MAINTENANCE : le forum sera indisponible vers 22h pendant quelques minutes. Ces derniers temps des erreurs intempestives se déclenchent sans raison précise, cette maintenance a pour but de régler ce problème.
Si on parlait voiture électrique...
|
Auteur |
Message |
gentleman69
Posteur Confirmé
Messages : 19 010
Inscription : Aug 2005
Lieu : LYON
|
Envoyé le 29-09-2023 à 18:32
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 29-09-2023 à 19:53
|
|
|
|
Raph
Membre Cotisant n°377
Messages : 8 810
Inscription : Jul 2003
Lieu : Campagne londonienne Humeur : W12 cruise, MX5 riot
|
Envoyé le 29-09-2023 à 19:57
(29-09-2023 19:31)fabien37 a écrit : (29-09-2023 18:52)denteux42 a écrit : Colin C. disait : light is right !
Maintenant c’est weight is right …..ça sonne pareil à l’oreille …..
c'est ce qui est déroutant (et pour moi incompréhensible) avec les VE : gros moteurs, grosses batteries, grosses caisses, donc (plus) grosse consommation !!!! Pas le cercle vertueux poussé au maximum ...... (mais bon il faut bien faire avaler la pilule de prix trop élevés, en vantant puissance, performance, etc)
Ca c'est parecque tu fais cette observation en utilisant ton referentiel VT
Le poids, c'est la batterie, point barre Et comme on veut tous de l'autonomie (qu'on en ait besoin ou pas d'ailleurs ) les VEs sont lourds
Une fois que le vehicule a une grosse batterie, la puissance ne coute que tres peu de poids, peu d'encombrement et ne coute pas grand chose financierement non plus. Du coup, autant que ces autos soient puissantes
(Ce message a été modifié le : 29-09-2023 20:02 par Raph.)
|
|
|
|
twar
Posteur Confirmé
Messages : 1 834
Inscription : Apr 2010
Lieu : Var Humeur : Chatouilleuse
|
Envoyé le 29-09-2023 à 20:30
(29-09-2023 19:57)Raph a écrit : (29-09-2023 19:31)fabien37 a écrit : (29-09-2023 18:52)denteux42 a écrit : Colin C. disait : light is right !
Maintenant c’est weight is right …..ça sonne pareil à l’oreille …..
c'est ce qui est déroutant (et pour moi incompréhensible) avec les VE : gros moteurs, grosses batteries, grosses caisses, donc (plus) grosse consommation !!!! Pas le cercle vertueux poussé au maximum ...... (mais bon il faut bien faire avaler la pilule de prix trop élevés, en vantant puissance, performance, etc)
Ca c'est parecque tu fais cette observation en utilisant ton referentiel VT
Le poids, c'est la batterie, point barre Et comme on veut tous de l'autonomie (qu'on en ait besoin ou pas d'ailleurs ) les VEs sont lourds
Une fois que le vehicule a une grosse batterie, la puissance ne coute que tres peu de poids, peu d'encombrement et ne coute pas grand chose financierement non plus. Du coup, autant que ces autos soient puissantes
Mon ex TM3 faisait de mémoire 1.8T il n'y a rien de scandaleux, je trouvais même les portes très légères! Et une 1.8T pour 513ch... Il y a plus moisi comme rapport poids/puissance!
|
|
|
|
901
Membre Cotisant n°1455
Messages : 5 400
Inscription : Nov 2007
|
Envoyé le 29-09-2023 à 21:23
(29-09-2023 20:30)twar a écrit : (29-09-2023 19:57)Raph a écrit : (29-09-2023 19:31)fabien37 a écrit : (29-09-2023 18:52)denteux42 a écrit : Colin C. disait : light is right !
Maintenant c’est weight is right …..ça sonne pareil à l’oreille …..
c'est ce qui est déroutant (et pour moi incompréhensible) avec les VE : gros moteurs, grosses batteries, grosses caisses, donc (plus) grosse consommation !!!! Pas le cercle vertueux poussé au maximum ...... (mais bon il faut bien faire avaler la pilule de prix trop élevés, en vantant puissance, performance, etc)
Ca c'est parecque tu fais cette observation en utilisant ton referentiel VT
Le poids, c'est la batterie, point barre Et comme on veut tous de l'autonomie (qu'on en ait besoin ou pas d'ailleurs ) les VEs sont lourds
Une fois que le vehicule a une grosse batterie, la puissance ne coute que tres peu de poids, peu d'encombrement et ne coute pas grand chose financierement non plus. Du coup, autant que ces autos soient puissantes
Mon ex TM3 faisait de mémoire 1.8T il n'y a rien de scandaleux, je trouvais même les portes très légères! Et une 1.8T pour 513ch... Il y a plus moisi comme rapport poids/puissance!
Il faut reconnaitre que sans être des ballerines, les Tesla sont plutôt plus légères que leurs concurrentes: regardez le poids des Mercedes, BMW ou BYD
En terme d'efficience, qui permet une "bonne" autonomie sans une ENOORME batterie, Tesla a encore une longueur d'avance
|
|
|
|