Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18691
Envoyé le 21-03-2024 à 11:32
 

(21-03-2024 11:30)patrick123 a écrit :  Toujours aussi pondéré et mesuré Bigsmile
tu devrais tout de même mettre un "me" entre ne et donne et entre ne et laisse
Tour le monde ne vit pas les même émotions que toi, même si les tiennes sont sans doute parfaitement respectables Wink

+1, un bon debut sur le forum…Cool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #18692
Envoyé le 21-03-2024 à 11:34
 

plutot que de polluer les VE (normal venant de VT), je propose de creer : « Moi je hais Audi »Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 648
Inscription : Nov 2002
Message : #18693
Envoyé le 21-03-2024 à 11:35
 

Moi, j'ai adoré ma Audi S4 B5. C'est grave, Docteur?

Mais il n'y a rien qui m'excite vraiment dans les modernes. Cette remarque est valable dans la grosse majorité des marques actuelles, ceci dit.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 580
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #18694
Envoyé le 21-03-2024 à 11:37
 

Sinon, Fiat ressort les moteurs essence sur les 500 parce que ça se vend pas en élec Bigsmile
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 624
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18695
Envoyé le 21-03-2024 à 11:40
 

(21-03-2024 10:32)jhub a écrit :  
(21-03-2024 10:30)Raph a écrit :  
(21-03-2024 10:14)jhub a écrit :  A l'ère du thermique, l'Opel Calibra était exceptionnelle sur ce point avec, de mémoire, un magnifique 0,26 Tongue

C'est exact. Elle etait belle cette auto d'ailleurs Cool

Mais 0.26 aujourd'hui, c'est le Cx d'un frigo ShockedBigsmileWink

En thermique, ça reste très honorable aujourd'hui... en élec, l'absence de refroidsissment aide bien ... je dirais de 5 points à la louche Wink

Mercedes A berline et BMW 5 (VT donc) sont a 0.22.

Les (bons) VE ne font pas beaucoup mieux. Tu es optimiste avec tes 5 points je pense Wink
(Ce message a été modifié le : 21-03-2024 11:42 par Raph.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 624
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #18696
Envoyé le 21-03-2024 à 11:42
 

(21-03-2024 11:37)detuning-man a écrit :  Sinon, Fiat ressort les moteurs essence sur les 500 parce que ça se vend pas en élec Bigsmile

Bien trop chere en VE non? Sinon, c'est une bonne petite auto. Je n'en voudrais pas en thermique Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 899
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #18697
Envoyé le 21-03-2024 à 11:42
 

J'ai entendu ce matin à la radio qu'il y avait de grosses avancées sur le chargement par induction
Une start up a réussi à charger à 100 KW/H (ça ne s'écrit peut être pas comme ça )
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 61 899
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #18698
Envoyé le 21-03-2024 à 11:43
 

(21-03-2024 11:42)Raph a écrit :  
(21-03-2024 11:37)detuning-man a écrit :  Sinon, Fiat ressort les moteurs essence sur les 500 parce que ça se vend pas en élec Bigsmile

Bien trop chere en VE non? Sinon, c'est une bonne petite auto. Je n'en voudrais pas en thermique Wink

Ici on en voit plein en Abarth avec des couleurs rigolotes
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 204
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #18699
Envoyé le 21-03-2024 à 11:44
 

(21-03-2024 11:40)Raph a écrit :  
(21-03-2024 10:32)jhub a écrit :  
(21-03-2024 10:30)Raph a écrit :  
(21-03-2024 10:14)jhub a écrit :  A l'ère du thermique, l'Opel Calibra était exceptionnelle sur ce point avec, de mémoire, un magnifique 0,26 Tongue

C'est exact. Elle etait belle cette auto d'ailleurs Cool

Mais 0.26 aujourd'hui, c'est le Cx d'un frigo ShockedBigsmileWink

En thermique, ça reste très honorable aujourd'hui... en élec, l'absence de refroidsissment aide bien ... je dirais de 5 points à la louche Wink

Mercedes A berline et BMW 5 (VT donc) sont a 0.22.

Les (bons) VE ne font pas beaucoup mieux. Tu es pessimimiste avec tes 5 points je pense Wink

... Moins au fait des modernes mais je pense que 0.22 en thermique, c'est juste exceptionnel Wink

D'ailleurs à la sortie de la première CLA, je me suis dit que la quête du meilleur Cx avait quand même ses limites BigsmileBigsmileBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
928cs Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 648
Inscription : Nov 2002
Message : #18700
Envoyé le 21-03-2024 à 11:55
 

Le Cx, c'est la moitié du résultat. La surface frontale a aussi beaucoup d'importance.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.