MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
MichSOmuch
Posteur Confirmé
Lieu : Au bord de la Save Humeur : King of TLB
|
Envoyé le 08-10-2023 à 09:53
Y’a pas que Tesla, y’a tout le groupe VW..
Encore une fois, je viens d’un milieu où chaque accident ou incident est analysé et où les conclusions sont rendues publiques et partagées, pour que ça n’arrive plus.
En quelques minutes sur des forums, on trouve, rien qu’en France, plusieurs dizaines d’exemples de coup de frein sur l’autoroute chez VW et Tesla. Les causes sont diverses, mais toutes liées au système (feuilles mortes soulevées par la voiture de devant qui retombent lentement, piétons sur une passerelle au dessus de la route, passage fugace d’une ombre, eau pulvérisée par un véhicule sur la voie de droite par temps de pluie, etc….)
Et pour ce qui est du régulateur adaptatif, j’ai trouvé ça très désagréable.. (surtout que c’est pas déconnectable)
|
|
|
|
philco
Posteur Confirmé
Lieu : Le Rouret Humeur : Cow Boy
|
Envoyé le 08-10-2023 à 10:31
(08-10-2023 09:53)MichSOmuch a écrit : Y’a pas que Tesla, y’a tout le groupe VW..
Encore une fois, je viens d’un milieu où chaque accident ou incident est analysé et où les conclusions sont rendues publiques et partagées, pour que ça n’arrive plus.
En quelques minutes sur des forums, on trouve, rien qu’en France, plusieurs dizaines d’exemples de coup de frein sur l’autoroute chez VW et Tesla. Les causes sont diverses, mais toutes liées au système (feuilles mortes soulevées par la voiture de devant qui retombent lentement, piétons sur une passerelle au dessus de la route, passage fugace d’une ombre, eau pulvérisée par un véhicule sur la voie de droite par temps de pluie, etc….)
Et pour ce qui est du régulateur adaptatif, j’ai trouvé ça très désagréable.. (surtout que c’est pas déconnectable)
Pour avoir vécu ça dans un transporter de loc avec ma famille et mes amis dedans parce qu'il a eu peur de l'ombre d'un pont, je ne peut qu'être d'accord avec toi. Remettons un peu de formation à la conduite dans la délivrance automatique des permis de conduire et supprimons ces aides dangereuses.
Il ne s'agit pas d'être rétrograde, juste d'être sur que tout soit bien validé avant d'être mis en service.
|
|
|
|
denteux42
Membre Cotisant n°2330
|
Envoyé le 08-10-2023 à 11:12
De toute façon,on aura beau faire les dégourdis sur un forum ,c’est inéluctable ….et ça ne va pas s’arranger avec le temps …on aura de plus en plus d’aides,et les constructeurs s’adapteront et corrigeront les problèmes .
Sur ce forum ,combien sommes nous à rouler en Tesla et intervenir …10 ? Une minorité .
Moi aussi j’avais le distronic sur mon class R ,ça a 20 ans ,mais globalement ,l’aide à la conduite chez T.va bien .Je suis rentré d’aller voir hier un rallye ,avec l’autopilot ,c’est toujours bluffant .
Mon ML ,qui a 15 ans ,full option est un tank ,mais il ne vas pas aussi bien que la T3P ….la guerre est finie ,Bruxelles nous débilise ,à nous de nous adapter ,et vivre avec nos vielles ,à côté ,autrement ……
|
|
|
|
Maurice981
Membre Senior
|
Envoyé le 08-10-2023 à 12:32
|
|
|
|