MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
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bouchetault
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Envoyé le 24-01-2024 à 20:04
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patrick123
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Envoyé le 24-01-2024 à 20:30
(24-01-2024 19:46)bouchetault a écrit : (24-01-2024 18:25)BEN72 a écrit : (24-01-2024 16:10)gtrs57 a écrit : (24-01-2024 16:04)patrick123 a écrit : Un peu de tout vu que ça a été fait progressivement
Dont des lignes tirées directement de l'éclairage des garages
Aie Aie. Le minimum est de faire faire les travaux par un pro (je ne dis pas que cela n'a pas été le cas chez toi, surtout à Monaco ).
par exemple quand j'ai installé ma 2 eme borne, l'electricien a retiré une ligne complète avec fusible depuis le tableau. Hors de question de se piquer sur la 1 ere , ce qui m'aurait arrangé.
Une borne, c'est une ligne exclusive avec un disjoncteur spécial.
Il faut bien choisir la section du cable car contrairement à un appareil électroménager, la batterie va demander un courant fort pendant 8 h ou plus.
On ne bricole pas ou ça brûle...
Sauf en charge lente, non ?
Moi, c'est la Tesla qui choisit, de charger en 13 ou 16 ampères.
En 16 ampères, c'est 20 km par heure sur une prise classique (soit 180 km par nuit de charge), et beaucoup plus sur une prise 13 ampères ...
Je sais que rien ne le prouve, mais j'ai peur qu'une charge rapide soit moins bien pour la longévité de la batterie, un peu comme te vider un seau d'eau sur la tronche quand t'as soif ...
Je ne pensais pas que c’était si long
Avec mon scoot je charge à 10 À (sur 16 possible)
il paraît que ça protège je ne sais plus quoi
Ça prend 4h30 «environ. Le Cayenne et l’A3 je ne sais pas trop
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Raph
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Envoyé le 24-01-2024 à 20:32
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bouchetault
Membre Cotisant n°5550
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Envoyé le 24-01-2024 à 20:40
(24-01-2024 20:30)patrick123 a écrit : (24-01-2024 19:46)bouchetault a écrit : (24-01-2024 18:25)BEN72 a écrit : (24-01-2024 16:10)gtrs57 a écrit : (24-01-2024 16:04)patrick123 a écrit : Un peu de tout vu que ça a été fait progressivement
Dont des lignes tirées directement de l'éclairage des garages
Aie Aie. Le minimum est de faire faire les travaux par un pro (je ne dis pas que cela n'a pas été le cas chez toi, surtout à Monaco ).
par exemple quand j'ai installé ma 2 eme borne, l'electricien a retiré une ligne complète avec fusible depuis le tableau. Hors de question de se piquer sur la 1 ere , ce qui m'aurait arrangé.
Une borne, c'est une ligne exclusive avec un disjoncteur spécial.
Il faut bien choisir la section du cable car contrairement à un appareil électroménager, la batterie va demander un courant fort pendant 8 h ou plus.
On ne bricole pas ou ça brûle...
Sauf en charge lente, non ?
Moi, c'est la Tesla qui choisit, de charger en 13 ou 16 ampères.
En 16 ampères, c'est 20 km par heure sur une prise classique (soit 180 km par nuit de charge), et beaucoup plus sur une prise 13 ampères ...
Je sais que rien ne le prouve, mais j'ai peur qu'une charge rapide soit moins bien pour la longévité de la batterie, un peu comme te vider un seau d'eau sur la tronche quand t'as soif ...
Je ne pensais pas que c’était si long
Avec mon scoot je charge à 10 À (sur 16 possible)
il paraît que ça protège je ne sais plus quoi
Ça prend 4h30 «environ. Le Cayenne et l’A3 je ne sais pas trop
Tu as raison . Vérifications faites, c'est 20 km par heure en 13 ampères, et 11 en 8 ampères. Je corrige !
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