MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
byebye
Membre

|
Envoyé le 11-02-2024 à 15:18
(11-02-2024 13:56)PatTarga a écrit : (11-02-2024 11:12)byebye a écrit : (11-02-2024 10:57)gtrs57 a écrit : sur autoroute degagée j’utilise pas mal l’AP. c’est reposant
Pareil. Je ne l’utilise QUE dans ces conditions. Dans toutes les autres, en particulier avec un passager, le FSD/AP est trop stressant dans ses réactions.
Le seul avantage, c’est que comme il faut le surveiller comme le lait sur le feu, pas de risque de somnolence…
Dernière découverte hier : mettez par exemple une alerte vitesse à 135 km/h, enclenchez juste le régulateur, forcez la vitesse en accélérant à plus de 135 pendant plusieurs secondes :
- il râle en indiquant 135 dépassés (c’est le but de la fonction, ça me choque pas !)
- MAIS à un moment, il vous punit et désactive TOUS les automatismes : régulateur, line assist, conduite autonome etc.
- seul moyen de les récupérer, arrêter la voiture complètement, puis la redémarrer.
- Donc je vais désactiver cette limite, pourtant bien utile pour se rappeler de pas aller trop vite.
Hallucinant, encore une de ces nouveautés non documentées qui arrivent du jour au lendemain sans préavis. Impossible d’avoir des habitudes dans cette voiture
Pile poil comme Windows 
Ca ne va pas, on reboote pour résoudre le problème (dans la plupart des cas) 
Ca change tout le temps sans préavis, exemple: j'explique à un de mes voisins, qui ne savait pas comment faire, la copie d'écran avec sauvegarde de l'image dans un fichier .jpg via paint, même pas un mois après arrive une mise à jour de Windows qui rajoute une étape dans le processus (choix de la forme de la copie d'écran), cours à refaire 
Même pas figure toi : j’ai rebooté le MCU en conduisant, et au reboot, blocage toujours là ;-)
Windows fait mieux sur ce plan, mais en 6 ans, je dois reconnaître que je n’ai jamais eu d’écran bleu. Tesla fait mieux ici. 1/1, volant au centre
|
|
|
|
MI07
Posteur Confirmé

|
Envoyé le 11-02-2024 à 15:20
(11-02-2024 13:06)Raph a écrit : (11-02-2024 13:02)970TT a écrit : (11-02-2024 12:44)Raph a écrit : J'ai deux Tesla a la maison et n'ai jamais parle un seul mot avec un commercial Tesla... Pour les neuves, on commande en ligne et puis basta, non? Le truc le plus simple qui n'ait jamais existe dans le monde automobile.
(11-02-2024 11:49)detuning-man a écrit : eh ben, quand on dit que ma 406 est mal fini... les bras m'en tombent...
C'est clair que ca ne vaut pas une 405 srdt mais qu'est ce que tu vois de mal fini sur la photo qu'a poste Michel?
ben déjà le volant on dirait un truc plastique d'un jouet Smoby...
Tesla ça respire le cheap à plein nez, quand tu es habitué aux marques Allemandes, tu tombes de haut.
Oui je sais ,elle ne sont pas "chères" donc faut pas comparer blabla.
Avant Tesla, on a eu une Mercedes C AMG, un Cayenne S et une Audi A6. Je ne parlerai pas des problemes de fiab sur la Merc et le Cayenne (La A6 par contre etait parfaite). Mais honetement, pour une auto de tous les jours, je suis satisfait de ce que fait Tesla 
C'était quoi comme cayenne ? Un 955/957 ? Et les pb de fiabilité c'était quoi ?
J'en ai un depuis 10 ans, roulé plus de 75 mkms avec dans toutes conditions de route/météo ou presque (sauf très gros franchissement), et en tout ce temps je je n'ai pas connu bcp de pbs (en gros un pb de faisceau qui foutait la m.erde lors d'accélérations un peu vives et très récemment un soucis avec la suspension pneumatique. Problèmes solutionnés à chaque fois).
Sino question bagnoles à électrons, aujourd'hui sur turbo essai du hummer électrique. Enorme machin. 4 tonnes (mais comme on retranche 1 t on passe à 3 tonnes et on peut le conduire avec un simple permois B). 1000 cv. 0à100 en 3 secondes. Env 200 ke. C'est à peine croyable les perfs de ce truc. Drevet était emballé.
|
|
|
|