Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
[Professionnel] Atelier M8, Spécialiste Porsche toutes générations (dept.78/95)
Auteur Message
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 389
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #4091
Envoyé le 22-07-2024 à 22:51
 

C'est quoi qui a commencé avec la "ligne chaude" non mais sans blague Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 579
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #4092
Envoyé le 24-07-2024 à 21:06
 

On avance bien sur la 403, j'avais prévu de ne pas rentrer grand chose car de retour de chez le carrossier, je voulais la manger tout de suite, on a tôt fait de stocker un chantier puis de la regarder comme une merde au milieu de la piscine puis de l'oublier quelques trimestres voire quelques années (les cas sont nombreux ici)
Donc style M8 : 3 paires de mains pendant 30h et le chantier avance.
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 579
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #4093
Envoyé le 24-07-2024 à 21:08
 

İmage

İmage

İmage
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 579
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #4094
Envoyé le 24-07-2024 à 21:13
 

Par contre....plus jamais, il s'agit de l'auto principale de mon vétérinaire, (il roule avec tous les jours depuis 30 ans), il a sauvé mon chat, j'ai sauvé sa 403.
C'est exactement le genre de chantier à prendre si l'on veut fermer Bigsmile


L'expert est passé pour le Cayman 2, crème, on avait tout démonté, expertise reçue dans l'après midi, il sera livré tout beau fin de semaine prochaine.

On sors en urgence un 981 à la climatisation défaillante, le propriétaire nous a sollicité 3 jours avant son départ en vacances et Porsche est dans les choux questions livraisons.
Nous y sommes toutefois arrivés avec de la pièce d'origine (2 condenseurs et bouteille séchante), recharge R134 demain matin et on livre.

Ce propriétaire nous a demandé s'il devait nous laisser l'auto pour que nous la réparions.....oui Mr, la télépathie n'est pas encore totalement au point....mais comment vais je faire pour rentrer chez moi ?

On ne se moque pas, mais étrangement cette demande est de en plus fréquente.
(Ce message a été modifié le : 24-07-2024 21:16 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 579
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #4095
Envoyé le 25-07-2024 à 19:29
 

La semaine se terminant, en attente de pièces, j'ai procédé avec l'aide d'un des deux alternants à la dépose du groupe motopropulseur de ma targa 2.4T 1973.
L'état final recherché est de lui remettre sa boite 915 d'origine, refaite chez M8.
La 2.4 "roule" (pas assez certes) depuis quelques mois avec celle de l'ex orange gulf de @infinity.
J'ai une anecdote à propose de cette boite 915 (celle d'origine qui va être re-installée)
Elle était en cours de remise à neuf sur un socle pouvant tourner sur lui même, un stand.
Hors, quelqu'un a tourné la boite, et en lui faisant faire une rotation, une des billes de verrouillage est partie se loger dans un tunnel et s'est même bloqué dedans.
J'ai terminée ma boite, remise dans la targa mais l'essai routier (la veille d'une sortie classique) ne fut pas concluant, il était possible de passer deux vitesses en même temps.
J'ai donc dans la nuit installée la seconde 915 refaite également et surtout cherché à comprendre le pourquoi du comment.
Au démontage, lorsque j'ai trouvé la bille dans le mauvais couloir tout est devenu clair.
J'en profite pour changer les bougies, les filtres, les batteries et faire un réglage culbuteurs.
Elle attend la sortie Mer @DonKurK avec grande impatience Wink
(Ce message a été modifié le : 25-07-2024 19:31 par Cheers.)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Buell_it Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 7 717
Inscription : Sep 2013
Lieu : 92
Humeur : Like a Virgin ...IMS
Message : #4096
Envoyé le 25-07-2024 à 19:48
 

Ah la bille baladeuse…
À ne pas confondre avec, « se faire rouler la bille »Tongue
Bon, je sors !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Cheers En ligne
Annonceur Pro n°3131
****


Messages : 12 579
Inscription : Mar 2011
Lieu : Yvelines
Humeur : Super Air Eau
Message : #4097
Envoyé le 25-07-2024 à 20:34
 

On en reparle mardi Wink
qu'est ce que tu vas prendre
(ce n'est pas une question)
Make Porsche Great Again !
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
coincoin44 Hors ligne
Membre Cotisant n°1828
****


Messages : 1 299
Inscription : Mar 2006
Lieu : rennes
Humeur : Gaz en famille!
Message : #4098
Envoyé le 25-07-2024 à 22:10
 

(24-07-2024 21:13)Cheers a écrit :  Par contre....plus jamais, il s'agit de l'auto principale de mon vétérinaire, (il roule avec tous les jours depuis 30 ans), il a sauvé mon chat, j'ai sauvé sa 403.
C'est exactement le genre de chantier à prendre si l'on veut fermer Bigsmile


L'expert est passé pour le Cayman 2, crème, on avait tout démonté, expertise reçue dans l'après midi, il sera livré tout beau fin de semaine prochaine.

On sors en urgence un 981 à la climatisation défaillante, le propriétaire nous a sollicité 3 jours avant son départ en vacances et Porsche est dans les choux questions livraisons.
Nous y sommes toutefois arrivés avec de la pièce d'origine (2 condenseurs et bouteille séchante), recharge R134 demain matin et on livre.

Ce propriétaire nous a demandé s'il devait nous laisser l'auto pour que nous la réparions.....oui Mr, la télépathie n'est pas encore totalement au point....mais comment vais je faire pour rentrer chez moi ?

On ne se moque pas, mais étrangement cette demande est de en plus fréquente.

rouler tous les jours en 403 en etant véto!!t es sur que c'est pas plutot columbo ton client?Bigsmile motivé ton client tout de meme!!
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 800
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #4099
Envoyé le 25-07-2024 à 22:15
 

(24-07-2024 21:13)Cheers a écrit :  Par contre....plus jamais, il s'agit de l'auto principale de mon vétérinaire, (il roule avec tous les jours depuis 30 ans), il a sauvé mon chat, j'ai sauvé sa 403.
C'est exactement le genre de chantier à prendre si l'on veut fermer Bigsmile

pourquoi ?
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
DonKurK Hors ligne
Délégué Grand Ouest n°4962
******


Messages : 6 724
Inscription : Jun 2015
Lieu : Phare-Ouest (44)
Humeur : Tête chercheuse.....
Message : #4100
Envoyé le 26-07-2024 à 09:18
 

(25-07-2024 19:29)Cheers a écrit :  La semaine se terminant, en attente de pièces, j'ai procédé avec l'aide d'un des deux alternants à la dépose du groupe motopropulseur de ma targa 2.4T 1973.
L'état final recherché est de lui remettre sa boite 915 d'origine, refaite chez M8.
La 2.4 "roule" (pas assez certes) depuis quelques mois avec celle de l'ex orange gulf de @infinity.
J'ai une anecdote à propose de cette boite 915 (celle d'origine qui va être re-installée)
Elle était en cours de remise à neuf sur un socle pouvant tourner sur lui même, un stand.
Hors, quelqu'un a tourné la boite, et en lui faisant faire une rotation, une des billes de verrouillage est partie se loger dans un tunnel et s'est même bloqué dedans.
J'ai terminée ma boite, remise dans la targa mais l'essai routier (la veille d'une sortie classique) ne fut pas concluant, il était possible de passer deux vitesses en même temps.
J'ai donc dans la nuit installée la seconde 915 refaite également et surtout cherché à comprendre le pourquoi du comment.
Au démontage, lorsque j'ai trouvé la bille dans le mauvais couloir tout est devenu clair.
J'en profite pour changer les bougies, les filtres, les batteries et faire un réglage culbuteurs.
Elle attend la sortie Mer @DonKurK avec grande impatience Wink

On va être bien…
Je vais danser comme il faut pour la météo !
GT3 ou GT4 ??? ^^
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.