Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 474
Inscription : Aug 2009
Message : #15881
Envoyé le 24-01-2024 à 19:54
 

(24-01-2024 18:48)gtrs57 a écrit :  
(24-01-2024 18:46)patrick123 a écrit :  
(24-01-2024 18:45)gtrs57 a écrit :  
(24-01-2024 18:29)Maurice981 a écrit :  
(24-01-2024 17:39)Cavallino17 a écrit :  C'est vrai que les VT ce n'est pas une histoire de fric Bigsmile

bin quand on paye un VE 1/3 ou 1/2 plus cher qu'un VT de même catégorie, et qu'en plus, malgré ce qu'on vous martèle tous les jours que ces VE sont vertueux écologiquement (alors qu'il n'en est rien !) ; ouai on peut dire que c'est aussi une histoire de fric.
Maintenant c'est certain, chacun fait ce qu'il veut de son oseille, mais c'est pas la peine pour ceux-là de venir en plus nous raconter la messe Bigsmile sur un site dédié aux flat6.


Cela tombe trés bien il ya pleins de topics dédiés aux Porsche, c'est un peu le but du forum

et personne n'est obligé de venir perdre son temps et son energie sur le topic VE. Que demander de plus Wink

Bah depuis qu'on nous a viré le post sur le Covid, c'est la seule coure de récré qu'il nous reste
BigsmileBigsmileBigsmile

c'est bien ce qui me semblait. un petit côté guerre des boutons...Bigsmile

Tant que c'est argumenté et avec du fair- play Wink ... Car il y a tant à dire, pour ou contre Bigsmile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15882
Envoyé le 24-01-2024 à 19:58
 

il y a de plus é plus de lld. la plupart des gens se foutent d’etre propriietaire aujourd’hui.

je suis en location pour la Tesla . en 2019, j’avais trop peur qu’il y ait des progrès important en matière d’autonomie et que j’ai du mal à la revendre, ce qui n’a pas été le cas. l’autonomie n’a que faiblement progressé
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
970TT Hors ligne
GO Région Nord Belgique n°5581
*****


Messages : 4 728
Inscription : Oct 2011
Lieu : Touring
Humeur : #savethemanuals
Message : #15883
Envoyé le 24-01-2024 à 19:59
 

c'est la faute à @Raph , il est tjs de bonne humeur , si ça se trouve sa TM3 elle ne roule jamais il est tout le temps dans son w12. Ces Anglais d'adoption on ne peut pas leur faire confiance BigsmileBigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 474
Inscription : Aug 2009
Message : #15884
Envoyé le 24-01-2024 à 20:04
 

(24-01-2024 19:59)970TT a écrit :  c'est la faute à @Raph , il est tjs de bonne humeur , si ça se trouve sa TM3 elle ne roule jamais il est tout le temps dans son w12. Ces Anglais d'adoption on ne peut pas leur faire confiance BigsmileBigsmile

Ou pas Bigsmile: les anglais sont si excentriques BigsmileBigsmile ...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15885
Envoyé le 24-01-2024 à 20:08
 

mon préféréBigsmile. pas dans l’abus du tout….Tongue
İmage
(Ce message a été modifié le : 24-01-2024 20:09 par gtrs57.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 474
Inscription : Aug 2009
Message : #15886
Envoyé le 24-01-2024 à 20:12
 

(24-01-2024 19:58)gtrs57 a écrit :  il y a de plus é plus de lld. la plupart des gens se foutent d’etre propriietaire aujourd’hui.

je suis en location pour la Tesla . en 2019, j’avais trop peur qu’il y ait des progrès important en matière d’autonomie et que j’ai du mal à la revendre, ce qui n’a pas été le cas. l’autonomie n’a que faiblement progressé

C'est clair que l'on sait à quoi on s'engage du coup Smile !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
patrick123 Hors ligne
Sponsor Club n°151
*****


Messages : 62 079
Inscription : Jul 2002
Lieu : 98000 Monaco
Humeur : Cool :-)
Message : #15887
Envoyé le 24-01-2024 à 20:30
 

(24-01-2024 19:46)bouchetault a écrit :  
(24-01-2024 18:25)BEN72 a écrit :  
(24-01-2024 16:10)gtrs57 a écrit :  
(24-01-2024 16:04)patrick123 a écrit :  Un peu de tout vu que ça a été fait progressivement
Dont des lignes tirées directement de l'éclairage des garages

Aie Aie. Le minimum est de faire faire les travaux par un pro (je ne dis pas que cela n'a pas été le cas chez toi, surtout à Monaco Bigsmile).
par exemple quand j'ai installé ma 2 eme borne, l'electricien a retiré une ligne complète avec fusible depuis le tableau. Hors de question de se piquer sur la 1 ere , ce qui m'aurait arrangé.

Une borne, c'est une ligne exclusive avec un disjoncteur spécial.
Il faut bien choisir la section du cable car contrairement à un appareil électroménager, la batterie va demander un courant fort pendant 8 h ou plus.
On ne bricole pas ou ça brûle...

Sauf en charge lente, non Smile ?

Moi, c'est la Tesla qui choisit, de charger en 13 ou 16 ampères.

En 16 ampères, c'est 20 km par heure sur une prise classique (soit 180 km par nuit de charge), et beaucoup plus sur une prise 13 ampères ShockedBigsmile ...

Je sais que rien ne le prouve, mais j'ai peur qu'une charge rapide soit moins bien pour la longévité de la batterie, un peu comme te vider un seau d'eau sur la tronche quand t'as soif Bigsmile ...

Je ne pensais pas que c’était si long
Avec mon scoot je charge à 10 À (sur 16 possible)
il paraît que ça protège je ne sais plus quoi
Ça prend 4h30 «environ. Le Cayenne et l’A3 je ne sais pas trop
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 798
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #15888
Envoyé le 24-01-2024 à 20:32
 

(24-01-2024 19:59)970TT a écrit :  c'est la faute à @Raph , il est tjs de bonne humeur , si ça se trouve sa TM3 elle ne roule jamais il est tout le temps dans son w12. Ces Anglais d'adoption on ne peut pas leur faire confiance BigsmileBigsmile

ShockedBigsmile

C'est plutot l'inverse concernant la W12... Mes gamins n'arretent pas de grandir et emettent des grognements Bigsmile quand on parle de grand trajet a l'arriere... Pas encore decide comment on va au ski... Bref, first world problem Cool

Sinon, ma femme te dirait que je ne suis pas toujours de bonne humeur Shocked et tu n'es absolument pas oblige de me faire confiance Bigsmile
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 474
Inscription : Aug 2009
Message : #15889
Envoyé le 24-01-2024 à 20:40
 

(24-01-2024 20:30)patrick123 a écrit :  
(24-01-2024 19:46)bouchetault a écrit :  
(24-01-2024 18:25)BEN72 a écrit :  
(24-01-2024 16:10)gtrs57 a écrit :  
(24-01-2024 16:04)patrick123 a écrit :  Un peu de tout vu que ça a été fait progressivement
Dont des lignes tirées directement de l'éclairage des garages

Aie Aie. Le minimum est de faire faire les travaux par un pro (je ne dis pas que cela n'a pas été le cas chez toi, surtout à Monaco Bigsmile).
par exemple quand j'ai installé ma 2 eme borne, l'electricien a retiré une ligne complète avec fusible depuis le tableau. Hors de question de se piquer sur la 1 ere , ce qui m'aurait arrangé.

Une borne, c'est une ligne exclusive avec un disjoncteur spécial.
Il faut bien choisir la section du cable car contrairement à un appareil électroménager, la batterie va demander un courant fort pendant 8 h ou plus.
On ne bricole pas ou ça brûle...

Sauf en charge lente, non Smile ?

Moi, c'est la Tesla qui choisit, de charger en 13 ou 16 ampères.

En 16 ampères, c'est 20 km par heure sur une prise classique (soit 180 km par nuit de charge), et beaucoup plus sur une prise 13 ampères ShockedBigsmile ...

Je sais que rien ne le prouve, mais j'ai peur qu'une charge rapide soit moins bien pour la longévité de la batterie, un peu comme te vider un seau d'eau sur la tronche quand t'as soif Bigsmile ...

Je ne pensais pas que c’était si long
Avec mon scoot je charge à 10 À (sur 16 possible)
il paraît que ça protège je ne sais plus quoi
Ça prend 4h30 «environ. Le Cayenne et l’A3 je ne sais pas trop

Tu as raison Smile. Vérifications faites, c'est 20 km par heure en 13 ampères, et 11 en 8 ampères. Je corrige Wink !
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
quentinf Hors ligne
Membre Cotisant n°6072
****


Messages : 2 274
Inscription : Oct 2014
Message : #15890
Envoyé le 24-01-2024 à 21:25
Si on parlait voiture électrique...

(24-01-2024 19:08)gtrs57 a écrit :  je vais aller voir cette histoire de e 208 à 99E. il doit se cacher un truc de pas catholique Bigsmile


C’est que l’état paye 13000€ pour financer le leasing social de la voiture…
Ce n’est pas le prix du leasing pour ceux ayant plus de 15k€ par part
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.