Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 743
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #19151
Envoyé le 31-03-2024 à 20:30
 

(31-03-2024 13:54)goulufiat a écrit :  Ce post respire la passion automobile me semble t'il Exclamation

ce qui est bien sur ce forum c'est qu'il y a des sujets de discussions divers et variés, dont le VE. Le but n'est pas que chaque sujet respire la passion auto, nous serons de plus en plus nombreux à avoir un ou plusieurs VE comme daily. L’expérience de chacun est un plus.
Perso le MotoGP ne m’intéresse absolument pas, je ne le lis pas et ça s’arrête la.

On peut discuter V12 ou R5 turbo dans d'autre sujets, pas besoin de polluer celui-ci.
Si tu as eu l'occasion d'essayer un VE, donne nous ton témoignage, bon ou mauvais peut importe.
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 978
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19152
Envoyé le 31-03-2024 à 20:37
 

(31-03-2024 20:12)gtrs57 a écrit :  cette dingue cette taxation de mauvaise foi Sad ....je ne vois pas en quoi un AP qui ne peut pas être utilisé en permanence ( bon Mich l'utilisait sur nationale ce qui est interdit par le règlement de Palo AltoBigsmile) signifierait que l'auto ne marche pas

J’ai du mal écrire, parce que malgré mes efforts évidents (remarqués même par un petit moustachu à lunettes), tu n’as pas saisi que je disais que c’est l’autopilot qui ne marche pas, pas la voiture.

C’est quoi Palo Alto?
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 743
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #19153
Envoyé le 31-03-2024 à 21:06
 

Palo Alto c'est (était) la ville de la High Tech en Californie.
Musk a racheté les anciens bâtiments de HP pour y caser son dept "global engineering et AI "
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PatTarga Hors ligne
Membre Cotisant n°2012
****


Messages : 4 389
Inscription : Sep 2009
Lieu : 78
Message : #19154
Envoyé le 31-03-2024 à 21:08
 

UNE des villes de la High Tech Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 293
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19155
Envoyé le 31-03-2024 à 21:13
 

(31-03-2024 20:37)MichSOmuch a écrit :  
(31-03-2024 20:12)gtrs57 a écrit :  cette dingue cette taxation de mauvaise foi Sad ....je ne vois pas en quoi un AP qui ne peut pas être utilisé en permanence ( bon Mich l'utilisait sur nationale ce qui est interdit par le règlement de Palo AltoBigsmile) signifierait que l'auto ne marche pas

J’ai du mal écrire, parce que malgré mes efforts évidents (remarqués même par un petit moustachu à lunettes), tu n’as pas saisi que je disais que c’est l’autopilot qui ne marche pas, pas la voiture.

C’est quoi Palo Alto?

tkt j'avais bien compris. Mais tu dis tt de même qu'au final tu es trés deçu en grande partie à cause de l'AP. je disais simplement qu'un VE ne se résume pas à l'AP. Qui encore une fois fonctionne bien quand les conditions le permettent.
sur de longs parcours je l'utilise systématiquement. c'est trés reposant (il faut juste que je reste vigilant à cause des freinages fantomes Tongue)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
rodolfo dillavar Hors ligne
Membre Cotisant n°2443
****


Messages : 14 172
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
Message : #19156
Envoyé le 31-03-2024 à 21:16
 

(31-03-2024 13:23)VHPD a écrit :  
(31-03-2024 11:57)Pierrers a écrit :  
(31-03-2024 11:09)MichSOmuch a écrit :  Je suis un peu dégoûté d’avoir mis ce pognon dans une caisse qui ne me satisfait pas pleinement..

Désolé pour toi.
C'est super chiant et encore plus décevant quand on met du fric, qu'on a du mal à gagner, dans une caisse qui nous déçoit.
Celà m'est déjà arrivé et je m'en étais séparé vite fait car ça me gonflait

------

Question conne :

Et si tu la mets en vente vite fait, comme elle est neuve, tu vas perdre du fric ?
Je croyais que les Tesla se revendaient bien

et non, le marché de l'occasion sur les Tesla est pas terrible. Un ami vendeur de VO rame pour les vendre.

le primo acheteur est souvent une entreprise ou une prof libérale et passé les geek / technophiles, le marché des particuliers n'est pas si élevé. D'autant plus que les fins de LLD arrivent en masse sur le marché et devrait commencer à saturer l'offre vs demande.

Un des soucis est le prix des pièces de réparation.
Une société de location bien connue (hertz) en fait les frais.
Le prix des réparations est conséquent et rend le business moins rentable pour la location.
On parle déjà d une hausse des tarifs d assurance pour ce type de véhicule.
En outre, vu la politique commerciale agressive ( baisse des prix), la revente est compliquée
Le boss de chez Hertz a été débarqué vu le naufrage.

Une autre critique concerne la " déshumanisation organisée " du SAV...

Bienvenue dans l ère de la SmartCar Sad
(Ce message a été modifié le : 31-03-2024 21:18 par rodolfo dillavar.)
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 978
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #19157
Envoyé le 31-03-2024 à 21:52
 

(31-03-2024 21:13)gtrs57 a écrit :  
(31-03-2024 20:37)MichSOmuch a écrit :  
(31-03-2024 20:12)gtrs57 a écrit :  cette dingue cette taxation de mauvaise foi Sad ....je ne vois pas en quoi un AP qui ne peut pas être utilisé en permanence ( bon Mich l'utilisait sur nationale ce qui est interdit par le règlement de Palo AltoBigsmile) signifierait que l'auto ne marche pas

J’ai du mal écrire, parce que malgré mes efforts évidents (remarqués même par un petit moustachu à lunettes), tu n’as pas saisi que je disais que c’est l’autopilot qui ne marche pas, pas la voiture.

C’est quoi Palo Alto?

tkt j'avais bien compris. Mais tu dis tt de même qu'au final tu es trés deçu en grande partie à cause de l'AP. je disais simplement qu'un VE ne se résume pas à l'AP. Qui encore une fois fonctionne bien quand les conditions le permettent.
sur de longs parcours je l'utilise systématiquement. c'est trés reposant (il faut juste que je reste vigilant à cause des freinages fantomes Tongue)

Bah je suis quelqu’un qui utilise beaucoup le régulateur (bon moyen pour baisser la conso, ne pas se faire flasher et regarder dehors quand je conduis) et là je me retrouve avec une voiture neuve qui se vante d’avoir non pas un simple régulateur mais un pilote automatique, et qui - j’insiste - ne marche pas!
Donc avoir la bagnole la plus moderne et high-tech du marché et devoir tout faire en manuel, pour moi c’est un échec.

Heureusement que mon quotidien se fait en 308 et en 2CV!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
julien16 Hors ligne
Membre Cotisant n°5129
****


Messages : 685
Inscription : Oct 2014
Lieu : Charente - 16
Humeur : Aquamarine
Message : #19158
Envoyé le 31-03-2024 à 22:29
 

J’utilise beaucoup le régulateur adaptatif sur ma voiture, un Q8 ; je trouve qu’il fonctionne très bien, qu’il est assez « malin ».

En revanche sur le Q2 de ma compagne le régulateur, adaptatif également, est beaucoup moins intelligent je trouve, il est « brusque » et pas agréable ; en général je le mets machinalement et puis rapidement je l’enlève car il m’agace.

C’est le même constructeur mais je pense que selon le « niveau » de la voiture le système est plus ou moins évolué.

Sinon par rapport à Michel je mets quand même le régulateur plus sur les grands axes que sur départementale.
(Ce message a été modifié le : 31-03-2024 22:31 par julien16.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 293
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #19159
Envoyé le 31-03-2024 à 22:30
 

(31-03-2024 21:52)MichSOmuch a écrit :  
(31-03-2024 21:13)gtrs57 a écrit :  
(31-03-2024 20:37)MichSOmuch a écrit :  
(31-03-2024 20:12)gtrs57 a écrit :  cette dingue cette taxation de mauvaise foi Sad ....je ne vois pas en quoi un AP qui ne peut pas être utilisé en permanence ( bon Mich l'utilisait sur nationale ce qui est interdit par le règlement de Palo AltoBigsmile) signifierait que l'auto ne marche pas

J’ai du mal écrire, parce que malgré mes efforts évidents (remarqués même par un petit moustachu à lunettes), tu n’as pas saisi que je disais que c’est l’autopilot qui ne marche pas, pas la voiture.

C’est quoi Palo Alto?

tkt j'avais bien compris. Mais tu dis tt de même qu'au final tu es trés deçu en grande partie à cause de l'AP. je disais simplement qu'un VE ne se résume pas à l'AP. Qui encore une fois fonctionne bien quand les conditions le permettent.
sur de longs parcours je l'utilise systématiquement. c'est trés reposant (il faut juste que je reste vigilant à cause des freinages fantomes Tongue)

Bah je suis quelqu’un qui utilise beaucoup le régulateur (bon moyen pour baisser la conso, ne pas se faire flasher et regarder dehors quand je conduis) et là je me retrouve avec une voiture neuve qui se vante d’avoir non pas un simple régulateur mais un pilote automatique, et qui - j’insiste - ne marche pas!
Donc avoir la bagnole la plus moderne et high-tech du marché et devoir tout faire en manuel, pour moi c’est un échec.

Heureusement que mon quotidien se fait en 308 et en 2CV!

Mich tu penses quoi de l'AP sur la 2CV...?! Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Pam17 Hors ligne
Membre Cotisant n°2170
****


Messages : 32 423
Inscription : Jan 2010
Lieu : FR-17-92
Humeur : Garçon coiffeur
Message : #19160
Envoyé le 31-03-2024 à 23:00
 

(31-03-2024 22:29)julien16 a écrit :  J’utilise beaucoup le régulateur adaptatif sur ma voiture, un Q8 ; je trouve qu’il fonctionne très bien, qu’il est assez « malin ».

En revanche sur le Q2 de ma compagne le régulateur, adaptatif également, est beaucoup moins intelligent je trouve, il est « brusque » et pas agréable ; en général je le mets machinalement et puis rapidement je l’enlève car il m’agace.

C’est le même constructeur mais je pense que selon le « niveau » de la voiture le système est plus ou moins évolué.

Sinon par rapport à Michel je mets quand même le régulateur plus sur les grands axes que sur départementale.

Je l’utilise régulièrement sur autoroute ou nationale sur ma Golf7, et quand on a bien compris le fonctionnement, ça donne entière satisfaction….

Rien à reprocher au régulateur adaptatif, idem sur la Mustang, bien que là je l’utilise beaucoup moins…..

WinkThumbup
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.