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Si on parlait voiture électrique...
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MichSOmuch Hors ligne
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Message : #17751
Envoyé le 25-02-2024 à 22:28
 

(25-02-2024 21:54)rickman a écrit :  
(25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit :  Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!

Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?

Les chiffres!
S Plaid : 1020ch, 1400Nm, 2165kg et 18,7kWh/100km WLTP
Taycan GTS : 600ch, 850Nm, 2385kg et 24,1kWh/100km WLTP

J’insiste, techniquement Tesla a 20 ans d’avance. La S Plaid est meilleure dans sa techno élec. Les moteurs, leur techno, la gestion du BMS, etc.. les chiffres de rendement sont là!
Ça veut pas dire que c’est une meilleure voiture que la Taycan, juste que la techno est mieux maîtrisée par Tesla.
Je le reporte sur ma TM3 qui consomme moins qu’une Fiat 500E!

Mais le rendement seul ne suffit pas à définir une voiture meilleure qu’une autre! Wink
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964oliv Hors ligne
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Message : #17752
Envoyé le 25-02-2024 à 22:32
Si on parlait voiture électrique...

Quelle autonomie réelle avec ton Taycan Éric?


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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Raph Hors ligne
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Message : #17753
Envoyé le 25-02-2024 à 22:32
 

(25-02-2024 21:54)rickman a écrit :  
(25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit :  Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!

Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?

Ce que Michel veut dire ('tain, faut tout faire ici Bigsmile ) c'est que certains aspects sont mieux, notament ceux qui contribuent au rendement global de l'auto (aussi appele efficience je crois), peut etre aussi l'interface software utilisateur.

Ca n'en fait pas forcement une meilleure auto au global. Ca depend ce qu'on recherche Wink
(Ce message a été modifié le : 25-02-2024 22:35 par Raph.)
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #17754
Envoyé le 25-02-2024 à 22:38
 

je pense que de toute façon la clientèle entre Taycan et Plaid est assez différente, il y a la place pour les deux
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denteux42 Hors ligne
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Message : #17755
Envoyé le 25-02-2024 à 23:03
 

(25-02-2024 22:28)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2024 21:54)rickman a écrit :  
(25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit :  Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!

Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?

Les chiffres!
S Plaid : 1020ch, 1400Nm, 2165kg et 18,7kWh/100km WLTP
Taycan GTS : 600ch, 850Nm, 2385kg et 24,1kWh/100km WLTP

J’insiste, techniquement Tesla a 20 ans d’avance. La S Plaid est meilleure dans sa techno élec. Les moteurs, leur techno, la gestion du BMS, etc.. les chiffres de rendement sont là!
Ça veut pas dire que c’est une meilleure voiture que la Taycan, juste que la techno est mieux maîtrisée par Tesla.
Je le reporte sur ma TM3 qui consomme moins qu’une Fiat 500E!

Mais le rendement seul ne suffit pas à définir une voiture meilleure qu’une autre! Wink

Disons qu’une Tesla est moins statutaire aussi .
Après , un taycan dans nos campagnes , c’est comme un tracteur dans Paris !
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rickman Hors ligne
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Message : #17756
Envoyé le 25-02-2024 à 23:11
 

(25-02-2024 22:28)MichSOmuch a écrit :  
(25-02-2024 21:54)rickman a écrit :  
(25-02-2024 17:56)MichSOmuch a écrit :  Je pense que la qualité de construction d’une Taycan donne les 50000€ d’écart.
Enfin, à ce niveau de prix.
Mettre 100k€ dans une S, quand on voit que c’est assemblé avec les pieds, ça fait chier. Techniquement c’est très au point, mieux qu’une Taycan, mais c’est ptet pas qu’un objet technique que cherche un mec qui fout + de 100000 dans un daily!

Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?

Les chiffres!
S Plaid : 1020ch, 1400Nm, 2165kg et 18,7kWh/100km WLTP
Taycan GTS : 600ch, 850Nm, 2385kg et 24,1kWh/100km WLTP

J’insiste, techniquement Tesla a 20 ans d’avance. La S Plaid est meilleure dans sa techno élec. Les moteurs, leur techno, la gestion du BMS, etc.. les chiffres de rendement sont là!
Ça veut pas dire que c’est une meilleure voiture que la Taycan, juste que la techno est mieux maîtrisée par Tesla.
Je le reporte sur ma TM3 qui consomme moins qu’une Fiat 500E!

Mais le rendement seul ne suffit pas à définir une voiture meilleure qu’une autre! Wink

Architecture 800V, recharge ultra rapide, roues arrières directrices, freinage puissant, une vraie voiture à l’intérieur et pas un téléphone à roulettes… chaque auto a ses arguments.

Avec la version 2 du Taycan, ou le Macan électrique plus compétitif , je pense que Porsche n’a plus rien à envier à Tesla.

Tesla qui va être menacé par tous les constructeurs de VE ce qui n’est pas le cas de Porsche même si pour Porsche, il y a aussi des questions qui se posent.

Enfin les chargeurs IONITY sont sur autoroute eux, en majorité.
Porsche est mon plaisir
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gtrs57 Hors ligne
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Message : #17757
Envoyé le 25-02-2024 à 23:13
 

la plupart des SUC ne sont pas sur autoroutes mais très proches (souvent à 2-3 km max d'une sortie).
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byebye Hors ligne
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Message : #17758
Envoyé le 25-02-2024 à 23:31
 

Tesla n’a plus 20 ans d’avance sur les modèles actuels, et n’en avait qu’une dizaine en 2018.

Peut être que leur nouvelle plate-forme leur redonnera une avance significative, mais comme dans toute industrie l’avance provient des sommes mises en R&D, il est probable que les constructeurs traditionnels tiennent maintenant la corde, en pouvant en plus tirer de gros bénéficies du prolongement supplémentaire de la vente de VT (où il n’y aura quasi plus d’investissements donc une rentabilité monstrueuse) pour les réinvestir dans les nouvelles énergies, VE pour le moment donc.

En résumé, dès qu’un constructeur legacy sait vendre des VE à marge positive, il disposera de plus de fonds que Tesla pour la R&D grâce aux VT à full rentabilité; c’est bien là l’enjeu de reconduction au delà de 2030 des VT pour eux.

Je ne pense pas qu’en 5 ans on se retrouve avec des gains très significatifs sur les VE, mais il est certain que les choses vont tout de même évoluer d’une plateforme à sa nouvelle version en terme d’efficience et de poids notamment grâce à toute cette R&D.
Quand on voit les évolutions à iso plateforme du Taycan v1 vs v2, ça illustre bien.
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rickman Hors ligne
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Message : #17759
Envoyé le 25-02-2024 à 23:32
 

(25-02-2024 22:32)964oliv a écrit :  Quelle autonomie réelle avec ton Taycan Éric?


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330 km en roulant dynamiquement environ

Je ne me traîne pas à 110 sur autoroute
Mais il y a plein de façon de gérer l’autonomie en jouant sur la hauteur du châssis en mettant le Clim en mode auto et globalement la voiture en mode range et en gonflant bien les pneus aussi …
On peut couper 3 écrans sur 4

C’est une navette spatiale ce tuc !

L’interface homme machine mériterait un rafraîchissement même si elle est très correcte sur l’écran en face.
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byebye Hors ligne
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Message : #17760
Envoyé le 25-02-2024 à 23:38
 

(25-02-2024 23:13)gtrs57 a écrit :  la plupart des SUC ne sont pas sur autoroutes mais très proches (souvent à 2-3 km max d'une sortie).

Et pas loin des Novotel/Mercure, je tiens à le rappeler pour les prolos comme moi qui apprécient les petits déjeuners chez eux sur la route en famille Bigsmile
Ca me coûte à peine plus cher en p’tit dej que ça me coûterait en essence, deux fois plus que ce me coûterait en électricité si je la payais. Pas besoin de ça, mais ça fait quand même plaisir !

Départ 5 heures du matin Paris, 8h brunch et charge à 100% et c’est reparti pour un tour qui peut être un déjeuner : on bouffe beaucoup dans ma famille Bigsmile
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