Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
bouchetault Hors ligne
Membre Cotisant n°5550
****


Messages : 5 483
Inscription : Aug 2009
Message : #15581
Envoyé le 15-01-2024 à 21:43
 

ShockedBigsmile
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 086
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #15582
Envoyé le 16-01-2024 à 10:50
 

De mon temps... le summum de l'auto connectée et intelligente, c'était ça...





Le monde change... je ne sais pas quelle génération fout le plus la trouille....
ShockedBigsmileBigsmileWink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
PhilR26 Hors ligne
Membre Cotisant n°2385
****


Messages : 27 086
Inscription : Jul 2010
Lieu : Proche Lyon
Humeur : Papy Alpine !!!
Message : #15583
Envoyé le 16-01-2024 à 12:51
 

Plus sérieusement Wink

https://www.automobile-magazine.fr/voitu...lhydrogene

Chez Volvo AB (incluant les Trucks, Volvo, Renault, Mack,... les bus, engins de chantier et moteurs industriels, Penta,... mais sans la branche Cars, propriété du groupe chinois Geely), cité dans l'article, nous avons des axes de R&D multiples, que notre excellente santé financière nous permet d'explorer (tous n'ont pas cette opportunité).
Nous pensons qu'il n'y a pas une seule réponse pour le futur, comme beaucoup essayent de nous persuader, mais une multitude selon les usages (distribution en ville, à court rayon d'action, ou grand routier,...).
D'abord, encore et toujours, du bon vieux diesel, sauce Euro 7.
De l'électrique via batterie.
De l'hybride.
De l'électrique via pile à combustible, donc hydrogène.
Du moteur à combustion interne, à l'hydrogène.

Cela nous permet de nous faire nos propres expériences et de maîtriser ces différentes technologies, sans être trop perturbé par les courants (! Bigsmile) bien-pensants actuels Wink
Mystère IV, SMB2, Mirage III, IV, F1, 2000, Musée Aviation Corbas (69)
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matbreth Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 689
Inscription : Apr 2011
Lieu : Aquitaine
Message : #15584
Envoyé le 16-01-2024 à 15:36
 

(15-01-2024 16:06)BEN72 a écrit :  
(15-01-2024 12:32)Raph a écrit :  
(15-01-2024 12:20)matbreth a écrit :  Dans une moindre mesure, ça marche aussi à l'envers car j'ai une modèle 3, et il y a en général de 1% à 7% de moins que je la reprend le lendemain (1% si rien de spécial, 2 à 3% si préchauffage, 7% si mode sentinelle)...

C'est vrai que le mode sentinelle est tres energivore. Je ne l'utilise quasiment plus a cause de ca. Mais pourquoi? C'est seulement de la video surveillance ce qui devrait couter rien du tout en Watts... Si quelqu'un a une explication

L'activation du mode sentinelle réveille toute la voiture, elle consomme pour ça et pour s'éteindre aussi...
Elle agit comme quand tu approches pour démarrer .
Jamais compris l'intérêt du mode sentinelle parce qui tu dois te taper 4h de visionnage tous les matins, quel intérêt. pour voir quoi de toutes façons c'est fait

Il ne faut pas tout te taper à chaque fois Wink mais si tu retrouves ta voiture emboutie, avec un peu de chance dans sur une vidéo sentinelle tu trouves la plaque de l'autre
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 809
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #15585
Envoyé le 16-01-2024 à 15:51
 

(16-01-2024 12:51)PhilR26 a écrit :  Plus sérieusement Wink

https://www.automobile-magazine.fr/voitu...lhydrogene

Chez Volvo AB (incluant les Trucks, Volvo, Renault, Mack,... les bus, engins de chantier et moteurs industriels, Penta,... mais sans la branche Cars, propriété du groupe chinois Geely), cité dans l'article, nous avons des axes de R&D multiples, que notre excellente santé financière nous permet d'explorer (tous n'ont pas cette opportunité).
Nous pensons qu'il n'y a pas une seule réponse pour le futur, comme beaucoup essayent de nous persuader, mais une multitude selon les usages (distribution en ville, à court rayon d'action, ou grand routier,...).
D'abord, encore et toujours, du bon vieux diesel, sauce Euro 7.
De l'électrique via batterie.
De l'hybride.
De l'électrique via pile à combustible, donc hydrogène.
Du moteur à combustion interne, à l'hydrogène.

Cela nous permet de nous faire nos propres expériences et de maîtriser ces différentes technologies, sans être trop perturbé par les courants (! Bigsmile) bien-pensants actuels Wink

Mais avec tout ca, tu n'es pas pret de partir en retraite mon pauvre Phil ShockedBigsmileWink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
erwanmanuelfangio En ligne
Membre Cotisant n°6146
****


Messages : 13 557
Inscription : Jan 2019
Lieu : BZH
Message : #15586
Envoyé le 16-01-2024 à 15:58
 

İmage
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
901 Hors ligne
Membre Cotisant n°1455
****


Messages : 5 400
Inscription : Nov 2007
Message : #15587
Envoyé le 16-01-2024 à 16:20
 

BYD Seal vs TM3 selon moi:
pour le même prix, ça ressemble (un peu) plus à une voiture, surtout à l'intérieur mais poids beaucoup plus élevé et autonomie inférieure, sans parler du réseau inexistant
Tesla reste le roi de l'efficience en VE mais la concurrence se réveille
Aujourd'hui, pour débuter dans ce monde merveilleux du VEBigsmile, je me vois mal acheter autre chose mais d'ici un ou deux ans, ça sera sans doute différentWink
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
leneil Hors ligne
Membre Cotisant n°5192
****


Messages : 942
Inscription : Dec 2008
Lieu : Genève/Haute-Savoie
Humeur : Positivity Approved
Message : #15588
Envoyé le 16-01-2024 à 16:24
 

Ça fait 40 ans qu'on entend dire qu'un jour ils nous boufferont, bah on y est !
Et pas que dans le domaine automobile, mais à peu près dans tous les domaines.
Même notre fleuron de l'industrie, le nucléaire, en à pris un bon coup derrière les oreilles, ils viennent de mettre en service la première centrale de 4ème génération
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 19 010
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #15589
Envoyé le 16-01-2024 à 16:44
 

Les Chinous investissent dans le temps long en ayant une politique à peu près constante ce qui n'est pas le cas chez nous.

Pour le nucléaire, c'est indispensable. Quand on pense à Super Phénix et au projet Astrid MadMad
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gtrs57 Hors ligne
Membre Cotisant n°5374
****


Messages : 12 292
Inscription : Oct 2011
Lieu : Grand Est
Humeur : Electrique.....
Message : #15590
Envoyé le 16-01-2024 à 19:19
 

25% des voitures vendues en Chine sont des VE. Et sans nucléaire, je crois que leur production de courant est malheureusement polluante Shocked
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.