Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Maurice981 Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 344
Inscription : Sep 2022
Message : #15691
Envoyé le 21-01-2024 à 11:49
 

(21-01-2024 11:09)kungfu a écrit :  
(20-01-2024 20:37)gtrs57 a écrit :  [quote='kungfu' pid='5966079' dateline='1705771057']
Première tentative de recharge avec ma E Golf
Jusqu’à présent, je ne chargeais que chez moi…
J’ai voulu essayer la carte Ulys
Donc direction des super chargeurs Tesla: tous occupés sauf 1: je me gare. Pas de chance la trappe est à droite sur la Golf et à gauche sur lés Tesla! Le câble est trop court! Et en plus, rien pour passer la carte
Je repars en direction d’une grande surface: pas mal de chargeurs: tous occupés par des thermiques!
Direction une autre grande surface, station toute neuve, personne…. Prise accessible. Je me branche: carte non reconnue!
Bref je vais continuer à charger chez moi…
c'est bien pour cela que les recharges Tesla au SUC sont la solution la plus simple. et c'est tout ce qui compte.
tout le reste (qualité de finition, esthétisme) passe évidemment au second plan sur un VE.
la seule préoccupation est où et comment je vais charger.
au SUC, tu descends, tu plug et c'est parti. Bigsmile
bon je sais aprés on va dire que je fais du prosélytisme Tongue

C’est clairement l’aspect le plus important mais les SUC ne sont pas partout…
Mon avis est que l’électrique est une évidence pour un usage urbain et périurbain ( 90% des kms effectués) mais que les longues distances c’est une autre histoire. Il vaut mieux avoir une autre voiture….
Tout le monde ne va pas pouvoir acheter Tesla ou équivalent et la désillusion va être rude…
D’autre part les écolos ont maintenant un nouveau discours sur la voiture électrique: c’est bien mais avec une petite batterie… et dans ce cas finies les longues distances

Les écolos, va clairement falloir arrêter de les écouter et de valider, sous le régime du syndrome du mouton, les idées qu'ils portent.
L'histoire à court et moyen terme montre, sans équivoque, que ces gens là sont en lévitation perpétuelle et que les idées et solutions qu'ils portent nous conduisent dans le mur.
Qu'il y ait un problème environnemental global, c'est incontestable, mais on est pas obligé de faire n'importe quoi pour avoir bonne conscience en suivant la ligne de ces intégristes écologiques, qui eux, vivent de la crédulité et de la bêtise humaine.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 825
Inscription : Sep 2008
Message : #15692
Envoyé le 21-01-2024 à 12:02
 

Tout à fait! Mais c’est un fait que certaines mairies commencent déjà à s’attaquer au poids des autos et ont dans leur viseur les SUV mais aussi les électriques à grosse batterie… Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15693
Envoyé le 21-01-2024 à 12:29
 

ve et grosse batterie c’est un pleonasmeBigsmile

on a pas le choix auj. il est sur que ds mon cas je consomme une bonne partie de mon electricité pour mouvoir les 600 kg de batteriesShocked
l’ideal se de produire et non d’embarquer….Wink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 825
Inscription : Sep 2008
Message : #15694
Envoyé le 21-01-2024 à 15:26
 

(21-01-2024 12:29)gtrs57 a écrit :  ve et grosse batterie c’est un pleonasmeBigsmile

on a pas le choix auj. il est sur que ds mon cas je consomme une bonne partie de mon electricité pour mouvoir les 600 kg de batteriesShocked
l’ideal se de produire et non d’embarquer….Wink

c'est évident mais pour certains, qui entendent ceux qui disent que la fabrication des batteries pollue, et vous savez de qui on parle, l'électrique type Dacia spring, c'est ok mais des batteries de 60 kw et plus c'est non....Pour les longs trajets, il y a le train! Wink
(Ce message a été modifié le : 21-01-2024 15:29 par kungfu.)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15695
Envoyé le 21-01-2024 à 16:04
 

la train ??? je ne sais pas dans quelle profession tu es mais à mon niveau, je prends le TGV des que je peux, mais dans de nombreux cas, le train n'est pas possible.
par ex, impossible de faire Metz Lyon et encore moins Chambery comme hier. le trajet me prendrais au moins 50% de de plus que la voiture...
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15696
Envoyé le 21-01-2024 à 16:05
 

sans parler des retards, des greves...la SNCF n'est malheureusement pas hyper fiable Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
kungfu Hors ligne
Membre Cotisant n°1680
****


Messages : 1 825
Inscription : Sep 2008
Message : #15697
Envoyé le 21-01-2024 à 16:30
 

(21-01-2024 16:04)gtrs57 a écrit :  la train ??? je ne sais pas dans quelle profession tu es mais à mon niveau, je prends le TGV des que je peux, mais dans de nombreux cas, le train n'est pas possible.
par ex, impossible de faire Metz Lyon et encore moins Chambery comme hier. le trajet me prendrais au moins 50% de de plus que la voiture...

Je ne défends absolument pas cette position!!! Moi je prends la voiture dès que je peux....Mais c'est le discours radical que commencent à tenir certains... Pas de grosse batterie donc pas de long trajet en voiture....
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 285
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15698
Envoyé le 21-01-2024 à 17:17
 

je n’avais pas compris. clair que tgv reste tres pratique des que je peux. un Metz - Paris, 320 km en 1h30 c’est le pied. je le prends mardiCool
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
detuning-man Hors ligne
Membre Cotisant n°2048
****


Messages : 41 796
Inscription : Mar 2009
Lieu : Haute-Savoie
Humeur : De retour !
Message : #15699
Envoyé le 21-01-2024 à 20:10
Si on parlait voiture électrique...

Énormes, ces contradictions


J’aime perdre mon temps pendant que je recharge mon smartphone mais j’aime gagner du temps en train…
(Ce message a été modifié le : 21-01-2024 22:33 par detuning-man.)
944 S2 cabriolet AM89 - 205 GTI 1.9 AM91
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Manu111s Hors ligne
Membre
**


Messages : 109
Inscription : Jan 2008
Message : #15700
Envoyé le 21-01-2024 à 21:23
Si on parlait voiture électrique...

Essai de la BMW i5 M60

Elle est rhabillée pour l’hiver:
Trop chère 115k GBP
Trop lourde 2400kg
Trop peu d’autonomie 340km
Trop gadget

Un point interessant est la mesure au compteur électrique d’une recharge de la batterie de 80kwh: 88kwh, soit 10% de perte.

https://youtu.be/dpn3WkiQIPo?si=klocCKa9vw9-YsQN
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.