Bienvenue, Visiteur ! S'enregistrer Accueil Club911.Net Recherche Liste des membres Calendrier Aide

Aller à :


Poster une réponse 
Si on parlait voiture électrique...
Auteur Message
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 624
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14331
Envoyé le 10-10-2023 à 13:26
 

(10-10-2023 10:17)MichSOmuch a écrit :  ...
Deplaçoir élec ça a du sens, voiture plaisir élec ça n’en a pas.

Pas forcement.

Tout le monde sera tres content de rouler relax, les cheveux au vent, au volant d'un roadster electrique. Voyager avec une GT electrique ne sera pas desagreable non plus, une fois que tout le monde aura compris comment un VE s'utilise.

Restera le bolidage en montagne, les track days, et encore. Et puis le plaisir d'avoir une vieille auto qui fait vroom vroom, biensur ThumbupSmileCool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 590
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14332
Envoyé le 10-10-2023 à 14:03
 

Pour le bolidage et les trackdays, en plus de l’autonomie, va falloir gérer le refroidissement du merdier.
Sur les forums y’a pas mal de retours d’utilisateurs qui disent que la voiture se met en sécurité surchauffe au bout de quelques tours
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 624
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14333
Envoyé le 10-10-2023 à 14:29
 

(10-10-2023 14:03)MichSOmuch a écrit :  Pour le bolidage et les trackdays, en plus de l’autonomie, va falloir gérer le refroidissement du merdier.
Sur les forums y’a pas mal de retours d’utilisateurs qui disent que la voiture se met en sécurité surchauffe au bout de quelques tours

C'est ce que je dis au dessus, bolidage et track days sont les seuls vrais "user case" ou le VE d'aujourd'hui n'est pas ideal. J'ai ajoute "et encore" pour deux raisons:

- les gens sont de plus en plus incapables de bolider. Ca se fait tout simplement de moins en moins. Et si ca se fait c'est 3 virages et retour a la conduite normale donc... un VE fait l'affaire.

- Le VE progresse et ce qui n'est pas possible aujourd'hui le sera sans doute demain Wink
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
MichSOmuch En ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 33 590
Inscription : Jun 2007
Lieu : Au bord de la Save
Humeur : King of TLB
Message : #14334
Envoyé le 10-10-2023 à 15:04
 

Ah oui mais forcément.. s’il faut penser à la majorité des conducteurs là oui.. SadBigsmile

Pour ma part ma Porsche coûte trop cher pour ne bolider que 3 virages. Si je la sors, c’est pour l’user sans relâche pendant un long moment.
(Ce message a été modifié le : 10-10-2023 15:04 par MichSOmuch.)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
BEN72 Hors ligne
Membre Cotisant n°4252
****


Messages : 1 551
Inscription : Mar 2014
Lieu : NORD SARTHE
Message : #14335
Envoyé le 10-10-2023 à 15:15
Si on parlait voiture électrique...

Pour un petit trajet une Zoe 2014 2015 en 22 kWh devrait faire l'affaire.
Ca se trouve à ce budget en achetant la batterie
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 624
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14336
Envoyé le 10-10-2023 à 15:17
 

(10-10-2023 15:04)MichSOmuch a écrit :  ...
Pour ma part ma Porsche coûte trop cher pour ne bolider que 3 virages. Si je la sors, c’est pour l’user sans relâche pendant un long moment.

Et tu as bien raison Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
matbreth Hors ligne
Membre Senior
**


Messages : 681
Inscription : Apr 2011
Lieu : Aquitaine
Message : #14337
Envoyé le 10-10-2023 à 16:39
 

Pour les trackdays, le problème principal est l'absence de superchargeurs à proximité.

Avant la fermeture du circuit de Mérignac, j'y allais régulièrement en Model 3 Performance.

Le circuit étant petit, la batterie et les freins ne chauffaient pas trop. La surchauffe des pneus était le facteur limitant, comme sur les thermiques.

Il y a un superchargeur à 10 minutes, donc j'allais 2 ou 3 fois dans la journée recharger pour rester avec un niveau de batterie suffisant (la performance de la voiture diminue très légèrement en fonction de la charge avant de s'effondrer en dessous de 10%).

Évidemment, je ne me verrais pas aller à Nogaro avec (circuit bien plus rapide donc la batterie et les freins chaufferont rapidement) mais d'ici quelques années ce problème sera sans doute résolu.
Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 624
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14338
Envoyé le 10-10-2023 à 17:27
 

(10-10-2023 16:39)matbreth a écrit :  Pour les trackdays, le problème principal est l'absence de superchargeurs à proximité.

Avant la fermeture du circuit de Mérignac, j'y allais régulièrement en Model 3 Performance.

Le circuit étant petit, la batterie et les freins ne chauffaient pas trop. La surchauffe des pneus était le facteur limitant, comme sur les thermiques.

Il y a un superchargeur à 10 minutes, donc j'allais 2 ou 3 fois dans la journée recharger pour rester avec un niveau de batterie suffisant (la performance de la voiture diminue très légèrement en fonction de la charge avant de s'effondrer en dessous de 10%).

Évidemment, je ne me verrais pas aller à Nogaro avec (circuit bien plus rapide donc la batterie et les freins chaufferont rapidement) mais d'ici quelques années ce problème sera sans doute résolu.

C'est le premier REX aussi positif que je lis sur VE / trackday Thumbup
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
gentleman69 Hors ligne
Posteur Confirmé
**


Messages : 18 949
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
Message : #14339
Envoyé le 10-10-2023 à 17:33
 

Pour suivre un peu les évolutions de ce côté là, les progrès des batteries sont spectaculaires. Il va falloir les industrialiser et je pense qu'il faut attendre environ 5/7 ans pour ne plus avoir trop de souci d'autonomie. De plus, les bornes poussent comme des champignons aussi donc l'un dans l'autre on devrait y arriver je pense.

Après, au niveau plaisir, n'ayant jamais essayé un VE je ne saurai dire mais il est vrai que le son du flat doit manquer.

Pour info, une vidéo d'un model Y sur le Nurb entre potes :


Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Raph Hors ligne
Membre Cotisant n°377
****


Messages : 8 624
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne
Humeur : W12 cruise, MX5 riot
Message : #14340
Envoyé le 10-10-2023 à 17:50
 

(10-10-2023 17:33)gentleman69 a écrit :  ...
Après, au niveau plaisir, n'ayant jamais essayé un VE je ne saurai dire mais il est vrai que le son du flat doit manquer.
...

Dieu sait que j'aime les moteurs Smile

Le VE te prive de l'emotion sonore, certe, mais perso, quand je roule en VE, ca ne me manque jamais Shocked Le silence est aussi apreciable et puis alors la reponse instantanee a la demande de couple est inegalable. Aussi, sur un deplacoir, l'absence totale de vibration fait partie integral du confort Cool
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 


Aller à :

Ce site n'est pas un site officiel du groupe Porsche, site/forum personnel à but non lucratif / Association Loi 1901, copyright Club911.net 2024
Tous les noms et marques de produits ou autres marques cités dans ce site sont déposés par leurs propriétaires respectifs.
Porsche®, 911®, 964®, 993®, 996®, 997®, 991®, 356®, 718®, 992®, Boxster®, Carrera®, Cayman®, Cayenne®, Targa®, Tiptronic®, Tequipment®, Panamera®, Macan®, Taycan® sont des marques déposées de : Dr.Ing.h.c.F.Porsche AG.

Moteur MyBB 1.6.11, © 2002-2024 MyBB Group. Theme created by Justin S. Adaptation for Club911.Net by Indienestmonnom & whinpo. Hébergement et maintenance par LOKRIS.