MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
gtrs57
Membre Cotisant n°5374
Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est Humeur : Electrique.....
|
Envoyé le 24-02-2024 à 10:07
|
|
|
|
901
Membre Cotisant n°1455
Messages : 5 398
Inscription : Nov 2007
|
Envoyé le 24-02-2024 à 10:10
|
|
|
|
Nathbest
Membre Senior
Messages : 252
Inscription : Dec 2021
Humeur : Au top
|
Envoyé le 24-02-2024 à 10:28 Si on parlait voiture électrique...
(24-02-2024 10:17)Pierrers a écrit : L'excuse de la matière c'est du pipeau selon moi
Ce n'est pas la seule caisse en alu.
Caterham
Morgan
Aston
.....
J'ai des expériences avec ces marques dont la carrosserie est tout ou partie en alu, et je peux affirmer d'expérience que les réparations sont possibles, qu'il y a maintenant quand même pas mal de carrossiers qui savent réparer l'aluminium, et que c'est plus cher mais pas tant que ça
Ça sent plus une stratégie Ciale de Tesla qui serait scandaleuse
On commence d'ailleurs à lire de plus en plus ds la presse économique (et non automobile) des articles au sujet des coûts de réparation des VE ; à mon avis à terme les primes vont suivre
Entièrement d’accord!
C’est une stratégie de Tesla pour je ne sais quelle raison. Mais pitoyable!
Autrement, j’avais eu un autre problème, une carte réseau qui avait lâché qq mois après l’achat. Tout s’est bien passé pour la réparation en TC.
Mais là c’est la tuile. Si ça prend 12 mois à réparer …
|
|
|
|
jeanluc.dfc
Membre Cotisant n°1313
Messages : 4 170
Inscription : Sep 2007
|
Envoyé le 24-02-2024 à 11:26 Si on parlait voiture électrique...
(24-02-2024 00:29)Nathbest a écrit : Et si on parlait des réparations de nos chères Tesla. Je parle de réparations nécessitant changement de pièces, mais que Tesla ne veut pas faire…
Certains ont une expérience à partager ?
Non?
Bon je me lance alors : je me suis fait emboutir l’arrière d’une de mes TMY par un 38T dans un embouteillage sur l’autoroute.
Tout le monde va bien, merci, c’était au ralenti donc peu de dégâts mais beaucoup plus de frayeurs. Le chauffeur ne m’avait pas vu m’insérer dans sa voie entre 2 38T (le mec devait être en train de regarder un film sur son IPhone) et était en train de nous pousser et nous écraser contre le 38T de devant. Heureusement que ce dernier a démarré pour avancer sinon …
Résultats : PC et hayon arrière à peine enfoncés. On fait le constat et on repart.
Ayant un de mes associés qui a plusieurs carrosseries, je lui apporte la voiture. L’expert débarque et ils décident ensemble des réparation, l’assurance couvrant l’ensemble, tout va bien! Juste quelques pièces plastiques à changer et le reste part en carrosserie.
Sauf que quelques jours plus tard, mon pote m’appelle et me dit qu’étant donné qu’il n’est pas garage agréé Tesla, le constructeur ne lui vendra pas les pièces nécessaires à la réparation. Mais que Tesla ne fera pas non plus les réparations de carrosserie car ils ne savent pas faire, ils vont sous-traiter à un carrossier du coin (dans mon cas, le Tesla Center de Lyon trouvera un carrossier sur Lyon). Sauf qu’habitant dans la Drôme, pas cool de devoir faire 1h30 de route pour déposer ta caisse chez le carrossier!
Le cerise en plus, c’est que si Tesla s’aperçoit que ta caisse a été réparée par un garage non agréé, ta garantie saute en cas de pépin.
Comme quoi, le principe Porsche Approved de notre marque fétiche à donné des idées à Elon.
Bref j’annule tout chez mon pote, et me met en recherche d’un garage agréé Tesla dans la Drôme : y’a pas. En Ardèche : y’a pas.
Le plus proche étant Grenoble, allez va pour Grenoble : 1h pour leur faire voir la voiture.
À ce stade, il s’est passé 1,5 mois déjà, et la voiture n’est toujours pas réparée.
Le garage agréé Tesla (GAT) de Grenoble me confirme qu’il peut réparer mais qu’il ne peut me donner un délai. « Ah et pourquoi ça monsieur? Et ben parce que Tesla vend des pièces à ses GAT au compte goutte. »
En gros, chaque GAT a un quota de pièces par mois qu’il peut commander : visiblement entre 30k€ et 40k€ mensuels HT. Si tu dépasses ce montant mensuel, t’attends le mois prochain pour commander les pièces nécessaires et réparer les Tesla de tes autres clients en attente. Donc en fait ça peut durer des mois!
Non mais c’est dingue comme système non?
Je suis assez fan de Tesla en général, mais alors là ça me gonfle.
Je suis actuellement en congés à l’autre bout du monde, je voulais faire réparer la voiture le temps de nos vacances afin de ne pas être impacté par l’absence de voiture… pas possible. Ça fait 2,5 mois depuis l’accident et j’attends…
Je comptais la revendre rapidement pour en prendre une autre… ben non!
Je sais qu’un carrossier ne va pas tarder à être agréé Tesla autour de Valence, en remplacement de Metiffiot qui l’était.
|
|
|
|
jeanluc.dfc
Membre Cotisant n°1313
Messages : 4 170
Inscription : Sep 2007
|
Envoyé le 24-02-2024 à 11:31 Si on parlait voiture électrique...
|
|
|
|