Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
byebye Hors ligne
Membre
**


Messages : 217
Inscription : Jan 2024
Message : #16901
Envoyé le 11-02-2024 à 15:18
 

(11-02-2024 13:56)PatTarga a écrit :  
(11-02-2024 11:12)byebye a écrit :  
(11-02-2024 10:57)gtrs57 a écrit :  sur autoroute degagée j’utilise pas mal l’AP. c’est reposant


Pareil. Je ne l’utilise QUE dans ces conditions. Dans toutes les autres, en particulier avec un passager, le FSD/AP est trop stressant dans ses réactions.
Le seul avantage, c’est que comme il faut le surveiller comme le lait sur le feu, pas de risque de somnolence…

Dernière découverte hier : mettez par exemple une alerte vitesse à 135 km/h, enclenchez juste le régulateur, forcez la vitesse en accélérant à plus de 135 pendant plusieurs secondes :
- il râle en indiquant 135 dépassés (c’est le but de la fonction, ça me choque pas !)
- MAIS à un moment, il vous punit et désactive TOUS les automatismes : régulateur, line assist, conduite autonome etc.
- seul moyen de les récupérer, arrêter la voiture complètement, puis la redémarrer.
- Donc je vais désactiver cette limite, pourtant bien utile pour se rappeler de pas aller trop vite.

Hallucinant, encore une de ces nouveautés non documentées qui arrivent du jour au lendemain sans préavis. Impossible d’avoir des habitudes dans cette voiture

Pile poil comme Windows Bigsmile

Ca ne va pas, on reboote pour résoudre le problème (dans la plupart des cas) Mad

Ca change tout le temps sans préavis, exemple: j'explique à un de mes voisins, qui ne savait pas comment faire, la copie d'écran avec sauvegarde de l'image dans un fichier .jpg via paint, même pas un mois après arrive une mise à jour de Windows qui rajoute une étape dans le processus (choix de la forme de la copie d'écran), cours à refaire Bigsmile

Même pas figure toi : j’ai rebooté le MCU en conduisant, et au reboot, blocage toujours là ;-)

Windows fait mieux sur ce plan, mais en 6 ans, je dois reconnaître que je n’ai jamais eu d’écran bleu. Tesla fait mieux ici. 1/1, volant au centre Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MI07 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 3 848
Inscription : Jun 2016
Message : #16902
Envoyé le 11-02-2024 à 15:20
 

(11-02-2024 13:06)Raph a écrit :  
(11-02-2024 13:02)970TT a écrit :  
(11-02-2024 12:44)Raph a écrit :  J'ai deux Tesla a la maison et n'ai jamais parle un seul mot avec un commercial Tesla... Pour les neuves, on commande en ligne et puis basta, non? Le truc le plus simple qui n'ait jamais existe dans le monde automobile.

(11-02-2024 11:49)detuning-man a écrit :  eh ben, quand on dit que ma 406 est mal fini... les bras m'en tombent...

C'est clair que ca ne vaut pas une 405 srdt mais qu'est ce que tu vois de mal fini sur la photo qu'a poste Michel?

ben déjà le volant on dirait un truc plastique d'un jouet Smoby...
Tesla ça respire le cheap à plein nez, quand tu es habitué aux marques Allemandes, tu tombes de haut.
Oui je sais ,elle ne sont pas "chères" donc faut pas comparer blabla.

Avant Tesla, on a eu une Mercedes C AMG, un Cayenne S et une Audi A6. Je ne parlerai pas des problemes de fiab sur la Merc et le Cayenne Mad (La A6 par contre etait parfaite). Mais honetement, pour une auto de tous les jours, je suis satisfait de ce que fait Tesla Thumbup

C'était quoi comme cayenne ? Un 955/957 ? Et les pb de fiabilité c'était quoi ?

J'en ai un depuis 10 ans, roulé plus de 75 mkms avec dans toutes conditions de route/météo ou presque (sauf très gros franchissement), et en tout ce temps je je n'ai pas connu bcp de pbs (en gros un pb de faisceau qui foutait la m.erde lors d'accélérations un peu vives et très récemment un soucis avec la suspension pneumatique. Problèmes solutionnés à chaque fois).

Sino question bagnoles à électrons, aujourd'hui sur turbo essai du hummer électrique. Enorme machin. 4 tonnes (mais comme on retranche 1 t on passe à 3 tonnes et on peut le conduire avec un simple permois B). 1000 cv. 0à100 en 3 secondes. Env 200 ke. C'est à peine croyable les perfs de ce truc. Drevet était emballé.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16903
Envoyé le 11-02-2024 à 15:23
 

les commerciaux et les livraisons ne sont pas les atouts de Tesla

Mais comme déjà dit, on achète une Tesla sur le site, numéro de Cb , on valide et hop c'est terminé. pas besoin d'intervention humaine

Sur le respect du client, baladez vous un peu sur les topics, et vous verrez que ce n'est guère mieux chez Porsche (comme dans bcp d'autres marques). on a l'impression que plus aucune marque ne chouchoute les acheteurs. Porsche a décalé des livraisons de fin 2023 à début 2024. résultat : 10 ke de malus en plus, 100% a la charge de.....l'acheteur évidemment

un pote a moi a été baladé pendant plus de 2 ans chez Mercedes pour la livraison de sa Classe C. plusieurs fois , on lui a répondu : si vous n'etes pas content, vous pouvez annuler votre commande....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16904
Envoyé le 11-02-2024 à 15:26
 

(11-02-2024 13:05)MichSOmuch a écrit :  
(11-02-2024 11:49)detuning-man a écrit :  eh ben, quand on dit que ma 406 est mal fini... les bras m'en tombent...

Alex, je connais bien les 406.. la Model 3 Highland est infiniment mieux finie. Aucun plastique dur apparent, aucun bouton avec du jeu, tout est bien assemblé.
Et pour avoir eu une BMW F30, la Tezla tient la comparaison. C’est ptet moins cossu, plus dépouillé, mais pas moins bien fini!

+1 ne pas confondre finition et dépouillement Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16905
Envoyé le 11-02-2024 à 15:27
 

(11-02-2024 13:30)detuning-man a écrit :  
(11-02-2024 12:44)Raph a écrit :  C'est clair que ca ne vaut pas une 405 srdt mais qu'est ce que tu vois de mal fini sur la photo qu'a poste Michel?

İmage

je ne vois rien chez moi en cliquant sur image
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
frizou51 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 1 735
Inscription : May 2010
Message : #16906
Envoyé le 11-02-2024 à 15:27
 

Mon petit rex sur l'essai de la TM3 highland (avant achat de l'I4) :

1er effet : le côté esthétique a été amélioré; plus jolie que la pérécédente au niveau de l'avant surtout
2me effet : l’intérieur est très lumineux et dépouillé...un peu comme dans une volvo
c'est zen
3me effet : effectivement, pas de bouton
4eme effet : la conduite
elle est bien maintenue, y compris dans un rond point
elle est silencieuse
la direction est assez vive
elle ne parait pas lourde
elle accélérè
Effectivement, les cligno posent problème à l'intérieur du rond point par exemple pour en sortir
Pour la marche arrière, sympa l'indication de la distance en cms

En résumé, une auto différente mais qui a des qualités de routières indéniables
Il faut s'habituer à son concept "tablette"
j'ai aidé pour la prise en main de l'auto...c'était une neuve vendre par un des rares garages en france a être autorisé à en vendre

Pourquoi ai-je choisi l'I4 ?
J'aime bmw et son univers
Opportunité : reprise de ma leon phev et conditions sur la neuve
Je suis un vieux qui a besoin d 'être rassuré Bigsmile...je suis donc resté traditionnel Bigsmile

Pour la recharge,
j'ai opté pour une borne hager qui sera posée par un partenaire de bmw le 21 02
Comme je suis un veux non bricoleur Bigsmile...j'ai souhaité sécurisé la charge à domicile par une installation faite par un pro.
J'aurais pu passer sur uen prise renforcée legrand green up ou hager mais pour pouvoir charger plus rapidement ça m’aurait obligè à acheter une chinoiserie capable de charger plus que le chargeur bmw...hormis son coût, la voiture est en loa...je ne souhaites pas de trace dans les données bmw de ce type de chargeur...je suis un vieux méfiant Bigsmile
Au final le coût entre la borne après déduction fiscale de 500 euros et une prise green up + chargeur n'est pas si important
j'ai opté pour une borne pour le confort apporté par la borne..suivi et temps de charge

Pourquoi une hager witty et non pas une wallbox copper sb ?
Car je suis un vieux Bigsmile...la fiabilité de la hager made in france ressort supérieure à celle de la wallbox espagnole....

Il ne me reste à mon nâge qu'à mettre les deux doigts dans la prise pour être heureux Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16907
Envoyé le 11-02-2024 à 15:28
 

(11-02-2024 13:57)detuning-man a écrit :  İmage

c'est mieux. l'intérieur devait faire rêver au début des années 80 Bigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 928
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #16908
Envoyé le 11-02-2024 à 15:30
 

(11-02-2024 15:07)Maurice981 a écrit :  
(11-02-2024 14:53)901 a écrit :  Perso, tant qu'à avoir une voiture "non-traditionnelle", je préfère qu'elle ne ressemble pas à une voiture "normale":D
L'aspect dépouillé me convient bienCool
J'ai pour habitude de conduire en regardant la routeBigsmile plutôt que mes compteurs, avec Coyote pour m'avertir en cas de besoinWink
Mais c'est vrai qu'on se rend vite compte qu'on est plus dans un objet qui se et te déplace que dans une VoitureShocked

je partage cette analyse mais également :
- que la voiture électrique est clairement une escroquerie écologique.
- que la voiture électrique est une escroquerie économique pas nécessairement rentable à court et moyen terme. Pour le long terme il faut éviter d'être confronté au remplacement des batteries.
- que la voiture électrique n'est pas adaptée à une utilisation sur moyens et longs trajets qui nécessitent de passer à la recharge.

Je partage aussi l’analyse de 901, notamment le fait que ne pas avoir de compteur derrière le volant fait qu’on se concentre sur la route. Je me rends compte que je regardais très peu l’écran. Et je replace Coyote par Waze.

Sur les points soulevés par Maurice :
_évidemment qu’écologiquement, ça ne tient pas. Encore que, à l’usage, en France, c’est imbattable pour l’instant. Reste la production mais bon les VT ne sont pas forcément plus vertueuses. Mais bon, personne à ma connaissance n’achète une VE par souci écologique! Bigsmile
_Là pas d’accord. C’est moins cher à l’achat qu’une VT équivalente (pour la TM3), et c’est énormément moins cher à faire rouler. 400km pour 9€, pas d’entretien, pas de freins. Imbattable (encore)
_Je verrais à l’usage mais selon les planificateurs ABRP et Tesla, c’est un faux problème. Oui ça oblige à faire un arrêt mais ça ne bouleverse pas tout. Il faut juste écouter la bagnole quand elle te dit de t’arrêter 10min ici. Le retour à la maison après un long trajet avec la batterie à - de 5% peut être bloquant en cas d’urgence pour celui qui n’a pas de VT ou un autre VE prêt, ça oui c’est un problème!
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16909
Envoyé le 11-02-2024 à 15:30
 

(11-02-2024 15:07)Maurice981 a écrit :  
(11-02-2024 14:53)901 a écrit :  Perso, tant qu'à avoir une voiture "non-traditionnelle", je préfère qu'elle ne ressemble pas à une voiture "normale":D
L'aspect dépouillé me convient bienCool
J'ai pour habitude de conduire en regardant la routeBigsmile plutôt que mes compteurs, avec Coyote pour m'avertir en cas de besoinWink
Mais c'est vrai qu'on se rend vite compte qu'on est plus dans un objet qui se et te déplace que dans une VoitureShocked

je partage cette analyse mais également :
- que la voiture électrique est clairement une escroquerie écologique.
- que la voiture électrique est une escroquerie économique pas nécessairement rentable à court et moyen terme. Pour le long terme il faut éviter d'être confronté au remplacement des batteries.
- que la voiture électrique n'est pas adaptée à une utilisation sur moyens et longs trajets qui nécessitent de passer à la recharge.

ca fait du bien des propos apaisés et pas du tout exagérés (et sans aucune explication) .....suivant...Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16910
Envoyé le 11-02-2024 à 15:33
 

(11-02-2024 15:27)frizou51 a écrit :  Mon petit rex sur l'essai de la TM3 highland (avant achat de l'I4) :

1er effet : le côté esthétique a été amélioré; plus jolie que la pérécédente au niveau de l'avant surtout
2me effet : l’intérieur est très lumineux et dépouillé...un peu comme dans une volvo
c'est zen
3me effet : effectivement, pas de bouton
4eme effet : la conduite
elle est bien maintenue, y compris dans un rond point
elle est silencieuse
la direction est assez vive
elle ne parait pas lourde
elle accélérè
Effectivement, les cligno posent problème à l'intérieur du rond point par exemple pour en sortir
Pour la marche arrière, sympa l'indication de la distance en cms

En résumé, une auto différente mais qui a des qualités de routières indéniables
Il faut s'habituer à son concept "tablette"
j'ai aidé pour la prise en main de l'auto...c'était une neuve vendre par un des rares garages en france a être autorisé à en vendre

Pourquoi ai-je choisi l'I4 ?
J'aime bmw et son univers
Opportunité : reprise de ma leon phev et conditions sur la neuve
Je suis un vieux qui a besoin d 'être rassuré Bigsmile...je suis donc resté traditionnel Bigsmile

Pour la recharge,
j'ai opté pour une borne hager qui sera posée par un partenaire de bmw le 21 02
Comme je suis un veux non bricoleur Bigsmile...j'ai souhaité sécurisé la charge à domicile par une installation faite par un pro.
J'aurais pu passer sur uen prise renforcée legrand green up ou hager mais pour pouvoir charger plus rapidement ça m’aurait obligè à acheter une chinoiserie capable de charger plus que le chargeur bmw...hormis son coût, la voiture est en loa...je ne souhaites pas de trace dans les données bmw de ce type de chargeur...je suis un vieux méfiant Bigsmile
Au final le coût entre la borne après déduction fiscale de 500 euros et une prise green up + chargeur n'est pas si important
j'ai opté pour une borne pour le confort apporté par la borne..suivi et temps de charge

Pourquoi une hager witty et non pas une wallbox copper sb ?
Car je suis un vieux Bigsmile...la fiabilité de la hager made in france ressort supérieure à celle de la wallbox espagnole....

Il ne me reste à mon nâge qu'à mettre les deux doigts dans la prise pour être heureux Bigsmile

je partage ton retour : Tesla Vs BMW, 2 univers trés différents avec chacun ses adeptes. j'ai bien aimé la finition de la nouvelle Mini Country Man, du groupe BMW;
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.