-07-2024 à 21:08
 

(25-07-2024 19:13)MichSOmuch a écrit :  
(25-07-2024 16:59)gtrs57 a écrit :  
(25-07-2024 13:50)MichSOmuch a écrit :  C’est marrant ton ressenti parce que la largeur aux épaules est de 1,43m dans le Y et 1,44m dans la 3. Comme quoi! Wink

Par contre l’ancien intérieur du Y avec le plastique façon bois à vraiment mal vieilli…

tu es sûr pour le bois ? de mémoire, au toucher, cela faisait bois Cool

Mais t’es sérieux??? BigsmileBigsmileBigsmile
Même un Lego fait pas autant plastique! Bigsmile

Mouais, pas convaincu. je vais y retourner avec une scie Tongue
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detuning-man Hors ligne
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Humeur : De retour !
Message : #20993
Envoyé le 25-07-2024 à 22:19
 

un briquet plutôt qu'une scie Smile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
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Boxster986-34 Hors ligne
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Humeur : On the road
Message : #20994
Envoyé le 26-07-2024 à 08:18
 

BigsmileThumbup
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PhilR26 Hors ligne
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Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #20995
Envoyé le 26-07-2024 à 08:30
 

Vraiment pas au point ces saucisses de Tesla...Mad

Les chiens arrivent à se sauver, même avec le mode "chien" activé !
ShockedBigsmileWink

https://www.numerama.com/vroom/1780152-c...nfuir.html
(Ce message a été modifié le : 26-07-2024 08:30 par PhilR26.)
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #20996
Envoyé le 26-07-2024 à 08:44
 

La nouvelle TM3 Performance a effectivement une batterie différente en Europe qu'aux US. Aux US c'est une LG plus performante, elle fait donc 510 cv aux US au lieu de 460 en Europe.

La capacité de la batterie à se décharger correctement et rapidement est d'ailleurs un paramètre clé pour les performance d'un VE.

C'est souvent oublié. On annonce des puissances moteurs de folie mais il faut que la batterie suive et c'est rarement le cas...

En revanche, c'est une info qui est également rarement communiquée CoolBigsmileBigsmile
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gentleman69 Hors ligne
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Message : #20997
Envoyé le 26-07-2024 à 08:46
 

Dans la même veine, les chiffres annoncés pour la puissance max de recharge ne veulent rien dire.
C'est la courbe de recharge qui compte.
Il vaut mieux une puissance de recharge max plus faible mais constante qu'un pic élevé puis un écroulement. Comme Tesla avec ses 250 Kw sur les batteries NMC et 170 sur les LFP CATL.
La deuxième charge plus vite car les 170 kw durent longtemps...
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #20998
Envoyé le 26-07-2024 à 08:57
 

effectivement la courbe de vitesse s'effondre vite sitôt passé 50% de capacité batterie. Ce qui est bien dommage. je parle de mon modèle 2019. je ne sais pas si c'est encore le cas avec les dernières batteries.
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Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
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Message : #20999
Envoyé le 26-07-2024 à 09:03
 

(26-07-2024 08:44)gentleman69 a écrit :  La nouvelle TM3 Performance a effectivement une batterie différente en Europe qu'aux US. Aux US c'est une LG plus performante, elle fait donc 510 cv aux US au lieu de 460 en Europe.

La capacité de la batterie à se décharger correctement et rapidement est d'ailleurs un paramètre clé pour les performance d'un VE.

C'est souvent oublié. On annonce des puissances moteurs de folie mais il faut que la batterie suive et c'est rarement le cas...

En revanche, c'est une info qui est également rarement communiquée CoolBigsmileBigsmile

Les puissances annoncees sont bien celles des batteries et pas celles (potentielles) des moteurs qui sont en general plus elevees en effet.

Apres il y a la degradation de puissance avec l'elevation des temperature et ca n'est jamais annonce. En meme temps, ces degradations n'arrivent qu'aux utilisateurs qui roulent sur circuit ou a donf sur autoroutes alemandes soit... 0.0x% d'entre eux donc... On s'en fout non ?
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mrm Hors ligne
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Message : #21000
Envoyé le 26-07-2024 à 09:26
 

Pas tout à fait. La dégradation des perfos se fait par l'écroulement de la tension de la batterie. Logiquement, le moteur est dimensionné sur la tension max. Si le moteur peut plus que ça, mais ne pourra jamais le faire, le constructeur s'est planté et dépense de l'argent pour rien. Après, les températures extérieures ont aussi une grosse influence sur les perfos.
La répétabilité des performances est à la main du constructeur. Il y a une puissance homologuée dans un cadre précis, après cela dépend de la politique technique du constructeur, il peut faire en sorte que cette puissance se retrouve identique dans de larges cas d'utilisation. Ou non. Mais à la grosse, dîtes-vous que plus la puissance est élevée, plus il y a de chance que vous la retrouviez que dans des conditions idéales, c'est à dire de températures extérieures, et de charge batterie. Et après cela, intervient la capacité de refroidissement, ou le derating de la performance peut arriver plus ou moins vite
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