MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
SCARABEO
Posteur Confirmé
Messages : 2 501
Inscription : Apr 2018
Lieu : de perdition Humeur : Vitrée
|
Envoyé le 02-04-2024 à 19:55
(02-04-2024 18:30)Cavallino17 a écrit : Petit rex d'un road trip de quelques jours dans le sud-ouest avec le Taycan:
Tout d'abord, pour ceux qui aiment les chiffres:
1200 km parcourus.
102,50 € de recharges pendant le séjour.
25,20 kWh/100 km de moyenne.
Maintenant, le plus intéressant, mon ressenti:
C'est une super voiture, j'ai pris du plaisir, n'en déplaise à certains, car oui ce n'est pas un daily pour moi, c'est une véhicule électrique plaisir. J'ai fait essentiellement de la départementale et de la route de campagne et pour ceux qui connaissent la Dordogne et le Lot et Garonne, il n'y a pas beaucoup de ligne droite . Le comportement de la voiture est très saint, même en augmentant le rythme. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un VE. Ce n'est pas comparable avec la Lotus que j'ai pu avoir ou une GT3 que j'ai pu essayer. Mais elle na pas a rougir face à une 911 par exemple. Il y a eu certaines routes avec des virolos qui vous poussent a aller de plus en plus vite, un régal
Concernant le coté pratique de l'autonomie et des recharges, aucuns problèmes a recenser et pourtant je n'avais pas de recharge dans les différents hôtels. Je ne sais si c'est propre a cette région, mais dans quasi tous les endroits où l'on s'arrêtait pour se balader ou bien manger, il y avait un point de recharge. C'était top. Bien sur on ne parle pas de superchargeur, mais des 7kWh voire 22Kwh, suffisant pour notre séjour.
Conclusion, pour l'utilité que j'en ai, je ne reviendrai pas en arrière
À chacun sa voiture...
Je viens de lire la réponse d'un participant d'un forum Tesla (il vient d'arriver sur le forum) qui vient de recevoir sa Tesla Model S Plaid.
J'ai juste fait un copier/coller :
Je l’ai commandé le 13 janvier.
Puissance : c’est délirant ! J’avais une Porsche Taycan Turbo S avant..
une vraie merde bourrée de bugs et moins agréable à conduire !
Là tout est bien pensé… j’adore !
|
|
|
|
Cavallino17
Membre Cotisant n°7457
Messages : 57
Inscription : Mar 2024
|
Envoyé le 02-04-2024 à 20:21
(02-04-2024 19:19)MichSOmuch a écrit : J’ai toujours du mal à visualiser du plaisir de conduite dans une caisse de plus de 2t. Même si j’imagine bien que le ressenti est meilleur que dans une Tezla, ça reste quand même un choix étrange (pour moi) de sélectionner une immense et lourde berline en guise de voiture plaisir. Mais chacun fait ce qu’il veut
Ta conso est étonnamment basse comparé à celle de Rickman, le coût de la recharge est correct (ça fait du 0,34€/kWh)
Je te rejoins sur le faux problème de la recharge, aucun souci.
Le poids, c’est un chiffre. Quand j’étais chez Lotus, on avait pour habitude de dire que au delà de la tonne, ce n’était pas des sportives. J’ai eu en même temps les extrêmes, une Lotus Elise S1 et un Cayenne GTS V8. J’avais du plaisir dans les deux. Mais je ne les utilisais pas dans les mêmes conditions. Je n’aurais pas de plaisir à utiliser le Taycan sur circuit. Et faire 1200 km en Elise, c’est impossible.
Pour ce qui est de la consommation, c’était sur petites routes sinueuses. Rickman, c’est sur voie rapide. J’ai fait un AR sur Paris, 400 km d’autoroute, on est plus au delà de 30 kWh/100km.
|
|
|
|
Cavallino17
Membre Cotisant n°7457
Messages : 57
Inscription : Mar 2024
|
Envoyé le 02-04-2024 à 20:24
(02-04-2024 19:55)SCARABEO a écrit : (02-04-2024 18:30)Cavallino17 a écrit : Petit rex d'un road trip de quelques jours dans le sud-ouest avec le Taycan:
Tout d'abord, pour ceux qui aiment les chiffres:
1200 km parcourus.
102,50 € de recharges pendant le séjour.
25,20 kWh/100 km de moyenne.
Maintenant, le plus intéressant, mon ressenti:
C'est une super voiture, j'ai pris du plaisir, n'en déplaise à certains, car oui ce n'est pas un daily pour moi, c'est une véhicule électrique plaisir. J'ai fait essentiellement de la départementale et de la route de campagne et pour ceux qui connaissent la Dordogne et le Lot et Garonne, il n'y a pas beaucoup de ligne droite . Le comportement de la voiture est très saint, même en augmentant le rythme. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un VE. Ce n'est pas comparable avec la Lotus que j'ai pu avoir ou une GT3 que j'ai pu essayer. Mais elle na pas a rougir face à une 911 par exemple. Il y a eu certaines routes avec des virolos qui vous poussent a aller de plus en plus vite, un régal
Concernant le coté pratique de l'autonomie et des recharges, aucuns problèmes a recenser et pourtant je n'avais pas de recharge dans les différents hôtels. Je ne sais si c'est propre a cette région, mais dans quasi tous les endroits où l'on s'arrêtait pour se balader ou bien manger, il y avait un point de recharge. C'était top. Bien sur on ne parle pas de superchargeur, mais des 7kWh voire 22Kwh, suffisant pour notre séjour.
Conclusion, pour l'utilité que j'en ai, je ne reviendrai pas en arrière
À chacun sa voiture...
Je viens de lire la réponse d'un participant d'un forum Tesla (il vient d'arriver sur le forum) qui vient de recevoir sa Tesla Model S Plaid.
J'ai juste fait un copier/coller :
Je l’ai commandé le 13 janvier.
Puissance : c’est délirant ! J’avais une Porsche Taycan Turbo S avant..
une vraie merde bourrée de bugs et moins agréable à conduire !
Là tout est bien pensé… j’adore !
Comme quoi le ressenti de chacun est différent, pour avoir essayé une Tesla, pour moi pas du tout ma philosophie. Et quand je vois les expériences précédemment, cela me conforte.
|
|
|
|
byebye
Membre
Messages : 217
Inscription : Jan 2024
|
Envoyé le 02-04-2024 à 23:13
Une taycan turbo S, une vraie me*de ?
Voilà une personne qui a le sens de la litote.
Dommage qu’il ne soit pas sur ce forum
|
|
|
|
rickman
Membre Cotisant n°1588
Messages : 19 028
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène ! Humeur : Force et Honneur
|
Envoyé le 02-04-2024 à 23:54
(02-04-2024 19:55)SCARABEO a écrit : (02-04-2024 18:30)Cavallino17 a écrit : Petit rex d'un road trip de quelques jours dans le sud-ouest avec le Taycan:
Tout d'abord, pour ceux qui aiment les chiffres:
1200 km parcourus.
102,50 € de recharges pendant le séjour.
25,20 kWh/100 km de moyenne.
Maintenant, le plus intéressant, mon ressenti:
C'est une super voiture, j'ai pris du plaisir, n'en déplaise à certains, car oui ce n'est pas un daily pour moi, c'est une véhicule électrique plaisir. J'ai fait essentiellement de la départementale et de la route de campagne et pour ceux qui connaissent la Dordogne et le Lot et Garonne, il n'y a pas beaucoup de ligne droite . Le comportement de la voiture est très saint, même en augmentant le rythme. Je n'ai pas eu l'impression d'avoir un VE. Ce n'est pas comparable avec la Lotus que j'ai pu avoir ou une GT3 que j'ai pu essayer. Mais elle na pas a rougir face à une 911 par exemple. Il y a eu certaines routes avec des virolos qui vous poussent a aller de plus en plus vite, un régal
Concernant le coté pratique de l'autonomie et des recharges, aucuns problèmes a recenser et pourtant je n'avais pas de recharge dans les différents hôtels. Je ne sais si c'est propre a cette région, mais dans quasi tous les endroits où l'on s'arrêtait pour se balader ou bien manger, il y avait un point de recharge. C'était top. Bien sur on ne parle pas de superchargeur, mais des 7kWh voire 22Kwh, suffisant pour notre séjour.
Conclusion, pour l'utilité que j'en ai, je ne reviendrai pas en arrière
À chacun sa voiture...
Je viens de lire la réponse d'un participant d'un forum Tesla (il vient d'arriver sur le forum) qui vient de recevoir sa Tesla Model S Plaid.
J'ai juste fait un copier/coller :
Je l’ai commandé le 13 janvier.
Puissance : c’est délirant ! J’avais une Porsche Taycan Turbo S avant..
une vraie merde bourrée de bugs et moins agréable à conduire !
Là tout est bien pensé… j’adore !
J’émets des doutes concernant la véracité de ces propos.
|
|
|
|
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Messages : 12 293
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 02-04-2024 à 23:55
|
|
|
|
rickman
Membre Cotisant n°1588
Messages : 19 028
Inscription : Feb 2005
Lieu : Dans l'arène ! Humeur : Force et Honneur
|
Envoyé le 03-04-2024 à 00:02
Mes statistiques.
zéro problème technique jusqu’à aujourd’hui.
GTS Sport turismo.
C’est très agréable à conduire.
plus que le Cayenne hybride je trouve.
Par contre c’est encombrant.
Le sport en Taycan c’est d’être modéré dans la dynamique de conduite transversale en raison de la masse et de l’encombrement du bestiau et d’utiliser la fantastique capacité de relance pour rattraper le retard accumulé pendant les phases transversales.
Une TM3 dual motor ne m’avait pas inspiré confiance en conduite soutenue.
|
|
|
|