Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 918
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20361
Envoyé le 20-05-2024 à 22:08
 

J’peux pas faire ça avec la mienne, elle est bridée à 201km/h
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 796
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20362
Envoyé le 20-05-2024 à 22:36
 

La LR est donnee pour 233 et je plafonnais a 235 Wink L'impression de tirer un peu court par rapport au rythme de la file de gauche Sad Me suis meme fait cramer par cette belle 964 amnethyse Bigsmile

İmage
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
SCARABEO Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 2 492
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition
Humeur : Vitrée
Message : #20363
Envoyé le 21-05-2024 à 10:23
 

Hier première (grosse) déception de ma machine à laver.
J'ai aussi voulu la dégourdir un peu en roulant 80 km à des vitesses entre 180 et 200 km/h.
Quand j'ai voulu pousser à fond pour voir sa vitesse de pointe j'ai eu une alerte (jaune) au tableau avec réduction de puissance.
Difficile de dépasser les 235 km/h seulement après un long lancement.
Les batteries étaient surchauffées !!!
Je m’arrête pour une recharge et à nouveau je roule à 200 km/h mais le moment de lui demander plus ... l'alerte jaune !
Par contre après une cinquantaine de km vitesse réduite (150 km/h) je pouvais pousser accélérateur à fond avec toute la puissance à dispos mais juste pour 5 ou 10 secondes.
Pas plus !
Après renseignement on m'a dit que c'est un problème connu Sad la surchauffe des batteries sur ces modèles. (surtout l'été)
(Ce message a été modifié le : 21-05-2024 10:23 par SCARABEO.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
belou Hors ligne
Membre Cotisant n°2726
****


Messages : 4 303
Inscription : Apr 2010
Lieu : Sud Est
Humeur : Atrabilaire
Message : #20364
Envoyé le 21-05-2024 à 10:26
 

Ça promet MadSad
Le bonheur que la main n’atteint pas n’est qu’un rêve....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 918
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20365
Envoyé le 21-05-2024 à 12:08
 

On est d’accord qu’on parle d’une vieille Model S?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20366
Envoyé le 21-05-2024 à 12:17
 

pas frequent d’evoluer entre 180 et 200. en tout cas en France..,.

les vitesses elevées ne sont pas la zone de prédilection des VE……

l’autonomie fond comme neige au soleil
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 760
Inscription : Nov 2002
Message : #20367
Envoyé le 21-05-2024 à 12:24
 

(21-05-2024 10:23)SCARABEO a écrit :  Hier première (grosse) déception de ma machine à laver.
J'ai aussi voulu la dégourdir un peu en roulant 80 km à des vitesses entre 180 et 200 km/h.
Quand j'ai voulu pousser à fond pour voir sa vitesse de pointe j'ai eu une alerte (jaune) au tableau avec réduction de puissance.
Difficile de dépasser les 235 km/h seulement après un long lancement.
Les batteries étaient surchauffées !!!
Je m’arrête pour une recharge et à nouveau je roule à 200 km/h mais le moment de lui demander plus ... l'alerte jaune !
Par contre après une cinquantaine de km vitesse réduite (150 km/h) je pouvais pousser accélérateur à fond avec toute la puissance à dispos mais juste pour 5 ou 10 secondes.
Pas plus !
Après renseignement on m'a dit que c'est un problème connu Sad la surchauffe des batteries sur ces modèles. (surtout l'été)

Cela correspond à ce que m'a raconté un ingénieur de chez Porsche qui a travaillé sur la Taycan.
La grosse difficulté, c'était de gérer la température des batteries sur des parcours à allure soutenue.
(Ce message a été modifié le : 21-05-2024 12:31 par 928cs.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 284
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #20368
Envoyé le 21-05-2024 à 12:32
 

j’imagine donc que l’on peut faire une pointe mais pas maintenir longtemps une vitesse élevée.
mais perso, vt comme ve , il y a longtemps que je ne depasse pas 200 , enFrance. je tiens a mon permisWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph En ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 796
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #20369
Envoyé le 21-05-2024 à 12:35
 

Et quel modele de machine a laver as tu @SCARABEO ?

Parcequ'une TM3 LR a l'air de tenir la V max pendant quelques km et peut rouler a 180+ sans se pleindre. Enfin, il n'y a que l'autonomie qui se pleint Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 918
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #20370
Envoyé le 21-05-2024 à 12:46
 

La batterie se vide et se plaint en même temps!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.