MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
Maurice981
Membre Senior
|
Envoyé le 21-01-2024 à 11:49
(21-01-2024 11:09)kungfu a écrit : (20-01-2024 20:37)gtrs57 a écrit : [quote='kungfu' pid='5966079' dateline='1705771057']
Première tentative de recharge avec ma E Golf
Jusqu’à présent, je ne chargeais que chez moi…
J’ai voulu essayer la carte Ulys
Donc direction des super chargeurs Tesla: tous occupés sauf 1: je me gare. Pas de chance la trappe est à droite sur la Golf et à gauche sur lés Tesla! Le câble est trop court! Et en plus, rien pour passer la carte
Je repars en direction d’une grande surface: pas mal de chargeurs: tous occupés par des thermiques!
Direction une autre grande surface, station toute neuve, personne…. Prise accessible. Je me branche: carte non reconnue!
Bref je vais continuer à charger chez moi…
c'est bien pour cela que les recharges Tesla au SUC sont la solution la plus simple. et c'est tout ce qui compte.
tout le reste (qualité de finition, esthétisme) passe évidemment au second plan sur un VE.
la seule préoccupation est où et comment je vais charger.
au SUC, tu descends, tu plug et c'est parti.
bon je sais aprés on va dire que je fais du prosélytisme
C’est clairement l’aspect le plus important mais les SUC ne sont pas partout…
Mon avis est que l’électrique est une évidence pour un usage urbain et périurbain ( 90% des kms effectués) mais que les longues distances c’est une autre histoire. Il vaut mieux avoir une autre voiture….
Tout le monde ne va pas pouvoir acheter Tesla ou équivalent et la désillusion va être rude…
D’autre part les écolos ont maintenant un nouveau discours sur la voiture électrique: c’est bien mais avec une petite batterie… et dans ce cas finies les longues distances
Les écolos, va clairement falloir arrêter de les écouter et de valider, sous le régime du syndrome du mouton, les idées qu'ils portent.
L'histoire à court et moyen terme montre, sans équivoque, que ces gens là sont en lévitation perpétuelle et que les idées et solutions qu'ils portent nous conduisent dans le mur.
Qu'il y ait un problème environnemental global, c'est incontestable, mais on est pas obligé de faire n'importe quoi pour avoir bonne conscience en suivant la ligne de ces intégristes écologiques, qui eux, vivent de la crédulité et de la bêtise humaine.
|
|
|
|
kungfu
Membre Cotisant n°1680
|
Envoyé le 21-01-2024 à 15:26
(Ce message a été modifié le : 21-01-2024 15:29 par kungfu.)
|
|
|
|
Manu111s
Membre
|
Envoyé le 21-01-2024 à 21:23 Si on parlait voiture électrique...
Essai de la BMW i5 M60
Elle est rhabillée pour l’hiver:
Trop chère 115k GBP
Trop lourde 2400kg
Trop peu d’autonomie 340km
Trop gadget
Un point interessant est la mesure au compteur électrique d’une recharge de la batterie de 80kwh: 88kwh, soit 10% de perte.
https://youtu.be/dpn3WkiQIPo?si=klocCKa9vw9-YsQN
|
|
|
|