MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
steff5L6
Staff n°1
Messages : 46 200
Inscription : Oct 2001
Lieu : Chocolatine Humeur : 6-ème étoile !! S-T
|
Envoyé le 24-03-2024 à 11:35
(24-03-2024 08:28)belou a écrit : Heureusement que ces bouzins s’auto immolent par le feu quand l’AI leur fait prendre conscience de leur vacuité
|
|
|
|
rodolfo dillavar
Membre Cotisant n°2443
Messages : 14 172
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
|
Envoyé le 24-03-2024 à 13:11
(23-03-2024 23:04)MichSOmuch a écrit : Tout à l’heure j’ai failli foutre le feu à la Tezla!
En fait, les clignos, les essuie-glaces et les assistances à la con, ça me gave! Heureusement que je ne la prends pas souvent!
Les clignos je ne reviens pas dessus mais c’est nul à chier!
Les essuie-glaces, une MAJ doit arriver, j’espère que ça corrigera la navrante inefficacité du système!
Les aides c’est juste…….. de la grosse merdre!! Déjà pour rouler sur petite route il faut absolument virer l’assistant de changement de voie, sinon ça gueule quand on se rapproche du talus, c’est à dire tout le temps!
Ensuite, toujours sur petite route (mais suffisamment large pour que 2 PL se croisent quand même) j’avais enclenché le régulateur (enfin l’autopilot), j’ai croisé 8 bagnoles, qui étaient bien dans leur voie, et bien j’ai pris 8 coups de patin. Putaing c’est insupportable ça!!
Je mets le regulo tout le temps avec la 308, dans la Tezla, si je ne le mets pas, il y a tellement pas de sensation que je me retrouve à 120-130 sans m’en rendre compte, ou alors il faut regarder en permanence la vitesse, et c’est pas devant les yeux!
Pareil sur route sinueuse (gentille hein!) si on met l’autopilot, le bouzin freine tout seul et bien trop fort à l’approche d’un virage, et ne réaccelère qu’une fois bien sorti du virage! C’est vraiment de la grosse merdre!!
Putaing je comprends pas qu’on ait pu mettre sur le marché une caisse aussi nulle de ce point de vue! C’est blindé d’assistances en tous genres et ça ne marche pas! Et on ne peut même pas jouer sur les réglages pour n’avoir que la fonction régulateur par exemple, c’est un ensemble!
Acheter une caisse ultra moderne et devoir se taper les essuie-glaces en manuel et ne jamais utiliser le regulo en dehors des grands axes (chose qui est maîtrisée à la perfection par ma vieille 308 de 2008), franchement je suis à deux doigts de regretter mon achat!!
Je le répète mais heureusement que je ne la conduis pas tous les jours!
Ce constat est navrant et me conforte dans l idee que tout cela va trop loin et trop vite..
La majorité des conducteurs ne sont pas prêts pour ce délire technologique qui prend le pas sur la réalité du terrain.
Ces pseudo aides vont paradoxalement produire des accidents.
Comme souvent actuellement, un retour en arrière serait le bienvenu.
|
|
|
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
|
|
rodolfo dillavar
Membre Cotisant n°2443
Messages : 14 172
Inscription : Feb 2010
Humeur : Back to black...
|
Envoyé le 24-03-2024 à 13:14
(24-03-2024 11:20)MichSOmuch a écrit : Tu as raison
Mais quand même, ça m’agace! J’ai quand même fait un gros crédit pour cette caisse, et même si les économies le remboursent en grande partie, ne pas être pleinement satisfait c’est pas top!
Ma femme en est très contente oui, c’est l’essentiel!
Mais elle va faire un grand trajet dans quelques semaines avec, et elle ne redoute absolument pas les recharges, elle a bien compris que ce n’était pas un vrai problème, par contre elle craint les freinages fantômes sur l’autoroute. Et ça c’est inadmissible!
Et de ce point de vue là, je trouve que le législateur (français ou européen) devrait intervenir : c’est pas au point, ça doit être désactivable facilement!
Quel bonheur d apaiser son esprit quand on reprend le volant d une auto conventionnelle..
|
|
|
Jamais souffrir, juste faire hennir les chevaux du plaisir ...
|
|