MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Cavallino17
Membre Cotisant n°7457
Messages : 38
Inscription : Mar 2024
|
Envoyé le 02-04-2024 à 20:24
(02-04-2024 19:55)SCARABEO a écrit : (02-04-2024 18:30)Cavallino17 a écrit : Petit rex d'un road trip de quelques jours dans le sud-ouest avec le Taycan:
Tout d'abord, pour ceux qui aiment les chiffres:
1200 km parcourus.
102,50 € de recharges pendant le séjour.
25,20 kWh/100 km de moyenne.
Maintenant, le plus intéressant, mon ressenti:
C'est une super voiture, j'ai pris du plaisir, n'en déplaise à certains, car oui ce n'est pas un daily pour moi, c'est une véhicule électrique plaisir. J'ai fait essentiellement de la départementale et de la route de campagne et pour ceux qui connaissent la Dordogne et le Lot et Garonne, il n'y a pas beaucoup de ligne droite . Le comportement de la voiture est très saint, même en augmentant le rythme. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un VE. Ce n'est pas comparable avec la Lotus que j'ai pu avoir ou une GT3 que j'ai pu essayer. Mais elle na pas a rougir face à une 911 par exemple. Il y a eu certaines routes avec des virolos qui vous poussent a aller de plus en plus vite, un régal
Concernant le coté pratique de l'autonomie et des recharges, aucuns problèmes a recenser et pourtant je n'avais pas de recharge dans les différents hôtels. Je ne sais si c'est propre a cette région, mais dans quasi tous les endroits où l'on s'arrêtait pour se balader ou bien manger, il y avait un point de recharge. C'était top. Bien sur on ne parle pas de superchargeur, mais des 7kWh voire 22Kwh, suffisant pour notre séjour.
Conclusion, pour l'utilité que j'en ai, je ne reviendrai pas en arrière
À chacun sa voiture...
Je viens de lire la réponse d'un participant d'un forum Tesla (il vient d'arriver sur le forum) qui vient de recevoir sa Tesla Model S Plaid.
J'ai juste fait un copier/coller :
Je l’ai commandé le 13 janvier.
Puissance : c’est délirant ! J’avais une Porsche Taycan Turbo S avant..
une vraie merde bourrée de bugs et moins agréable à conduire !
Là tout est bien pensé… j’adore !
Comme quoi le ressenti de chacun est différent, pour avoir essayé une Tesla, pour moi pas du tout ma philosophie. Et quand je vois les expériences précédemment, cela me conforte.
|
|
|
|
byebye
Membre
Messages : 217
Inscription : Jan 2024
|
Envoyé le 02-04-2024 à 23:13
Une taycan turbo S, une vraie me*de ?
Voilà une personne qui a le sens de la litote.
Dommage qu’il ne soit pas sur ce forum
|
|
|
|
rickman
Membre Cotisant n°1588
Messages : 18 510
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène ! Humeur : Force et Honneur
|
Envoyé le 02-04-2024 à 23:54
(02-04-2024 19:55)SCARABEO a écrit : (02-04-2024 18:30)Cavallino17 a écrit : Petit rex d'un road trip de quelques jours dans le sud-ouest avec le Taycan:
Tout d'abord, pour ceux qui aiment les chiffres:
1200 km parcourus.
102,50 € de recharges pendant le séjour.
25,20 kWh/100 km de moyenne.
Maintenant, le plus intéressant, mon ressenti:
C'est une super voiture, j'ai pris du plaisir, n'en déplaise à certains, car oui ce n'est pas un daily pour moi, c'est une véhicule électrique plaisir. J'ai fait essentiellement de la départementale et de la route de campagne et pour ceux qui connaissent la Dordogne et le Lot et Garonne, il n'y a pas beaucoup de ligne droite . Le comportement de la voiture est très saint, même en augmentant le rythme. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un VE. Ce n'est pas comparable avec la Lotus que j'ai pu avoir ou une GT3 que j'ai pu essayer. Mais elle na pas a rougir face à une 911 par exemple. Il y a eu certaines routes avec des virolos qui vous poussent a aller de plus en plus vite, un régal
Concernant le coté pratique de l'autonomie et des recharges, aucuns problèmes a recenser et pourtant je n'avais pas de recharge dans les différents hôtels. Je ne sais si c'est propre a cette région, mais dans quasi tous les endroits où l'on s'arrêtait pour se balader ou bien manger, il y avait un point de recharge. C'était top. Bien sur on ne parle pas de superchargeur, mais des 7kWh voire 22Kwh, suffisant pour notre séjour.
Conclusion, pour l'utilité que j'en ai, je ne reviendrai pas en arrière
À chacun sa voiture...
Je viens de lire la réponse d'un participant d'un forum Tesla (il vient d'arriver sur le forum) qui vient de recevoir sa Tesla Model S Plaid.
J'ai juste fait un copier/coller :
Je l’ai commandé le 13 janvier.
Puissance : c’est délirant ! J’avais une Porsche Taycan Turbo S avant..
une vraie merde bourrée de bugs et moins agréable à conduire !
Là tout est bien pensé… j’adore !
J’émets des doutes concernant la véracité de ces propos.
|
|
|
|
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Messages : 11 176
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 02-04-2024 à 23:55
|
|
|
|
rickman
Membre Cotisant n°1588
Messages : 18 510
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène ! Humeur : Force et Honneur
|
Envoyé le 03-04-2024 à 00:02
Mes statistiques.
zéro problème technique jusqu’à aujourd’hui.
GTS Sport turismo.
C’est très agréable à conduire.
plus que le Cayenne hybride je trouve.
Par contre c’est encombrant.
Le sport en Taycan c’est d’être modéré dans la dynamique de conduite transversale en raison de la masse et de l’encombrement du bestiau et d’utiliser la fantastique capacité de relance pour rattraper le retard accumulé pendant les phases transversales.
Une TM3 dual motor ne m’avait pas inspiré confiance en conduite soutenue.
|
|
|
|