Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
denteux42 Hors ligne
Membre Cotisant n°2330
****


Messages : 11 000
Inscription : Sep 2006
Message : #16381
Envoyé le 05-02-2024 à 11:26
 

Franchement ,j’ai roulé avec mon vieux ML ce we ,la Tesla - modèle fin 2022 avec double vitrage - fait plus de bruits ressentis intérieurs …
Après ,elles ne jouent pas dans la même catégorie tarifaire ……
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 204
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #16382
Envoyé le 05-02-2024 à 11:40
 

... Oui, j'allais rappeler que le double vitrage existe sur les Mercos depuis un quart de siècle mais bon... Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
philco Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 13 411
Inscription : Oct 2001
Lieu : Le Rouret
Humeur : Cow Boy
Message : #16383
Envoyé le 05-02-2024 à 11:44
 

C'était pas foutu pareil sur les S, ça ressemblait nettement plus à du double vitrage avec la poche d'air. Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 623
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #16384
Envoyé le 05-02-2024 à 11:57
 

Oui, j'ai lu ca:

***
Only a couple of cars ever had proper double glazing; most notably the old Mercedes S Class

Modern cars use laminated glass, rather than double glazing.

So, the difference;

Double Glazing: as it sounds is very similar to the glazing you would have in your house. It uses two pieces of glass separated by an air gap. This was a very heavy construction and needed to be. Each piece of the glass needed to be effective as automotive safety glazing as single pieces.

Laminated side glazing: Similar construction to a windscreen. It utilises two pieces of thin glass bonded together by a piece of plastic. This glazing is typically lighter than the normal automotive safety glass it replaces at 5mm or 4mm thickness.

In terms of noise attenuation, the original double glazing accomplished it by mass. More mass = better attenuation. Modern laminated glass achieves noise attenuation by damping though it's construction.
***
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
jhub Hors ligne
Membre Cotisant n°709
****


Messages : 10 204
Inscription : Apr 2003
Lieu : 72
Humeur : Cousin Jhub
Message : #16385
Envoyé le 05-02-2024 à 12:05
 

En tout cas, c'était efficace et innovant... à l'époque Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PROPULC Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°3854
*****


Messages : 6 626
Inscription : Jan 2011
Lieu : Pouhon
Humeur : 106,8 Db
Message : #16386
Envoyé le 05-02-2024 à 12:28
 

J'ai le vitrage acoustique sur ma 330e.

à 140 en électrique (à fond donc Bigsmile), je n'entends quasi rien ... j'imagine que sur l'I4, du coup, c'est pareil.
https://www.instagram.com/mi_looooo/ 18 cyl à plat atmo BVM bacquet
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 168
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #16387
Envoyé le 05-02-2024 à 13:30
 

Chez Tesla en terme de qualité de fabrication et de confort il y a un gros écart entre la gamme TM3/TMY et TMS/TMX.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 638
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #16388
Envoyé le 05-02-2024 à 13:42
 

(05-02-2024 13:30)gtrs57 a écrit :  Chez Tesla en terme de qualité de fabrication et de confort il y a un gros écart entre la gamme TM3/TMY et TMS/TMX.

ils vont sortir une édition spéciale "Paris" , encore plus dépouillée et avec moins d'autonomie pour réduire le poids BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
sylvain91.1 Hors ligne
Membre Cotisant n°2638
****


Messages : 1 262
Inscription : May 2010
Message : #16389
Envoyé le 05-02-2024 à 14:18
 

(05-02-2024 12:28)PROPULC a écrit :  J'ai le vitrage acoustique sur ma 330e.

à 140 en électrique (à fond donc Bigsmile), je n'entends quasi rien ... j'imagine que sur l'I4, du coup, c'est pareil.

Sur la I4 il n’y a pas de vitrage acoustique Sad

C’est surtout gênant à l’arrêt ou le bruit extérieur est plus présent
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 825
Inscription : Sep 2008
Message : #16390
Envoyé le 05-02-2024 à 15:05
 

Pas bien les Tesla modèle S Bigsmile

https://m.youtube.com/watch?v=qXiJRtl5XDQ
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.