MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
PROPULC
GO Région Nord Belgique n°3854
Lieu : Pouhon Humeur : 106,8 Db
|
|
|
|
erwanmanuelfangio
Membre Cotisant n°6146
Lieu : BZH
|
Envoyé le 15-04-2024 à 15:53
|
|
|
|
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 15-04-2024 à 16:28
(15-04-2024 15:41)bodu a écrit : objectivement, on voit / on lit que ca marche tres bien ou presque, c'est super ou presque , il peut y avoir des inconvénients, pas forcément rébarbatifs...
mais qd mm, c'est pas aussi facile que juste planter son pistolet de sans plomb a une station sur autoroute et payer, le tout en 5mn.
L'expérience reste encore un peu le far west, avec plus ou moins de bonheur, semble-t-il.
Pour mon usage et de mon point de vue, trop cher / compliqué pour que je sois un cobaye.
C’est assez vrai, mais uniquement dans le cas de quelqu’un qui voyage souvent avec et/ou qui n’a pas les moyens de charger à domicile.
Dans mon cas, qui est je crois assez représentatif de la majorité des proprio de VE polyvalent, c’est l’inverse.
Et la charge à la maison c’est bien plus simple et plaisant que d’aller faire le plein à la station du coin. Les minutes (heures?) perdues sur les longs trajet, vu le peu de fois où on en fait dans l’année, bah je m’en accommode. Et si j’en crois ma femme ce week-end, ça n’a eu aucune incidence sur le bon déroulé du séjour, c’était même plus facile et rapide que prévu!
(Ce message a été modifié le : 15-04-2024 16:30 par MichSOmuch.)
|
|
|
|
VHPD
Posteur Confirmé
Lieu : 78 Humeur : 111 & 911
|
Envoyé le 15-04-2024 à 16:52
(15-04-2024 15:41)bodu a écrit : objectivement, on voit / on lit que ca marche tres bien ou presque, c'est super ou presque , il peut y avoir des inconvénients, pas forcément rébarbatifs...
mais qd mm, c'est pas aussi facile que juste planter son pistolet de sans plomb a une station sur autoroute et payer, le tout en 5mn.
L'expérience reste encore un peu le far west, avec plus ou moins de bonheur, semble-t-il.
Pour mon usage et de mon point de vue, trop cher / compliqué pour que je sois un cobaye.
c'est pour ces raisons que le marché de l'occasion du VE n'est pas florissant.
- le marché des early adopters / technophiles est assez mince et ceux qui le sont ont plus les moyens d'acheter neuf et de faire des concessions sur les contraintes.
- moins d'intérêt fiscal pour le particulier que les sociétés ou prof libérales
- les retours de LLD commencent à inonder le marché de l'occasion.
|
|
|
|