MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
rickman
Membre Cotisant n°1588
Lieu : Dans l'arène ! Humeur : Force et Honneur
|
Envoyé le 08-11-2023 à 10:24
(07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit : (07-11-2023 22:05)rickman a écrit : Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.
Heureusement, l’offre grandit et on aura plus de choix à l’avenir.
Mais Tesla, ça me déplaît.
Je te vois plus en Rimac que dans une Tesla
Non pas vraiment.
Je ne suis pas un adepte des autos ultra puissantes.
évidemment, cette notion est relative. Ici, 500 CV ça paraît presque banal. Pour le quidam, c'est autre chose.
Ce qui est certain, c'est que j'observe que l'électrique donne la possibilité à beaucoup de consommateurs d'accéder à des puissances et à des performances auxquelles ils ne pouvaient pas accéder avec les VT pour des raisons budgétaires et éventuellement d'image.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. étant entendu, que certains vont se sortir avec des autos puissantes et avec une réponse immédiate à l'accélérateur.
|
|
|
|
jhub
Membre Cotisant n°709
Lieu : 72 Humeur : Cousin Jhub
|
Envoyé le 08-11-2023 à 10:39
(08-11-2023 10:24)rickman a écrit : (07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit : (07-11-2023 22:05)rickman a écrit : Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.
Non pas vraiment.
évidemment, cette notion est relative. Ici, 500 CV ça paraît presque banal. Pour le quidam, c'est autre chose.
Ce qui est certain, c'est que j'observe que l'électrique donne la possibilité à beaucoup de consommateurs d'accéder à des puissances et à des performances auxquelles ils ne pouvaient pas accéder avec les VT pour des raisons budgétaires et éventuellement d'image.
Je ne sais pas si c'est un bien ou un mal. étant entendu, que certains vont se sortir avec des autos puissantes et avec une réponse immédiate à l'accélérateur.
... Tant qu'on n'en finance pas pour la gendarmerie, ça devrait aller (2 Alpine de moins en une semaine )
|
|
|
|
patrick123
Sponsor Club n°151
Lieu : 98000 Monaco Humeur : Cool :-)
|
Envoyé le 08-11-2023 à 10:41
(08-11-2023 10:39)jhub a écrit : (08-11-2023 10:24)rickman a écrit : (07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit : (07-11-2023 22:05)rickman a écrit : Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.
Non pas vraiment.
... Tant qu'on n'en finance pas pour la gendarmerie, ça devrait aller (2 Alpine de moins en une semaine )
Tu crois que sur les 2 il y a celle qui m'a gaulé mon permis ?
|
|
|
|
bouchetault
Membre Cotisant n°5550
|
Envoyé le 08-11-2023 à 10:42
(08-11-2023 10:24)rickman a écrit : (07-11-2023 22:16)rodolfo dillavar a écrit : (07-11-2023 22:05)rickman a écrit : Selon moi, il faut distinguer le mode de propulsion du véhicule, du véhicule en lui-même. En d’autres termes, la propulsion électrique ne me dérange pas plus que cela pour un usage courant et hors « fun » en revanche il y a des produits que je ne n’aime pas. Et cela pour des critères divers.
Non pas vraiment.
Mais totalement ! Des enclumes supersonique ...
Après, ce n'est peut-être que l'évolution : quand on voit l'augmentation de puissance des Porsche ou des daily moyens depuis 60 ans ... Papi n'en croit pas ses yeux !
|
|
|
|